Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

quelques jours dans les vosges

Messages recommandés

Bonsoir,

voici mes retour de mes vacances dans les vosges, le temps était pas terrible! nous sommes parti marci 2 janvier tôt le matin, et on est arrivé vers à midi à Bresse-Hoheneck (vers 950m altitude) dans un camping de 4 étoiles lol...

Mardi 2: chutes de neige abondante dès 700m altitude, qui a laissé un bon 30cm de neige à 1000m et localement 40cm de neige à 1300m! et froid

Mercredi 3: très nuageux, brouillard givrant sur les hauteurs, des averses de neige le matin, assez dégagé et froid la nuit suivante

Jeudi 4: Neige modérée le matin dès 900m avec une accumulation de 4cm suivi de la neige bien fondante toute l'après-midi qui fait fondre un peu la neige, et neige au sommet

Vendredi 5 et samedi 6: couvert, brouillard, bruine ou pluie faible et il fait un peu plus doux avec une T° altentour de 3°C à 1000m

voici quelques photos prises...

post-36-1168115101.jpg

post-36-1168115140.jpg

post-36-1168115171.jpg

post-36-1168115195.jpg

et il fait bien froid au sommet des pistes ou il y a beaucoup du vent et les canons à neige dont parfois en marche!

post-36-1168115244.jpg

post-36-1168115329.jpg

Beaucoup de monde dans la station de ski de Bresse! même il y a très peu de pistes sont ouvertes, seulement 4 sur 30! à cause qu'il manque encore de neige et je pense que les 30 cm de neige c'est pas suiffant pour ouvrir toutes les pistes!

post-36-1168115410.jpg

post-36-1168115443.jpg

post-36-1168115478.jpg

post-36-1168115507.jpg

post-36-1168115537.jpg

post-36-1168115584.jpg

post-36-1168115614.jpg

neige + du brouillard givrant, mais les arbres sont blanc à cause du vent, je crois, et la photo est prise au sommet, vers 1200m altitude

et c'est la dernière photo

post-36-1168115678.jpg

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Merci Audran pour ces belles photos, les Vosges sont si belles... default_blink.png . Je pense que tu peux également mettre ces photos dans la rubrique observations dans le sujet spécial Vosges et Jura si ca ne te dérange pas, ce serait bien pour completer le sujet avec les photos... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Merci pour ces photos qui font plaisir pour les Vosges, mais depuis je crois bien qu'il y a eut du rinçage default_crying.gif

Merci Audran pour ces belles photos, les Vosges sont si belles... default_wub.png . Je pense que tu peux également mettre ces photos dans la rubrique observations dans le sujet spécial Vosges et Jura si ca ne te dérange pas, ce serait bien pour completer le sujet avec les photos... default_crying.gif

Merci à vous, deux pour les commentaires,

Je suis 100% d'accord avec toi, les vosges c'est un endroit très magnifiques, plein de nature et j'aime souvent d'aller là-bas même j'ai quand-même de chance ou je n'habite pas tellement loin, il faut un bon 3 heure en voiture default_flowers.gif

cela ne me dérange pas, je veux bien mettre mon reportage dans la rubrique spécial Vosges et jura default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Audran pour ces sympathiques clichés default_flowers.gif ! default_crying.gif

très belles photos. Mais c'est déjà finit dans les vosges cette belle neige. ça fond à toute vitesse! en regardant la webcam de la Bresse j'ai vraiment de la peine default_pinch.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la neige a bien et belle fondue! à cause ce fichu de la douceur comme d'habitude default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

belle photo, ce matin j'ai vue des myrtilles toutes fraîches, c'est fou, que le temps nous donne en ce moment

default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.png des myrtilles maintenant! c'est tellement fou et incroyable!

on a de l'impression que les saisons modifient!

• 2 weeks later...