Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

première semaine de Janvier a valloire

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

un petit post qui va completer un peu celui d'anecdote default_dry.png

quelques photos donc de ma semaine a valloire (savoie, à 1500m, au dessus de la maurienne), avec en gros la meme chronologie qu'anecdote..

arrivée le 30 au soir, petites gelées en maurienne, mais pas froid en montagne.

beau temps le 31 et doux, surtout dans la nuit du 31, avec pluie jusqu'a 14h environ ensuite (comme a Valmorel..)

puis ensuite neige quasi non stop jusqu'a la nuit suivante (du 2 au 3), et un paysage sympa au lever du 3 janvier default_huh.png

photo165ma3.jpg

photo167lo4.jpg

les tables ou on a dejeuné deux jours avant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo169lj6.jpg

a l'endroit du chemin, il n'y avait rien avant.. juste quelques plaques par endroit!

photo168tq3.jpg

je pense qu'il a du tomber entre 30 et 40cm sur ces deux jours, a 1500m.

Sur le haut du domaine, il est tombé environ 70cm apparement(2500m), mais beaucoup moins la ou le vent a soufflé.

photos de la montagne, le lendemain de deux jours de tempete et de neige default_wub.png :

photo178qz3.jpg

on voit une belle corniche de neige au premier plan, qui a enseveli certains poteaux

après cette très belle, et froide journée, retour d'un temps perturé jeudi (limite pluie neige vers 1300m)

énormes flocons a la mi journée, a 1500m (5cm de diamètre? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

J'avais perso jamais vu si gros!

photo186nm5.jpg

ces gros flocon mouillés n'ont pas donné plus que 2 ou 3 cm sur le lieu de la photo.

10cm environ a 2000m par contre..

pour finir, quelques photos prises depuis le domaine skiable, pendant les deux journée ensoleillées et fraiches qui ont suivi (redoux ce samedi).

la vallée que l'on apperçoit au fond sur certaines photos est la maurienne (vers st jean de maurienne)..

photo193lq4.jpg

photo203hi8.jpg

photo205qe1.jpg

photo197dk8.jpg

photo206da7.jpg

photo215nm8.jpg

sur le chemin du retour samedi dans l'après midi, froid en vallée (1°C a st michel de maurienne à 700m ), avec encore un peu de neige en ubac jusqu'a 500-600m environ.

J'ai l'impression qu'elle a mieux résisté en maurienne qu'ailleurs.

ensuite redoux progressif en allant vers l'ouest.. ou la semaine a été bien moins passionnante apparement.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@++

ahh toute cette neige default_huh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belles photos en tout cas Edd, merci default_dry.png

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Que de souvenirs en voyant les premiéres photos. J'avais logé dans ces immeubles fin août début septembre dernier default_huh.png mais la neige n'était pas là !

Superbe le paysage autour, été comme hiver sa reste de toute beauté default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ces photos edd default_dry.png

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Merci pour ces belles photos... default_sleeping.gif