Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


sebinnis
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Les nuages arrivent en force au dessus du nord de Saint-Etienne faisant stopper nette la baisse importante des températures.

Il fait 3.3°C

actu chez moi et c'est stabilisé à cause de ces nuages qui arrivent depuis 15 minutes. C'est bien dommage que la pertu arrive si tôt car le froid lui est en avance.

A suivre mais il est possible que l'on assiste à un beau plantage des modèles avec à la clé de la neige à basse altitude (chez moi, la naige ne doit pas dessendre en dessous de 600-700 m au plus bas, or avec cette température on pourrait avoir des surprises).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 866
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les nuages arrivent en force au dessus du nord de Saint-Etienne faisant stopper nette la baisse importante des températures.

Il fait 3.3°C

actu chez moi et c'est stabilisé à cause de ces nuages qui arrivent depuis 15 minutes. C'est bien dommage que la pertu arrive si tôt car le froid lui est en avance.

A suivre mais il est possible que l'on assiste à un beau plantage des modèles avec à la clé de la neige à basse altitude (chez moi, la naige ne doit pas dessendre en dessous de 600-700 m au plus bas, or avec cette température on pourrait avoir des surprises).

Salut Gotman default_stuart.gif ,On compte sur toi pour nous tenir au courant de l'évolution sur la loire , car la pertu arrivera bien plus tot que sur l'Isère !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Les nuages arrivent en force au dessus du nord de Saint-Etienne faisant stopper nette la baisse importante des températures.

Il fait 3.3°C

actu chez moi et c'est stabilisé à cause de ces nuages qui arrivent depuis 15 minutes. C'est bien dommage que la pertu arrive si tôt car le froid lui est en avance.

A suivre mais il est possible que l'on assiste à un beau plantage des modèles avec à la clé de la neige à basse altitude (chez moi, la naige ne doit pas dessendre en dessous de 600-700 m au plus bas, or avec cette température on pourrait avoir des surprises).

A noter que GFS et Nogaps nous mettent l'épaisseur 528 demain et mercredi matin, avec du -4 à -5°C à 850 hpa pour GFS, un tout petit peu moins froid pour Nogaps, ce qui peut en effet provoquer de belles choses si et seulement si les précipitations sont bien compactes, car le refroidissement nocturne s'annonce insuffisant...

C'est surtout l'est de RA qui semble exposée au plus fort risque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 mm de pluie aujourd'hui puis temps brumeux et maintenant du brouillard par contre étonnant bonne baisse de la température actu 7° .Je pense qu'en vallée du Rhône nous seront juste survolé par la pertubation elle heurtera de plein fouet les préalpes puis le massif alpin.

Sergio26

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En tout cas la neige est garantie en montagne (700/ 800 m ), c'est deja ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , même si a cette époque de l'année on aimerait bien plus default_stuart.gif , et c'est bien legitime !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Salut Gotman default_stuart.gif ,

On compte sur toi pour nous tenir au courant de l'évolution sur la loire , car la pertu arrivera bien plus tot que sur l'Isère !

Ne vous inquiétez pas, j'ai l'habitude d'ouvrir le bal pour le centre-est et je vous tiendrais naturellement au jus.

Pour l'instant, toujours pas une goutte, la température est remontée à 3.5°C avec la couverture nuageuse.

Suspence entier pour le momment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Tu n'auras certainement pas de neige en début d'épisode, mais assez rapidement cela devrait aboutir avec l'isothermie... Ici ce sera plus difficile (220m), avec 5,8°c actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

A st etienne nord 500m il fait doux 8° et toujours pas de goutte, je serais aux aguets toutes la nuit pour vous tenir au courant de la situation default_w00t.gif

j'espère la neige et un gros plantage des modèles default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tu n'auras certainement pas de neige en début d'épisode, mais assez rapidement cela devrait aboutir avec l'isothermie... Ici ce sera plus difficile (220m), avec 5,8°c actu...

Jai quand même l'impression que Gotman est dans un petit trou a froid , cher a Emma default_w00t.gifdefault_w00t.gif , la température plus haut doit être plus douce !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Quelques gouttes actuellement.

Température de 4.2°C. Pression en forte baisse à 1023.3 hPa

Vivement demain matin, qu'on voit la neige sur le Bugey. Tu nous enverras une photo Malc. default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Jai quand même l'impression que Gotman est dans un petit trou a froid , cher a Emma default_w00t.gifdefault_w00t.gif , la température plus haut doit être plus douce !

Je vis effectivement dans un petit trou à froid. Mauvaise nouvelle (peut-être bonne au final), le vent vient de se lever subitement et a chassé l'air plus froid présent dans ma petite cuvette. En quelques minutes, on a gagné 3° pour atteindre 6.5°C. C'est à mon avis la seule explication à cette hausse : le vrai air froid arrive et ça baisse fortement puisqu'il fait 6.1°C actu (ce n'est plus du froid de basse couche emprisonné mais le véritable air froid). Du moins je l'espère, et j'espère aussi que la baisse va être forte.

C'est très bizarre et surtout captivant tout ce qu'il se passe ce soir. Il en pleut toujours pas.

PS : ce ne sont pas des bugs de ma station météo, j'en suis certain (je dis cela pour ceux qui en douteraient, éventuellement).

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le vent de sud se lève sur Bourgoin et la température a repris 2°C default_w00t.gif avec 8,8°C actu contre 6,8°C vers 19H00. Pression en baisse à 1024 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Cela semble se réactiver sur l'ouest lyonnais actu :

http://www.meteox.com

Foudre par contre a priori à l'ouest de Saint-é :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rsfloc.gif

Par ici il y avait entre 5°C et 7 selon les endroits, c'est surtout l'isothermie et le refroidissement vertical lié à l'air très froid en altitude (-34°C) qui peut apporter de bonnes choses :

http://www.meteoliguria.it/MAPPE/BOLAM/BOL..._2007010203.gif

Cela fera plaisir de toutes façons de voir le blanc hiver revenu tout autour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le vent de sud se lève sur Bourgoin et la température a repris 2°C default_w00t.gif avec 8,8°C actu contre 6,8°C vers 19H00. Pression en baisse à 1024 hPa.

Ici, la température n'a rien repris avec toujours 4.4°C:

OutsideTempHistory.gif

Vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je vis effectivement dans un petit trou à froid. Mauvaise nouvelle (peut-être bonne au final), le vent vient de se lever subitement et a chassé l'air plus froid présent dans ma petite cuvette. En quelques minutes, on a gagné 3° pour atteindre 6.5°C

. C'est à mon avis la seule explication à cette hausse : le vrai air froid arrive et ça baisse fortement puisqu'il fait 6.1°C actu

(ce n'est plus du froid de basse couche emprisonné mais le véritable air froid). Du moins je l'espère, et j'espère aussi que la baisse va être forte.

C'est très bizarre et surtout captivant tout ce qu'il se passe ce soir. Il en pleut toujours pas.

PS : ce ne sont pas des bugs de ma station météo, j'en suis certain (je dis cela pour ceux qui en douteraient, éventuellement).

A suivre...

Effectivement , maintenant tu dois avoir la bonne température , 6,1 °C en Janvier , c'est plutot de la fraicheur plutot que du froid default_w00t.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le vent de sud se lève

sur Bourgoin et la température a repris 2°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 8,8°C actu contre 6,8°C vers 19H00. Pression en baisse à 1024 hPa.

Idem ici avec 6,3 °C

présentement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Les averses ont repris par ici (effet de barrage).

0,3 à Chamonix, 4,7 au Versoud et 3,4 à St Geoirs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m

Je suis comme un gamin... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Collé au PC pour suivre les radars et vos observations.

Alors je m'y colle aussi....

Ici, T° en hausse régulière depuis 18h, 4°, avec l'augmentation de la couverture nuageuse.

Genève toujours en vue au loin, donc rien à venir.

Pression en chute libre et déjà 36 mm depuis ce matin...

Si c'est les mêmes quantités qui arrivent..... Ouaaaaa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

7.8°C, ça n'en finit plus de grimper.

Evènement important, cela va intéresser les Lyonnais et autres Isérois : depuis 20h53, il pleut (très faiblement pour le momment mais ça y est la pluie est arrivée). Le thermomètre, après s'être affoler, devrait de nouveau plonger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

7.8°C, ça n'en finit plus de grimper.

Evènement important, cela va intéresser les Lyonnais et autres Isérois : depuis 20h53, il pleut (très faiblement pour le momment mais ça y est la pluie est arrivée). Le thermomètre, après s'être affoler, devrait de nouveau plonger.

Près de 8 °C

, quelle hausse default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pas bon , pas bon tout ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Près de 8 °C

, quelle hausse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pas bon , pas bon tout ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Arete de te plaindre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai 8,5° default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Arete de te plaindre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai 8,5° default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qui dit mieux ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...