Invité Guest Posté(e) 20 janvier 2007 Partager Posté(e) 20 janvier 2007 P***n ca c beau ! carte Oui ced33 ça c'est méme trés beau... Maintenant il est sur qu'une petite dépression secondaire neigeuse va se former entre mardi soir et mecredi soir quelque part entre chez nous et la bretagne mais qui dans tout les cas nous concernera....mais sa bouge tellement que c'est encore trop dur d'admettre quelques chose de concret.... L'Ouest et le Sud de l'aquitaine serait cette fois-ci en ligne de mire plus que l'est et ça je ne pense pas que ça bouge trop vu le déplacement de "ces" futur front pseudo enneigés lol.... Ici dans le SO c'est toujours ce genre de phénomène qui apporte bcp de neige sur nos plaines..... A suivre /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 20 janvier 2007 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Bonjour si on regarde météociel avec le modèle GFS on observe que sur Toulouse il ferait 11ºC à 13h lundi et 2ºC à 16h avec des précipitations gagnant par l'ouest , ne peusez-vous pas dans ces conditions que la neige puisse se mêler à la pluie dès l'après-midi même si les -5ºC à 850hpa sont encore loin . Rappelons nous la situation en Ile de France de janiver 2003, là aussi une dépression rabattant de l'air froid, tout le monde prévoyait de la pluie , finalement la neige arriva bcp plus vite, je sais pas si la situation est comparable mais j'imagine même pas la situation sur le SO si la neige tombe lundi à la sortie des bureaux. Pour la suite il faudra surveiller mercredi . Qu'en pensez-vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 20 janvier 2007 Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Oui , je suis de plus en plus confiant , la situation devient vraiment tres favorable pour le sud-ouest ! De plus , pour l'instant nous ne sommes que samedi , peut être que si le froid arrive un tout petit peut plus tôt le SO pourrait connaitre deux gros episodes neigeux : -Lundi soir et dans la nuit de lundi a mardi , si froid il y a plus tot -Mardi une "zone de transition" avec des averses neigeuses parfois bien fortes -Mercredi toujours des averses le matin avec l'arrivée de NOTRE /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> dépression dans l'apres-midi/fin de soirée , qui devrait là aussi apporter vraiment de bonnes quantités ! -Jeudi matin continuation de ce front secondaires , avec toujours de bonnes quantités , puis dans l'apres-midi plutot des giboulées neigeux comme mardi -Vendredi/samedi poursuite du temps froid , mais plus sec que les jours précédents avant peut etre un tout petit redoux samedi mais qui ne semble pas confirmer car les modeles penchent plus sur une accentuation du froid , tout ceci est encore loin est reste à affiner En bref , toutes les chances sont de notre coté pour l'instant chers amis Sudouestien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 janvier 2007 Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Oui , je suis de plus en plus confiant , la situation devient vraiment tres favorable pour le sud-ouest ! De plus , pour l'instant nous ne sommes que samedi , peut être que si le froid arrive un tout petit peut plus tôt le SO pourrait connaitre deux gros episodes neigeux : -Lundi soir et dans la nuit de lundi a mardi , si froid il y a plus tot -Mardi une "zone de transition" avec des averses neigeuses parfois bien fortes -Mercredi toujours des averses le matin avec l'arrivée de NOTRE /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> dépression dans l'apres-midi/fin de soirée , qui devrait là aussi apporter vraiment de bonnes quantités ! -Jeudi matin continuation de ce front secondaires , avec toujours de bonnes quantités , puis dans l'apres-midi plutot des giboulées neigeux comme mardi -Vendredi/samedi poursuite du temps froid , mais plus sec que les jours précédents avant peut etre un tout petit redoux samedi mais qui ne semble pas confirmer car les modeles penchent plus sur une accentuation du froid , tout ceci est encore loin est reste à affiner En bref , toutes les chances sont de notre coté pour l'instant chers amis Sudouestien /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> chers cyclonus la tu est trop optimiste lool.... Lundi soir et dans la nuit seul le sud et l'est de l'aquitaine aura droit à un peu de neige en fin de front qui ne devrait pas poser de gros problémes de circulation vu que je ne pense pas qu'elle tienne au sol.... Mardi rares averses de neiges dans les terres sauf sur les cotes et le 64.... De mardi soir à jeudi matin, pas mal de neige un peu partout sur le SO surtout sur l'ouest de la région cette fois-ci et prés des pyrénées....à noter la méme chose sur midi-pyrénées... Aprés temps beaucoup plus sec mais vraiment hyper froid.....redoux envisager le week-end mais il arrivera trés lentement et l'anti sur nous provoquera sans doute des inversions lool donc on est pas sortit du froid lol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 20 janvier 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 20 janvier 2007 pas mal de neige à attendre sur le Grand Sud Ouest jeudi prochain, si on se fie à cette carte, celà va ravir beaucoup d'enfants comme les grands enfants /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) 20 janvier 2007 Sartrouville (78) Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Sur MétéoFrance, ils ont mis le picto neige abondantes pour le Limousin pour lundi alors qu'il fera encore 3° ... Qui faut-il croire ? Pensez-vous que le Limousin aura aussi droit à la neige ?! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 20 janvier 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Sur MétéoFrance, ils ont mis le picto neige abondantes pour le Limousin pour lundi alors qu'il fera encore 3° ... Qui faut-il croire ? Pensez-vous que le Limousin aura aussi droit à la neige ?! @+ au vu du modèle GFS, la pertu qui entrera par le Sud Ouest lundi en journée prendra un axe SO /NE /E, donc effectivement selon les températures plus ou moins adéquates à l'heure de l'arrivée des pluies sur le Limousin, c'est tout à fait jouable qu'il y est de la neige. Je pencherais plus pour les départements à proximité du MC. On sera plus fixé dimanche soir, voir lundi matin pour prétendre ou et quand tombera la neige. Je suis presque persuadé, que tout le monde y aura le droit, avec d'énormes disproportion selon les régions. à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 20 janvier 2007 Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Moi je sens que je vais rien avoir en sud-charente la carte de gepeto est plus pour le sud ouinnn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 20 janvier 2007 Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Laisse tomber lolo16 , de toute facon on aura rien en charente , moi je sors c'est pour l'aquitaine pas pour le poitou-charente , bonne chance à vous , je sais que en charente pfttt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 20 janvier 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Moi je sens que je vais rien avoir en sud-charente /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> la carte de gepeto est plus pour le sud ouinnn Ne désespère pas Cyclonus, ce n'est qu'un modèle, la réalité en sera tout autrement, enfin je l'espère, car meme pour moi sur la Vienne, je ne verrais pas grand chose en l'état actuel des modèles.Je suis confiant, mon petit doigt m'a dit qu'on aurait quelques centimètres (de quoi faire un joli bonhomme de neige avec mon gamin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Comme l'ont dit pas mal de connaisseurs sur ce forum, les précipitations neigeuses ne se décellent précisement qu'à peine 24 heures avant. Alors patience Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 20 janvier 2007 Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Ne désespère pas Cyclonus, ce n'est qu'un modèle, la réalité en sera tout autrement, enfin je l'espère, car meme pour moi sur la Vienne, je ne verrais pas grand chose en l'état actuel des modèles. Je suis confiant, mon petit doigt m'a dit qu'on aurait quelques centimètres (de quoi faire un joli bonhomme de neige avec mon gamin ) Comme l'ont dit pas mal de connaisseurs sur ce forum, les précipitations neigeuses ne se décellent précisement qu'à peine 24 heures avant. Alors patience hmm , ca n'as pas l'air tres favorable pour le poitou de toute facon , c'est beaucoup plus pour l'aquitaine, la seule chance d'avoir vraiment de la neige pour nous au poitou se serait qu'il neige lundi mais ca a pas l'air de vouloir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 20 janvier 2007 Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Il est vrai que sur ces cartes , le 25, le sud-ouest voir le nord-ouest devrait etre gater ... => http://www2.wetter3.de/faxpanel_gfs.html (le 25/01 a 12UTC , c'est beau mais jy crois de moins en moins) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 20 janvier 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Il est vrai que sur ces cartes , le 25, le sud-ouest voir le nord-ouest devrait etre gater ... => http://www2.wetter3.de/faxpanel_gfs.html (le 25/01 a 12UTC , c'est beau mais jy crois de moins en moins) Meme le Centre Ouest serait verni le 25 toute la journée sur ces cartes Soit un peu plus optimiste, on aura assez l'occasion de se lamenter à la fin de la semaine prochaine si l'on a rien vu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 20 janvier 2007 Partager Posté(e) 20 janvier 2007 le bulletin de jerome cerisier , pour le mercredi 24 => La situation sera tout particulièrement à surveiller, car une petite dépression pourrait se creuser sur le golfe de Gascogne, et générer un temps très agité de la Bretagne à l'Aquitaine et aux Pyrénées avec un vent sensible mais surtout de fortes chutes de neige possibles, il pourrait s'agir de pluie et neige mêlées aux abords des littoraux. Cette tendance reste toutefois à affiner. L'instabilité sera également marquée en Corse avec de fortes averses et de la neige dès 500 m alors que pour le reste, c'est toujours une traîne assez peu active qui prédominera. Eclaircies parfois belles et cumulus parfois accompagnées d'une petite averse de neige devraient se partager le terrain, le temps restant bouché et faiblement neigeux à proximité des massifs. Températures mini de -7 à 3 degrés, maxi de -3 à 6, peinant à dégeler sur les deux-tiers Est. Lui , pense fortement a de (ahahahha) fortes chutes de neige pour le sud-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 20 janvier 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Lui , pense fortement a de (ahahahha) fortes chutes de neige pour le sud-ouest c'est un bon signe, étant donné que J. Cerisier est un bon prévisioniste encourageant, çà te redonne le moral lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 20 janvier 2007 Partager Posté(e) 20 janvier 2007 c'est un bon signe, étant donné que J. Cerisier est un bon prévisioniste encourageant, çà te redonne le moral lol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et la situation semble tourner de plus en plus à notre avantage mon cher jepeto , si cela continu ce n'est pas qu'un seul bonhomme de neige que tu vas faire avec ton gamin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais plusieurs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 janvier 2007 Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Le run de 12z et en va dire identique à quelques points prés : Lundi risque neigeux plus élevé que le 06z surtout sur le SUD et l'est de l'aquitaine.... Mardi un sans doute des averses de neiges ici et là, plus fréquentes prés des cotes.... Mercredi verrait toujours un creusement dépressionaire au large de la gironde maintenant mais plus faible que précédamment prévu, ce qui donnera des chutes de neige surement modérées toute la matinée ce qui sera la seule chance de former une couche au sol....accalmie dans l'aprés-midi entrecoupée d'averses neigeuses.. jeudi serait une journée plus séche mais bien glacial avec sans doute des averses de neiges plutot sur les cotes et le piémont.... a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 20 janvier 2007 Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Bon j y connais rien mais les runs de mardi et mercredi ont l'air assez encourageant pour un peu de neige sur le sud ouest (midi pyrennees ca serait top lol) non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 20 janvier 2007 Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Je reste objectif à l'heure actuelle , j'attends , et on verra bien de toute facon , comme disait florent , suaf que je remplace hiver par neige ," mardi , mercredi et jeudi la neige sera ou ne sera pas" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) 20 janvier 2007 Sartrouville (78) Partager Posté(e) 20 janvier 2007 A la vue des modèles je sens bien que sur Limoges (Limousin), la neige va nous passer sous le nez... Enfin bon je préfère ne pas trop y croire et être agréablement surpris que le contraire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 janvier 2007 Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Si dsl mais le gfs de 12Ztre encore une dep secondaires "T" sur l'aquitaine mecredi dans la nuit et le matin.. C'est juste qu'elle sera moins fortes que précédamment prévu.. Vu que le nouveau run revoit a la hausse les MM pour lundi et que le froid est accentué il n'y a pas de lieu de se plaindre! Et encore une fois ce n'est qu'un RUN combien de fois il faudra le répeter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 janvier 2007 Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Si dsl mais le gfs de 12Ztre encore une dep secondaires "T" sur l'aquitaine mecredi dans la nuit et le matin.. C'est juste qu'elle sera moins fortes que précédamment prévu.. Vu que le nouveau run revoit a la hausse les MM pour lundi et que le froid est accentué il n'y a pas de lieu de se plaindre! Et encore une fois ce n'est qu'un RUN combien de fois il faudra le répeter! heu je voulais dire plus de MM pour mardi et jeudi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 20 janvier 2007 Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Bonsoir, Si sa change aussi vite que ça, sa peut bien changé encore ! Attendons les prochains runs ! La neige s'est pas perdu. Bien des suprises nous attendent... Wait and See Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 20 janvier 2007 canéjan Partager Posté(e) 20 janvier 2007 oui tu as raison dans la journée ou fin de soirée de mercredi sa va tomber plein pot si sa ne change pas /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 20 janvier 2007 Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Revoilà notre minimum dépressionnaire mercredi soir au large de l'estuaire de la gironde..... décidément j'ai l'impression que ça patauge bien, ça semble très dur d'avoir une stabilité. Espérons que quelque chose de sympa se produise, en tous les cas, vers Saint Savin, à mon avis ça va bien tomber Pas grand chose pour nous à l'heure actuelle lolo en charente , mais comme tu dit ce n'est pas stable du tout , et tout cela peut changer brusquement de runs en runs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés