Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station météo de Paris Montsouris

Arkus
 Partager

Messages recommandés

Habitant près de Paris, je me suis longtemps demandé à quoi ressemblait la station météo de Montsouris. Qu'à celà ne tienne, aujourd'hui j'ai décidé d'aller y voir de plus près, voilà le résultat :

stationmontsouriszoom1pfm1.jpg

stationmontsouriszoom2pig5.jpg

stationmontsouriszoom3pdc5.jpg

Je trouve assez étonnante cette "tour" en haut de laquelle se trouve les instruments, ça doit bien être indispensable pour éviter d'être gêné par les immeubles alentours. Le parc était fermé au public, mais il ne me semble pas avoir vu d'autres instruments au sol, sauf s'il sont plus loin sur la pelouse. Dans ce cas il faudra que j'y retourne au printemps pour compléter ces photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet je crois que j'avais déjà vu cette page mais je ne m'en rappelais plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui n'empêche pas un petit pèlerinage sur les lieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs je trouve que la plate-forme de l'anémo est drôlement près de la cime des arbres, il doit y avoir des turbulences, non ?

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

D'ailleurs je trouve que la plate-forme de l'anémo est drôlement près de la cime des arbres, il doit y avoir des turbulences, non ?

Oui il y a nécessairement des turbulences... Mais cela dit trouver un site classe 1 en pleine ville est impossible, les turbulences font partie intégrante de l'environnement météo urbain, on n'y peut rien. Les turbulences peuvent d'ailleurs jouer dans les deux sens : soit freiner le vent quand il n'est pas orienté selon l'axe des rues alentours (par exemple), soit l'accélérer par effet Venturi dans le cas contraire. Cela dit les valeurs de l'anémo de Montsouris sont rarement dramatiquement différentes de celles des autres anémos de région parisienne, donc on peut lui accorder un crédit certain. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">