gotman42 Posté(e) 1 janvier 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Les nuages arrivent en force au dessus du nord de Saint-Etienne faisant stopper nette la baisse importante des températures. Il fait 3.3°C actu chez moi et c'est stabilisé à cause de ces nuages qui arrivent depuis 15 minutes. C'est bien dommage que la pertu arrive si tôt car le froid lui est en avance. A suivre mais il est possible que l'on assiste à un beau plantage des modèles avec à la clé de la neige à basse altitude (chez moi, la naige ne doit pas dessendre en dessous de 600-700 m au plus bas, or avec cette température on pourrait avoir des surprises). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Les nuages arrivent en force au dessus du nord de Saint-Etienne faisant stopper nette la baisse importante des températures. Il fait 3.3°C actu chez moi et c'est stabilisé à cause de ces nuages qui arrivent depuis 15 minutes. C'est bien dommage que la pertu arrive si tôt car le froid lui est en avance. A suivre mais il est possible que l'on assiste à un beau plantage des modèles avec à la clé de la neige à basse altitude (chez moi, la naige ne doit pas dessendre en dessous de 600-700 m au plus bas, or avec cette température on pourrait avoir des surprises). Salut Gotman ,On compte sur toi pour nous tenir au courant de l'évolution sur la loire , car la pertu arrivera bien plus tot que sur l'Isère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 1 janvier 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Les nuages arrivent en force au dessus du nord de Saint-Etienne faisant stopper nette la baisse importante des températures. Il fait 3.3°C actu chez moi et c'est stabilisé à cause de ces nuages qui arrivent depuis 15 minutes. C'est bien dommage que la pertu arrive si tôt car le froid lui est en avance. A suivre mais il est possible que l'on assiste à un beau plantage des modèles avec à la clé de la neige à basse altitude (chez moi, la naige ne doit pas dessendre en dessous de 600-700 m au plus bas, or avec cette température on pourrait avoir des surprises). A noter que GFS et Nogaps nous mettent l'épaisseur 528 demain et mercredi matin, avec du -4 à -5°C à 850 hpa pour GFS, un tout petit peu moins froid pour Nogaps, ce qui peut en effet provoquer de belles choses si et seulement si les précipitations sont bien compactes, car le refroidissement nocturne s'annonce insuffisant... C'est surtout l'est de RA qui semble exposée au plus fort risque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio 26 Posté(e) 1 janvier 2007 Partager Posté(e) 1 janvier 2007 2 mm de pluie aujourd'hui puis temps brumeux et maintenant du brouillard par contre étonnant bonne baisse de la température actu 7° .Je pense qu'en vallée du Rhône nous seront juste survolé par la pertubation elle heurtera de plein fouet les préalpes puis le massif alpin. Sergio26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 janvier 2007 En tout cas la neige est garantie en montagne (700/ 800 m ), c'est deja ça /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , même si a cette époque de l'année on aimerait bien plus , et c'est bien legitime ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 1 janvier 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Salut Gotman , On compte sur toi pour nous tenir au courant de l'évolution sur la loire , car la pertu arrivera bien plus tot que sur l'Isère ! Ne vous inquiétez pas, j'ai l'habitude d'ouvrir le bal pour le centre-est et je vous tiendrais naturellement au jus. Pour l'instant, toujours pas une goutte, la température est remontée à 3.5°C avec la couverture nuageuse. Suspence entier pour le momment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Tu n'auras certainement pas de neige en début d'épisode, mais assez rapidement cela devrait aboutir avec l'isothermie... Ici ce sera plus difficile (220m), avec 5,8°c actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 1 janvier 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 1 janvier 2007 A st etienne nord 500m il fait doux 8° et toujours pas de goutte, je serais aux aguets toutes la nuit pour vous tenir au courant de la situation j'espère la neige et un gros plantage des modèles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Tu n'auras certainement pas de neige en début d'épisode, mais assez rapidement cela devrait aboutir avec l'isothermie... Ici ce sera plus difficile (220m), avec 5,8°c actu... Jai quand même l'impression que Gotman est dans un petit trou a froid , cher a Emma , la température plus haut doit être plus douce ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 1 janvier 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Quelques gouttes actuellement. Température de 4.2°C. Pression en forte baisse à 1023.3 hPa Vivement demain matin, qu'on voit la neige sur le Bugey. Tu nous enverras une photo Malc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 1 janvier 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Jai quand même l'impression que Gotman est dans un petit trou a froid , cher a Emma , la température plus haut doit être plus douce ! Je vis effectivement dans un petit trou à froid. Mauvaise nouvelle (peut-être bonne au final), le vent vient de se lever subitement et a chassé l'air plus froid présent dans ma petite cuvette. En quelques minutes, on a gagné 3° pour atteindre 6.5°C. C'est à mon avis la seule explication à cette hausse : le vrai air froid arrive et ça baisse fortement puisqu'il fait 6.1°C actu (ce n'est plus du froid de basse couche emprisonné mais le véritable air froid). Du moins je l'espère, et j'espère aussi que la baisse va être forte. C'est très bizarre et surtout captivant tout ce qu'il se passe ce soir. Il en pleut toujours pas. PS : ce ne sont pas des bugs de ma station météo, j'en suis certain (je dis cela pour ceux qui en douteraient, éventuellement). A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 1 janvier 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Ciel assez nuageux et il fait 4,5 °C. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 janvier 2007 Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Le vent de sud se lève sur Bourgoin et la température a repris 2°C avec 8,8°C actu contre 6,8°C vers 19H00. Pression en baisse à 1024 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 1 janvier 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Cela semble se réactiver sur l'ouest lyonnais actu : http://www.meteox.com Foudre par contre a priori à l'ouest de Saint-é : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rsfloc.gif Par ici il y avait entre 5°C et 7 selon les endroits, c'est surtout l'isothermie et le refroidissement vertical lié à l'air très froid en altitude (-34°C) qui peut apporter de bonnes choses : http://www.meteoliguria.it/MAPPE/BOLAM/BOL..._2007010203.gif Cela fera plaisir de toutes façons de voir le blanc hiver revenu tout autour... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 1 janvier 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Le vent de sud se lève sur Bourgoin et la température a repris 2°C avec 8,8°C actu contre 6,8°C vers 19H00. Pression en baisse à 1024 hPa. Ici, la température n'a rien repris avec toujours 4.4°C: Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 1 janvier 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 1 janvier 2007 7.2°C ici après les 3.3°C d'il y a 1 h. J'aime pas le vent de sud-ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Je vis effectivement dans un petit trou à froid. Mauvaise nouvelle (peut-être bonne au final), le vent vient de se lever subitement et a chassé l'air plus froid présent dans ma petite cuvette. En quelques minutes, on a gagné 3° pour atteindre 6.5°C . C'est à mon avis la seule explication à cette hausse : le vrai air froid arrive et ça baisse fortement puisqu'il fait 6.1°C actu (ce n'est plus du froid de basse couche emprisonné mais le véritable air froid). Du moins je l'espère, et j'espère aussi que la baisse va être forte. C'est très bizarre et surtout captivant tout ce qu'il se passe ce soir. Il en pleut toujours pas. PS : ce ne sont pas des bugs de ma station météo, j'en suis certain (je dis cela pour ceux qui en douteraient, éventuellement). A suivre... Effectivement , maintenant tu dois avoir la bonne température , 6,1 °C en Janvier , c'est plutot de la fraicheur plutot que du froid ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 1 janvier 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 1 janvier 2007 pluie en cours et 8,3° /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Le vent de sud se lève sur Bourgoin et la température a repris 2°C /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 8,8°C actu contre 6,8°C vers 19H00. Pression en baisse à 1024 hPa. Idem ici avec 6,3 °C présentement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 1 janvier 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Les averses ont repris par ici (effet de barrage). 0,3 à Chamonix, 4,7 au Versoud et 3,4 à St Geoirs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 1 janvier 2007 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Je suis comme un gamin... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Collé au PC pour suivre les radars et vos observations. Alors je m'y colle aussi.... Ici, T° en hausse régulière depuis 18h, 4°, avec l'augmentation de la couverture nuageuse. Genève toujours en vue au loin, donc rien à venir. Pression en chute libre et déjà 36 mm depuis ce matin... Si c'est les mêmes quantités qui arrivent..... Ouaaaaa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 1 janvier 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 1 janvier 2007 7.8°C, ça n'en finit plus de grimper. Evènement important, cela va intéresser les Lyonnais et autres Isérois : depuis 20h53, il pleut (très faiblement pour le momment mais ça y est la pluie est arrivée). Le thermomètre, après s'être affoler, devrait de nouveau plonger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 janvier 2007 7.8°C, ça n'en finit plus de grimper. Evènement important, cela va intéresser les Lyonnais et autres Isérois : depuis 20h53, il pleut (très faiblement pour le momment mais ça y est la pluie est arrivée). Le thermomètre, après s'être affoler, devrait de nouveau plonger. Près de 8 °C , quelle hausse /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pas bon , pas bon tout ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 1 janvier 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Près de 8 °C , quelle hausse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pas bon , pas bon tout ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Arete de te plaindre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai 8,5° /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Arete de te plaindre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai 8,5° /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qui dit mieux ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés