Nicolas 17/69 Posté(e) 7 janvier 2007 Partager Posté(e) 7 janvier 2007 Tout est dit dans le titre ou presque. Voilà j'ai un Panasonic FZ7 avec lequel j'aimerais bien prendre des clichés de qualité de la prochaine éclipse totale de lune. De mon appareil, j'ai surtout expérimenté pour l'instant les réglages automatiques, et le seul réglage manuel de l'exposition. Que pourriez-vous me conseiller pour aller au-delà dans ces clichés de l'éclipse ? Merci d'avance et vivement la nuit du 3 au 4 mars ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 7 janvier 2007 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 7 janvier 2007 Salut. Alors pour photographier la lune, rien de tel qu'un bon mode manuel, et un bon trepied. Je n'ai pas encore photographier d'eclipse de lune avec mon APN (grr saleté de stratus) mais je me suis souvent entrainé à photographier la lune simple. Un résultat parmi tant d'autres: Photo prise avec mon simple appareil numérique (sony DSC-H1) monté sur un trépied. Zoom a fond (12x), resolution la plus grand (5M de pixel), et notre fameux mode Manuel. Alors je n'ai pu les infos exactes de la photos, mais c'est a peu pret une pose de 1/200eme de second, ouvert au maximum. (plus le temps de pose est court mieux ca sera) Pour ne pas degradé la netteté de l'image, il vaut mieux mettre un retardateur (si tu n'a pas de declencheur par cable), ca evite les vibrations au moment de la prise de vue, car meme sur un trepied, en zoomant a fond ca peut bouger. Tu as deux mois pour t'entrainer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 7 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2007 Merci beaucoup. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le trépied, c'est clair. ça fait un moment que je grattouille l'idée de m'en acheter un avant l'été, surtout que c'est tout à fait abordable. ça va être l'occasion ou jamais. Pour le reste, ben comme tu dis, va falloir que je m'entraîne. Mon apn est un bridge, mais je crois qu'il est assez complet pour les réglages manuels, et mon zoom est très puissant. 12 X avec même une extension jusqu'à 16 X. De ce côté-là ça baigne. Par contre, c'est pour la résolution du zoom que je me pose la question. En effet, à 12 X elle devient mauvaise. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> De toutes façons avec un bridge, je crois qu'il faut que je me fasse une raison. C'est peut-être un bon compromis, mais si on veut vraiment le top... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 7 janvier 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 7 janvier 2007 A quoi çà sert?? Le ciel sera couvert sur Lyon de toute façon! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 7 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2007 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais non y sera magnifique ce jour-là, y aura pas le moindre bout de semblant de soupçon de nuage. Garanti sur facture. A J-60 ça fait pas un pli. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 janvier 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 janvier 2007 Par contre, c'est pour la résolution du zoom que je me pose la question. En effet, à 12 X elle devient mauvaise. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> De toutes façons avec un bridge, je crois qu'il faut que je me fasse une raison. C'est peut-être un bon compromis, mais si on veut vraiment le top... Attention Nico de ne pas confondre zoom optique et zoom numérique. Quand le zoom optique (de loin le meilleur) arrive à sa limite, le zoom numérique prend probablement le relai. Et là, c'est la fin de la qualité, puisqu'à partir de ce moment, autant faire le zoom en recadrant sur n'importe lequel logiciel de retouche.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 7 janvier 2007 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 7 janvier 2007 Merci beaucoup. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le trépied, c'est clair. ça fait un moment que je grattouille l'idée de m'en acheter un avant l'été, surtout que c'est tout à fait abordable. ça va être l'occasion ou jamais. Pour le reste, ben comme tu dis, va falloir que je m'entraîne. Mon apn est un bridge, mais je crois qu'il est assez complet pour les réglages manuels, et mon zoom est très puissant. 12 X avec même une extension jusqu'à 16 X. De ce côté-là ça baigne. Par contre, c'est pour la résolution du zoom que je me pose la question. En effet, à 12 X elle devient mauvaise. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De toutes façons avec un bridge, je crois qu'il faut que je me fasse une raison. C'est peut-être un bon compromis, mais si on veut vraiment le top... Je ne connais pas ton apn, mais il semble assez performant tout de meme. Ne confond pas zoom optique et zoom numérique. Ca ne sert a rien d'aller au dela ed l'optique, photoshop le fait aussi bien (ou mal). Si tu as un zoom 12X comme moi, tu peux avoir de tres bon resultats. Si tu t'entraine fais attention, la luminosité lors d'une pleine lune et une eclipse n'est pas la meme, donc il faudra allonger le temps de pose la jour J, surtout pour la phase totale. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 7 janvier 2007 Partager Posté(e) 7 janvier 2007 Pour photographier la Lune les reglages sont comme je l'ai fais pour la photo que j'ai pris ci-dessous d'apres ce que j'avais trouvé sur la revue Ciel & Espace : réglages : Avec un Fujifilm S5000 de resolution 3M, F/3.2, longueur de la focale 57.mm, temps de pose 1/1024 sec, et ISO 200 Conjonction de Jupiter a gauche et de la Lune a droite le 19/05/2005. 4 photos prises à 21H30 et fusionnées. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 7 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2007 Merci pour vos conseils... et vos photos ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés