limo22 Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 pluie et neige melee sur limoges les t baisse neige a partir de 500m au dessus dambazac nord haute vienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 :!: 5° c a angouleme on viens de perdre 5°c en 1h 30 le froid arrive et il pleut a plein temps J'ai relevé 8,5°C à 13h. 5,4°C actuellement. Mais bon, ça baisse moins vite qu'il y'a une heure, et si on a de la neige c'est pas pour tout de suite, peut être en fin de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 22 janvier 2007 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Je comprends pas pourquoi MF ne croit pas plus à la neige que cela en Haute Garonne par exemple, déjà d'après les modèles la neige tomberait dès le matin , certes elle ne tiendrait pas encore mais GFS par exemple la voit persister toute la journée quasiment avec une bonne accumulation, par exemple sur la cart e de météociel l'intensité des précipitations est la même sur le SO que sur RAlpes alors que nous nous ne serons pas en vigi orange je pense alors que le Rhone l'est! je ne comprends pas , d'ailleurs c'est pas la premiere fois que MF n'indique rien ou presque, la preeuve la météo de F2 met mÊme de la pluie pour demain matin, de la pluie seule ! qui peut m'éclairer? comme je l'écrivais à 16h météo france ne place aucun département du SO en vigilance orange à part la Haute Vienne si on le considere dans le SO , donc je continue à ne pas comprendre, pourquoi le Rhône par exemple auraient autant de neige alors que l'air froid devrait y arriver plus tard que dans le SO? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vini09 Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Je comprends pas pourquoi MF ne croit pas plus à la neige que cela en Haute Garonne par exemple, déjà d'après les modèles la neige tomberait dès le matin , certes elle ne tiendrait pas encore mais GFS par exemple la voit persister toute la journée quasiment avec une bonne accumulation, par exemple sur la cart e de météociel l'intensité des précipitations est la même sur le SO que sur RAlpes alors que nous nous ne serons pas en vigi orange je pense alors que le Rhone l'est! je ne comprends pas , d'ailleurs c'est pas la premiere fois que MF n'indique rien ou presque, la preeuve la météo de F2 met mÊme de la pluie pour demain matin, de la pluie seule ! qui peut m'éclairer? comme je l'écrivais à 16h météo france ne place aucun département du SO en vigilance orange à part la Haute Vienne si on le considere dans le SO , donc je continue à ne pas comprendre, pourquoi le Rhône par exemple auraient autant de neige alors que l'air froid devrait y arriver plus tard que dans le SO? C'est effectivement à ne rien y comprendre...alors que la dépression semble avoir du mal à s'évacuer vers l'est, Météo-France mise sur le "gros" pour le centre-est.Bizarre en effet que les départements Pyrénéens au moins n'aient pas été mis en vigilance orange! Le flux bascue au nord ouest/nord cette nuit, dans ces conditions on peut avoir blocage contre les pyrénées. Si là aussi on passe à travers, je me demande dans quelle configuration les Pyrénées et le piémont ramasseront J'espère qu'ils se trompent...et encore une fois, ce sont les mêmes régions qui vont prendre :!: Enfin,c'est la nature, on y peut rien! Il faut suivre l'épisode au coup par coup... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 22 janvier 2007 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 C'est effectivement à ne rien y comprendre...alors que la dépression semble avoir du mal à s'évacuer vers l'est, Météo-France mise sur le "gros" pour le centre-est. Bizarre en effet que les départements Pyrénéens au moins n'aient pas été mis en vigilance orange! Le flux bascue au nord ouest/nord cette nuit, dans ces conditions on peut avoir blocage contre les pyrénées. Si là aussi on passe à travers, je me demande dans quelle configuration les Pyrénées et le piémont ramasseront /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère qu'ils se trompent...et encore une fois, ce sont les mêmes régions qui vont prendre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin,c'est la nature, on y peut rien! Il faut suivre l'épisode au coup par coup... et s'ils n'avaient pas raison? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on espère en tout cas que demain matin le piémont pyrénéen ne soit pas paralysé par la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 22 janvier 2007 Bordes / Cauterets Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Moi ça me dérange pas que le 64( pour parler de mon departement) ne soit pas en vigi orange, au contraire, on a rarement vu gros quand on était en orange a part quelque fois heuresement quand meme ! donc confiant pour la region paloise ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vini09 Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 et s'ils n'avaient pas raison? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> on espère en tout cas que demain matin le piémont pyrénéen ne soit pas paralysé par la neige! Après tout, pourquoi pas? le climat Pyrénéen est tellement imprévisible!Météo France n'avait même pas prévu ce coup de foehn cet après midi entre la Bigorre et l'Ariège...alors, peut être une surprise demain matin?Si on a rien, je crois que pour le coup, c'est fini pour la neige et d'ici une autre config favorable à la neige pour le sud ouest...en 2010?2020? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si seulement la dépression allait se bloquer sur le golfe du Lion! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John09000 Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 salut a tous,je suis allé en Andorre cette aprés midi,et je peux vous dire que le vent souflé trés fort en direction du nord ouest et il neigé,il n y avait pas d éffet de foehn la haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck64 Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Il neigera demain sur l'Aquitaine mais je persiste à dire que la neige ne tiendra pas au sol en plaine. Ceux qui annoncent jusqu'à 20 cm sur les Pyrénées-Atlantiques sont très optimistes. Mais j'espère me tromper Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 22 janvier 2007 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 salut a tous,je suis allé en Andorre cette aprés midi,et je peux vous dire que le vent souflé trés fort en direction du nord ouest et il neigé,il n y avait pas d éffet de foehn la haut. d'un côté c'est normal ! l'Andorre est située sur le versant sud des Pyrénées , par conséquent, l'effet de foehn ne s'y fait pas sentir et donc il ya des précipitations, du côté français en tout cas l'effet a été marqué et le reste car il ne pleut toujours pas à Toulouse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Neige prévue par Meteo France sur les charentes , mardi matin et mardi apres-midi , puis mercredi matin , et mercredi soir avec de fortes chutes de neiges pour la nuit de mercredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Neige prévue par Meteo France sur les charentes , mardi matin et mardi apres-midi , puis mercredi matin , et mercredi soir avec de fortes chutes de neiges pour la nuit de mercredi euh... tu as vu ça ou ? Car moi ce que je vois, c'est que la Charente Maritime aura de la pluie et pas de la naige, quant à la Charente, seule la partie Nord aurait de la naige demain matin (le Sud ce serait encore de la pluie), et l'après-midi, ce serait l'inverse (au Nord gris mais sec et au Sud légère chute de neige)... Et pour la nuit de mercredi, je ne sais pas encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 22 janvier 2007 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 D'après le dernier GFS il devrait vraiment bien neiger, encore des précipitations à 16h demain avec du -7ºC à 850hpa , je ne comprends toujours pas MF ! je parle bien sûr de midi pyrénées ps: le modèle prolonge même la neige jusqu'à quasiment mercredi matin et LE MIEUX: LA DEPRESSION DE MERCREDI REVIENT ET CETTE FOIS -CI DANS LES TERRES! on dirait que ça s'améliore et en plus elle revient vendredi avec bcp de neige mÊme sur le Languedoc, ce n'est qu'un run calmons-nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 D'après le dernier GFS il devrait vraiment bien neiger, encore des précipitations à 16h demain avec du -7ºC à 850hpa , je ne comprends toujours pas MF ! Moi avec GFS je crois voir de la neige partout chez moi (toulouse) mis tout le monde a l'air de dire que ca sera tres calme, donc je me dis que j'ai un pb aux yeux et que GFS c est pas fait pour moi lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Prends des lunettes , MF annonce bien de la neige sur la charente et http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...sp?LIEUID=REG07 LE DERNIER RUN DE GFS EST ABSOLUMENT EXELLENT POUR LE SO AVEC D'ABONDANTES CHUTES DE NEIGE DE PREVUES ! LA DEPRESSION VA FAIRE SON ENTREE DANS LES TERRES ! YES ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 22 janvier 2007 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Prends des lunettes , MF annonce bien de la neige sur la charente et http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...sp?LIEUID=REG07 LE DERNIER RUN DE GFS EST ABSOLUMENT EXELLENT POUR LE SO AVEC D'ABONDANTES CHUTES DE NEIGE DE PREVUES ! LA DEPRESSION VA FAIRE SON ENTREE DANS LES TERRES ! YES ! D'après le dernier GFS il devrait vraiment bien neiger, encore des précipitations à 16h demain avec du -7ºC à 850hpa , je ne comprends toujours pas MF ! je parle bien sûr de midi pyrénées ps: le modèle prolonge même la neige jusqu'à quasiment mercredi matin et LE MIEUX: LA DEPRESSION DE MERCREDI REVIENT ET CETTE FOIS -CI DANS LES TERRES! on dirait que ça s'améliore et en plus elle revient vendredi avec bcp de neige mÊme sur le Languedoc, ce n'est qu'un run calmons-nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Prends des lunettes , MF annonce bien de la neige sur la charente et http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...sp?LIEUID=REG07 LE DERNIER RUN DE GFS EST ABSOLUMENT EXELLENT POUR LE SO AVEC D'ABONDANTES CHUTES DE NEIGE DE PREVUES ! LA DEPRESSION VA FAIRE SON ENTREE DANS LES TERRES ! YES ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du calme, tu risquerai d'être beaucoup déçu.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi ce que je vois (sans mes lunettes) c'est ça : Demain matin : Donc de la pluie au sud et neige au Nord (faible neige, les pictos de forte neige sont différents) Dans l'après-midi, le Nord serait sec, et le sud sous des faibles chutes : Et enfin en soirée, plus rien : Cela dit, il est vrai que la nuit de mercredi à jeudi pourrait être pas mal d'après GFS : Mais c'est tellement limite (quelques dizaines de km près), que je préfère ne pas crier victoire et attendre, les décéptions ne sont pas rares. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Ici ca ne se joue pas à "quelques dizaines de kilometres" => http://hexagonemeteo.free.fr/gfs_precipitations.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) 22 janvier 2007 Sartrouville (78) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Oyé à la population ! Il neige à Limoges ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Oyé à la population ! Il neige à Limoges ! Oyé à la population ! Il pleut à Angoulême ! Et les températures ne descendent plus beaucoup (4,2°C actuellement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titioliver Posté(e) 22 janvier 2007 Aureville (31320) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 et il pleut à Toulouse sous une température de 7° ! Météo routière du 31 : Au cours de la nuit prochaine, la limite pluie neige s'abaisse 400/500 mètres depuis le relief des Pyrénées. Pluie neige mêlées localement mardi matin puis neige + continue ap.midi pouvant tenir au sol en soirée tous niveaux (y compris plaine) mais atténuation en cours de nuit de mardi à mercredi; baisse de l'isothermie mardi aprés midi . Quantités attendues 2 à 3 cm en plaine et 5 à 10 cm aux environs de 500m vers le sud de la région (piémont). Attention à la glace au sol et au verglas routier en fin de nuit de mardi à mercredi par température négative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oximeca65 Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 actuellement sur TARBES pluie modérée avec + 5° affaire a suivre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 22 janvier 2007 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 D'après météoalerte, il neigerait à Bergerac ce qui signifierait que l'air froid se rapprocherait, bizarre qu'il pleuve à Angoulême. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 D'après météoalerte, il neigerait à Bergerac ce qui signifierait que l'air froid se rapprocherait, bizarre qu'il pleuve à Angoulême. Pourtant c'est le cas, on vient de perdre 0.1°C entre mes 2 messages. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pluie modérée, 4.1°C et vent moyen de Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) 22 janvier 2007 Sartrouville (78) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Il neige avec 1,8° à Limoges alors que MétéoFrance prévoit surtout la neige dans la nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés