ricos Posté(e) 7 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 janvier 2007 Photo prise a 1000 m d'altitude , pas grand chose , la pluie de jeudi dernier ( 17 MM) a fait des ravages : A 1450 m , station du Praz De Lys ( Giffre ) la situation s'ameliore franchement : Au premier plan , le sommet des pistes de Flaine , au fond , derriere les nuages , le massif du Mont Blanc : Au centre , la Pointe Percée 2752 m , pont culminant des Aravis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 7 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 janvier 2007 Merci pour ces photos Ricos Sur la deuxiéme, l'enneigement à l'air pas mal, plutôt corect pour l'altitude (1450m) Et sinon cette photo superbe en plein écran : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2007 Merci pour ces photos Ricos Sur la deuxiéme, l'enneigement à l'air pas mal, plutôt corect pour l'altitude (1450m) Et sinon cette photo superbe en plein écran : Salut Nico /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , a 1450/1500 m il y a de quoi faire du ski sans problème ( neige naturelle , pas de canons là bas ) j'ai mesuré 30/35 cm , mais l'enneigement est quand même bien faiblard pour la saison , a cette époque , il devait avoir la même chose mais a 1000 m /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 7 janvier 2007 Partager Posté(e) 7 janvier 2007 Merci pour ce reportage Ricos! De la neige serait encore le bienvenue, car ils ne sont pas à l'abri du net redoux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 7 janvier 2007 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 7 janvier 2007 Salut Ricos et nico ! merci pour ces belles photos ! Je veux quelques infos au niveau de la géographie des lieux ! Pour aller au Praz de lys, ne faut-il pas passer par un village qui se nomme Viuz en sallaz ? Tu connais les Brasses comme station ? Sinon très jolie comme coin ! Encore un endroit ou je vais devoir aller ! Plus que 10 mois et je peux conduire seul ... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 7 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 janvier 2007 Salut Nico , a 1450/1500 m il y a de quoi faire du ski sans problème ( neige naturelle , pas de canons là bas ) j'ai mesuré 30/35 cm , mais l'enneigement est quand même bien faiblard pour la saison , a cette époque , il devait avoir la même chose mais a 1000 m ! Salut Ricos /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en plus que la neige ne doit pas être de trés trés bonne qualité avec cette douceur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Encore un endroit ou je vais devoir aller ! Plus que 10 mois et je peux conduire seul ... @+ Salut Adrien !Passes me chercher au passage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2007 Salut Ricos et nico ! merci pour ces belles photos ! Je veux quelques infos au niveau de la géographie des lieux ! Pour aller au Praz de lys, ne faut-il pas passer par un village qui se nomme Viuz en sallaz ? Tu connais les Brasses comme station ? Sinon très jolie comme coin ! @+ Salut Adrien ,Le Praz de Lys se situe a 13 km des Gets , par rapport aux Brasses ( 900/1500 m ), a vol d'oiseau , c'est a coté , mais l'hiver tu es obligé de monter par Taninges en venant de la vallée de L'Arve ou de Viuz en Sallaz , voir en passant par Morzine si tu viens de Thonon , car en cette saison le Col De La Ramaz ( qui relie Mieussy Sommand au Praz De Lys) est femé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 janvier 2007 Cela m'a l'air très joli par là-bas ! Mais très bientôt, tu pourras nous faire un petit compte rendu de l'éveil de la végétation en haute-savoie (elle doit être impatiente après les grands froids de cet hiver /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 7 janvier 2007 Partager Posté(e) 7 janvier 2007 Salut Ricos, Belle série ! Mais tu n'es pas allé au GSB ?! Ca m'étonne de toi ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Seb (Grelibre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 8 janvier 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 8 janvier 2007 Très sympa petit reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2007 Salut Ricos, Belle série ! Mais tu n'es pas allé au GSB ?! Ca m'étonne de toi ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Seb (Grelibre) Salut Grelibre , Pour une balade en famile le GSB , c'est pas top ( 11 km a pieds ) , mais avec les conditions des prochains jours , monter là haut va devenir presque inevitable /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 8 janvier 2007 Partager Posté(e) 8 janvier 2007 salut Ricos tres sympa ta série avec ou sans neige. au fait, je sais pourquoi il fait si chaud ce mois ci: la réponse est dans ton titre ! amicalement alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés