Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

... mais il faudrait que quelques stations qui n'ont pas encore envoyé leurs cumul se manifestent...

Vous avez pu constater le boulot réalisé par les gars d'IC qui ont mis en graphes les cumuls et la carte en zones réactives... Si vous êtes inscrit et que vous avez posté vos relevés cette année, allez vérifier qu'il ne manque aucun mois.

Ce qui vous permettra de faire partie des "Pluvios d'Or 2006"...

A très bientôt

JM

Quant est-ce qu'ils mettent à jour la base pluvio "décembre", car nous sommes déjà le 14 janvier?!? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La réponse est dans le premier message...

J'attends encore quelques relevés, pour pouvoir le faire.

Certains comptes n'ont pas encore été fusionnés et il serait dommage de faire une carte et des pluvios d'or avec beaucoup d'absents... Je comptais faire ce boulot ce week-end, ça attendra un peu puisqu'il manque une dizaine de stations.

La réponse est dans le premier message...

J'attends encore quelques relevés, pour pouvoir le faire.

Certains comptes n'ont pas encore été fusionnés et il serait dommage de faire une carte et des pluvios d'or avec beaucoup d'absents... Je comptais faire ce boulot ce week-end, ça attendra un peu puisqu'il manque une dizaine de stations.

y a plus qu'a attendre, tout en sachant que plus elle tarde a sortir moins elle a d'interêt. Heureusement y a celles de MF qui sont sorties :

pour Décembre 2006

mrrto200612ox8.gif

et celle pour l'année 2006 :

mrrto2006uo2.gif

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

La fusion des comptes marche bien puisque même pour un même auteur avec plusieurs stations la fusion des comptes fonctionne aussi!

En espérant que tous postent vite histoire de voir à quoi ressemble la "France de l'eau"!

A+!

Alex.

La fusion des comptes marche bien puisque même pour un même auteur avec plusieurs stations la fusion des comptes fonctionne aussi!

En espérant que tous postent vite histoire de voir à quoi ressemble la "France de l'eau"!

A+!

Alex.

Oui mais regarde bien la liste :

http://www.infoclimat.fr/archives/base_pluvio.php?q=fusion

Archettes n'y apparait pas, et tant que ça sera comme ça, je pourrais pas poster. A moins que j'envois directement mes relevés à jmmuggianu pas MP

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

default_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ya une GROSSE

erreur pour ma station :plumergat dans le 56.

C'est pas 143.6mm mais 221 mm le cumul du mois.

Une erreur informatique (j'espere et en plus je ne rend jamais de decimal) qui change énormément la physionomie de ce mois!

Pourtant mon cumul est bon dans le tableau.

Je pense que c'est à coriger car le mois de décemvre à été plus arrosé dans le sud bretagne que dans le finistere. Cela est assez rare default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> hein Météo-Nature default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

:!: :!:

default_sorcerer.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif

Il ya une GROSSE

Une erreur informatique (j'espere et en plus je ne rend jamais de decimal) qui change énormément la physionomie de ce mois!

Je pense que c'est à coriger car le mois de décemvre à été plus arrosé dans le sud bretagne que dans le finistere. Cela est assez rare default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> hein Météo-Nature default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!:

Ouais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png 140mm à Lorient/180mm à Vannes contre 196mm à Brest-Guipavas/209mm à Plougastel-Daoulas/220mm à Landivisiau..................

Je n'ai pas eu la possibilité de mettre mon total pour la base pluvio mais je le donne maintenant, au moins à titre d'information.

CAUDAN : 195.5 mm

Pour vous mettre d'accord tous les 2, on va dire que c'est l'ouest breton qui a reçu un max de pluie, notre bon vieux flux de sud ouest en étant l'explication principale.

La différence entre le sud Bretagne et l'ouest l'ouest Bretagne en terme de précipitation n'est pas si énorme pour ce mois de décembre.

Je n'inscinue pas que les relevés de Seb56 sont faux, bien au contraire, Seb56 à eu droit sans doute à des averses bien localisés durant le mois, avec des passages pluvieux très actifs! default_mad.gif Surtout au début du mois, me semble t-il!

Le centre morbihan a du être bien arrosé, tout comme les monts d'arrées, où on a du approcher les 240mm!

Cumul important, au final, et c'est tant mieux pour les nappes! default_kiss.gif

Bonne soirée à vous deux! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: Seb56, où se situe Plumergat? Au bord du rivage? Merci à toi default_ermm.gif

plumergat, à 20 min de la cote default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'influence des "terres" joue donc, d'où ton cumul différent de celui de Vannes/Lorient, sans doute à cause d'averses localisés! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: default_w00t.gif

Il ya une GROSSE

Je pense que c'est à coriger car le mois de décemvre à été plus arrosé dans le sud bretagne que dans le finistere. Cela est assez rare default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> hein Météo-Nature default_crying.gif

:!: :!:

Je suis en train de corriger cette erreur, en effet importante et de rajouter les 3 cumuls qui sont arrivés depuis.

A très bientôt