Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

bon ben ici, le ciel est totalement degagé. On voit tres bien toutes les étoiles. Il ne fait pas tres froid, mais je ne peux vous dire la T°, je ne suis pas chez moi. Mais il doit faire aux alentour de 3°C.

• Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En moselle-sud, il a beaucoup plu aujourd'hui. de 15h à 17h30, il n'a plus arrété de pleuvoir, on doit se rapprocher des 20mm ici depuis la nuit dernière. Actu, le ciel se dégage un peu et la température baisse, il fait +2,1° sous abris. A noter toujours pas le moindre signe de neige en plaine dans les 10 prochains jours default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Chutes de neige moderées en cours actuellement depuis 1 bonne heure maintenant.

La couche de neige approche gentilment les 10cm par endroit. Température de 0.1°.

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

A noter toujours pas le moindre signe de neige en plaine dans les 10 prochains jours default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement je commence à m'impatienter de mon côté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours 2.9° et il ne pleut plus.

bon ben ici, le ciel est totalement degagé. On voit tres bien toutes les étoiles. Il ne fait pas tres froid, mais je ne peux vous dire la T°, je ne suis pas chez moi. Mais il doit faire aux alentour de 3°C.

Je confirme, ici il fait 2.1° en ce moment, ciel dégagé.J'ai bien cru à un moment que la pluie allait se transformer en neige cet apres midi, mais non, elle n'est pas arrivée...

Sinon pour les vosgiens il faut en profiter de la neige car les prochains jours ne s'annoncent pas aussi bons.

En moselle-sud, il a beaucoup plu aujourd'hui. de 15h à 17h30, il n'a plus arrété de pleuvoir, on doit se rapprocher des 20mm ici depuis la nuit dernière. Actu, le ciel se dégage un peu et la température baisse, il fait +2,1° sous abris. A noter toujours pas le moindre signe de neige en plaine dans les 10 prochains jours default_shuriken.gif

c'est rare quand même dans la region non? ici, pas eu de neige en octobre-novembre-decembre. C'est deja arrivée? default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gifdefault_sorcerer.gifdefault_w00t.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

c'est rare quand même dans la region non? ici, pas eu de neige en octobre-novembre-decembre. C'est deja arrivée?

Depuis ma naissance, je n'ais jamais vu ça ( depuis 1984) donc on peut dire que c'est extremement rare. Même pendant l'hiver très doux et sec de 1988/1989, il avait neigé et il faisait froid en novembre et début décembre. Mais quest ce qui va se passer dans les prochains mois et l'été à venir?? Je me pose des questions de plus en plus sérieuses. Certains annoncent un été très chaud, eh ben si ca continue comme c'est cet hiver, j'aurais bien du mal à croire à un été chaud, la compensation sera en marche! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais la neige ce n'est pas pour tout de suite hélas. Moi non plus je n'ai jamais connu ça. Aujourd'hui pas la moindre trace d'un flocon, ce qui était prévisible. Il a bien plut par contre. Actuellement il fait encore 3.2°C mais il ne vaut mieux pas qu'il gèle maintenant, ce serait la catastrophe sur les routes !

Bilan de cette journée: le ciel de traîne actif: le temps était instable avec les fréquentes averses généralement modérées (donc deux fortes: 13h20:1mm et 14h45: 1mm) (les plus fortes étaient passées à coté). Je suis un peu déçu parce qu'il n'y avait pas d'averses de grèsil, ni de la neige roulée, ni d'un coup de tonnerre (il y avait 3 orages: Ardenne, Champagne et Ile-de-France). Tn: 4,3°C ; Tx: 5,8°C.

Pas toujours de moindre flocon ici, nous sommes en janvier et aucune chute de neige prévue dans 1 semaine, c'est du jamais vu pour moi. J'ai l'habitude de voir la première chute de neige arriver en novembre et en décembre (une fois en fin octobre: c'était en 2003).

c'est vrai que c'est fou de n'avoir pas encore vue la neige en plaine cette année...

Sinon je suis monté en vitesse au Haut Koenisbourg ce soir, et on y relevait une couche sur le sommet (700m) de 1cm laissé après une dernière forte averse qui s'est produite peu avant 19h, après cela le gros des passages pluvieux de l'aprèm était passé... Il ne reste plus que quelques averses pour ce soir...

Mais la température positive ne laissait pas à la neige le loisir de laisser une couche conséquente s'accumuler au sol... De plus le vent était encore fort là en haut.

Sinon j'ai relevé à mon pluvio un cumul de 14mm depuis dimanche dans le ried du centre alsace...

Je vais faire un tour sur les crêtes entre le lac blanc et la Schlucht demain et je ferais un bilan ...

Posté(e)
Izeron _ Sud Grésivaudan _ 350m _ au pieds du Vercors

c'est vrai que c'est fou de n'avoir pas encore vue la neige en plaine cette année...

Sinon je suis monté en vitesse au Haut Koenisbourg ce soir, et on y relevait une couche sur le sommet (700m) de 1cm laissé après une dernière forte averse qui s'est produite peu avant 19h, après cela le gros des passages pluvieux de l'aprèm était passé... Il ne reste plus que quelques averses pour ce soir...

Mais la température positive ne laissait pas à la neige le loisir de laisser une couche conséquente s'accumuler au sol... De plus le vent était encore fort là en haut.

Sinon j'ai relevé à mon pluvio un cumul de 14mm depuis dimanche dans le ried du centre alsace...

Je vais faire un tour sur les crêtes entre le lac blanc et la Schlucht demain et je ferais un bilan ...

Salut, je suis allé faire un Tour sur les crêtes ce matin. Je suis arrivé à 9h au col du bonhomme (950m) où je pouvait mesurer 15 à 20cm selon les endroits. Il y avait alors beaucoup de brouillard. L'enneigement commencait vers 600/650m au dessus de Plainfaing. La température de la voiture indiquait -1° au col. J'ai ensuite marché sur la route des crêtes en direction du col des bagenelles jusqu'au départ de parapente situé à 1060 m d'altitude. Quelques éclaircies m'ont permis de voir les contreforts des Vosges du côté alsacien. A cette altitude je mesurait parfois 25 à 30cm de neige fraîche. Au retour, le brouillard a rapidement repris le dessus avec même un peu de neige en grain.

Je suis ensuite redescendu sur Plainfaing vers 11h15 où il faisait +3° pour remonter vers le col de la Schlucht. Là encore l'enneigement commencait vers 650 mètres et au Valtin (800m) je pouvait mesurer 5cm. J'ai ensuite escaladé en voiture le col de la Schlucht (1140m) et j'ai tenté de poursuivre jusqu'à la station de La Bresse en dessous du sommet du Hohneck (1360m) mais voyant une purée de pois je me suis dis que c'était pas la pein'e, d'autant plus que la neige, soufflé par le vent était moins présente que sur les pentes de la Schlucht. Il faisait tout de même -3° vers 1200m et les arbres était tout givrés.

Je m'en suis mis pleins les yeux et j'ai enfin vue mes premières neiges de l'année. J'ai tout de même été un peu déçu de redescendre si vite dans la vallée où il faisait plus de 5° à saint Dié...

Vive les vosges enneigées....

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Journée sans interet aujourd'hui avec un ciel le plus souvent couvert et quelques timides éclaircies vers la mi-journée. Pas de pluie mais quelques pluies éparses sont en approche sur la Moselle, s'il reste quelque chose d'ici la. Temperatures assez douces avec mini de 4,1° ; maxi 7,2°. Actu il fait 5,8° sous abri Davis...Vive l'hiver 2006/2007 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel couvert avec le vent qui commence à se renforcer tout en restant faible (rafales 30km/h).La pluie ne devrait pas arriver avant la fin de nuit.Temperature actu 5,1° sous abri Davis... default_flowers.gif

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Bel épisode de pluie et neige mêlée ce matin...Actuellement le ciel est bouché mais plus de précipitations. La température est par contre pas mal remontée. Température actu: 3.7°. Neige au sol entre 3-8cm.

Il a plu entre 6h et 7h30 avec 3,5mm. Le matin, le temps était couvert avec quelques petites averses (averse modérée à 11h avec 0,5mm). Depuis 12h, le temps est variable avec les Cumulus parfois bourgeaonnents, quelques faux-Cumulonimbus, quelques averses faibles. Une averse modérée se produisait, il y a 10mn, et elle a donné 0,5mm au pluvio. Beau ciel de traîne!

Tactu: 8,5°C ; HR: 78%.

Posté(e)
Izeron _ Sud Grésivaudan _ 350m _ au pieds du Vercors

quelques photos à proposer peut-être?

merci pour les infos

a+

J'ai pris quelques photos mais là ou je me trouve dans les Vosges, l'ordi ne dispose pas de fente pour la carte mémoire et je n'ai pas le câble...

Le temps est variable avec les Cumulus et les Stratocumulus. Une averse modérée en cours avec le soleil brillant donc l'arc-en-ciel double est bien visible vers le nord-est. Tactu: 9,1°C ; HR: 79%.

Posté(e)

Ici dans le Nord de l'Alsace un peu de pluie ce matin (2,1mm) puis 2 faibles averses cet A-M seulement pour le moment (0,3mm) soit un cumul de 2,4mm aujourd'hui... default_dry.png . Actu ciel trés nuageux avec quelques timides éclaircies. Temperatures douces: mini 4,7° ; maxi 7,3°. Actu il fait 6,7° sous abri Davis...

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Bel épisode de pluie et neige mêlée ce matin...Actuellement le ciel est bouché mais plus de précipitations. La température est par contre pas mal remontée. Température actu: 3.7°. Neige au sol entre 3-8cm.

Les domaines nordiques sont ils ouverts du coté du jura?

Est si oui a partir de quelle altitude la pratique du ski de fond est elle possible dans ton coin?

Merci d'avance

Une forte averse en cours avec les grosses gouttes! Il semble que ce n'est pas fini d'après le radar et aussi d'après le ciel (encore menaçant vers l'Ouest).

EDIT: Une averse devient plus modérée. Déjà 1,5mm au pluvio pour cette averse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...