Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Balade en Haute Savoie le 06/07/07

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Photo prise a 1000 m d'altitude , pas grand chose , la pluie de jeudi dernier ( 17 MM) a fait des ravages :

dsc01652la3.th.jpg

A 1450 m , station du Praz De Lys ( Giffre ) la situation s'ameliore franchement :

dsc01653ex5.th.jpg

dsc01655ih6.th.jpg

dsc01656wj9.th.jpg

dsc01664dq3.th.jpg

dsc01659nr8.th.jpg

Au premier plan , le sommet des pistes de Flaine , au fond , derriere les nuages , le massif du Mont Blanc :

dsc01674re5.th.jpg

dsc01671nz6.th.jpg

Au centre , la Pointe Percée 2752 m , pont culminant des Aravis !

dsc01675rb5.th.jpg

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Merci pour ces photos Ricos default_flowers.gif

Sur la deuxiéme, l'enneigement à l'air pas mal, plutôt corect pour l'altitude (1450m) default_ermm.gif

Et sinon cette photo superbe en plein écran :

dsc01664dq3.th.jpg

Posté(e)

Merci pour ces photos Ricos default_flowers.gif

Sur la deuxiéme, l'enneigement à l'air pas mal, plutôt corect pour l'altitude (1450m) default_ermm.gif

Et sinon cette photo superbe en plein écran :

dsc01664dq3.th.jpg

Salut Nico default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , a 1450/1500 m il y a de quoi faire du ski sans problème ( neige naturelle , pas de canons là bas ) j'ai mesuré 30/35 cm , mais l'enneigement est quand même bien faiblard pour la saison , a cette époque , il devait avoir la même chose mais a 1000 m default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut Ricos et nico !

merci pour ces belles photos !

Je veux quelques infos au niveau de la géographie des lieux !

Pour aller au Praz de lys, ne faut-il pas passer par un village qui se nomme Viuz en sallaz ? Tu connais les Brasses comme station ?

Sinon très jolie comme coin ! Encore un endroit ou je vais devoir aller ! Plus que 10 mois et je peux conduire seul ...

@+

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut Nico default_flowers.gif ,

a 1450/1500 m il y a de quoi faire du ski sans problème ( neige naturelle , pas de canons là bas ) j'ai mesuré 30/35 cm , mais l'enneigement est quand même bien faiblard pour la saison

, a cette époque , il devait avoir la même chose mais a 1000 m default_ermm.gif !

Salut Ricos default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en plus que la neige ne doit pas être de trés trés bonne qualité avec cette douceur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Encore un endroit ou je vais devoir aller

! Plus que 10 mois et je peux conduire seul ...

@+

Salut Adrien !Passes me chercher au passage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Salut Ricos et nico !

merci pour ces belles photos !

Je veux quelques infos au niveau de la géographie des lieux !

Pour aller au Praz de lys, ne faut-il pas passer par un village qui se nomme Viuz en sallaz ? Tu connais les Brasses comme station ?

Sinon très jolie comme coin !

@+

Salut Adrien default_flowers.gif ,Le Praz de Lys se situe a 13 km des Gets , par rapport aux Brasses ( 900/1500 m ), a vol d'oiseau , c'est a coté , mais l'hiver tu es obligé de monter par Taninges en venant de la vallée de L'Arve ou de Viuz en Sallaz , voir en passant par Morzine si tu viens de Thonon , car en cette saison le Col De La Ramaz ( qui relie Mieussy Sommand au Praz De Lys) est femé !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Cela m'a l'air très joli par là-bas ! Mais très bientôt, tu pourras nous faire un petit compte rendu de l'éveil de la végétation en haute-savoie (elle doit être impatiente après les grands froids de cet hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )...

Posté(e)

Salut Ricos,

Belle série ! Mais tu n'es pas allé au GSB ?! Ca m'étonne de toi ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Seb (Grelibre)

Salut Grelibre default_wub.png , Pour une balade en famile le GSB , c'est pas top ( 11 km a pieds ) , mais avec les conditions des prochains jours , monter là haut va devenir presque inevitable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_w00t.gif