Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige et Coucher de Soleil sur Belledonne

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Après les bonnes chutes de neige de la veille, rien de tel qu'une petite virée pour aller à la rencontre de l'or blanc tant attendu : direction Chamrousse dans le massif de Belledonne à 1h15 de route depuis chez moi. Arrivé à bon port, la neige est bien au rendez-vous avec 40 cm de fraîche et une température agréable au soleil (-2°C de Tx). La suite en photos :

À mon arrivée (vers 14h30), superbe luminosité…

chamrousse_030107_01.jpg

Le vent a crée de belles accumulations et la pelle est de rigueur pour les vacanciers sur le départ.

chamrousse_030107_02.jpg

Le soleil brille de tout feux et commence sa descente tandis que la mer de nuage se forme sur la vallée.

chamrousse_030107_03.jpg

Le coucher de soleil approchant à grand pas, le ciel s'illumine de couleurs.

(c'est ma préférée default_pinch.gif )

chamrousse_030107_04.jpg

La soleil se couche…

chamrousse_030107_05.jpg

…et la nuit tombe, c'est l'heure du départ.

chamrousse_030107_06.jpg

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Jérome ( Grenobleisere) pour ces splendides photos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_pinch.gif

Invité Guest

Merci Jérome ( Grenobleisere) pour ces splendides photos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_pinch.gif

Ah, je suis démasqué default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

En tout cas, je l'ai pas vu (Grenobleisère)… il y avait du monde dans son jardin

Merci Jérome ( Grenobleisere) pour ces splendides photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bein Non Ricos, ce n'est pas Jérôme !

Oups, Chris a été plus rapide...

Superbe ! Celles du coucher de soleil, EXTRA ! Bravo !

J'ai une petite série sur Grelibre.net des sept Laux de ce midi...

Vivement la prochaine série...

Seb default_pinch.gif

Posté(e)

Bein Non Ricos, ce n'est pas Jérôme !

Oh m**** default_pinch.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci Chris pour ces très beaux clichés ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Merci Jérome ( Grenobleisere) pour ces splendides photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Excellent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh non ! ce n'était pas moi, et comme le dit Seb effectivement nous étions tous en vadrouille aujourd'hui, les uns chez les autres parfois, mais je crois, tous super contents de cette journée (enfin moi ça a duré moins d'une heure ...) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas merci pour les très belles photos Chris38 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je monte à Chamrousse ce week end très certainement, ou alors 7 Laux puis Rando en Chartreuse ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre ça se réchauffe sacrément là haut ... default_pinch.gif

http://www.meteo-chamrousse.com/chamroussedirect.htm

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci pour ces belles photos.

40 cm c'est bien sympathique default_pinch.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Magnifique photos surtout la derniére et celle avec le parking en 1er plan et la mer de nuages deriére default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci default_pinch.gif

Posté(e)

Excellent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh non ! ce n'était pas moi, et comme le dit Seb effectivement nous étions tous en vadrouille aujourd'hui, les uns chez les autres parfois, mais je crois, tous super contents de cette journée (enfin moi ça a duré moins d'une heure ...) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas merci pour les très belles photos Chris38 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je monte à Chamrousse ce week end très certainement, ou alors 7 Laux puis Rando en Chartreuse ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre ça se réchauffe sacrément là haut ...

default_pinch.gif

http://www.meteo-chamrousse.com/chamroussedirect.htm

La neige ( faible ) devrait revenir des demain matin sur Chamrousse , peut être 5 cm supplementaire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour combler le tassement de ce soir ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La neige ( faible ) devrait revenir des demain matin sur Chamrousse , peut être 5 cm supplementaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour combler le tassement de ce soir ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le tassement de ce soir va en enlever 20 cm oui default_pinch.gif !

Posté(e)

Le tassement de ce soir va en enlever 20 cm oui default_pinch.gif !

Pour combler un peu

le tassement de ce soir , poete ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Pour combler un peu

le tassement de ce soir , poete ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

Comme dirait l'étudiant affamé : "Pouah c'est déjà tout tracé!" default_flowers.gif

Quel beau matelas en tout cas, ca me faisait vraiment de la peine de voir les crêtes de Belledone Grises quand j'ai quitté Gre le 30/12.

Merci bcp Chris38 et les autres Grenoblois, Grelibre, Jérôme (Grenobleisere) et Alainh qui nous a sorti un cliché du tonnerre ce soir! Bravo a tous et continuez a nous faire des reportages de cette qualité ! Allez, dans 6 mois je serai a nouveau au pays, mais en attendant je vais dans un endroit ou l'hiver semble ne plus vouloir venir ! Helsinki! (0-5° de moyenne au lieu des -10°C de saison, et d'après les modèles il semblerait que ca continue au moins 7 jours..). Je continuerai donc a poster des reportages, mais sur la Finlande bien sûr!

Meilleurs voeux à tous, et a bientot sur les sommets, appareil à la main !