Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est

sebinnis
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

Températures a 5 h :

0,5 °C a Chamonix

2,5 °C a Grenoble Saint Geoirs

2,9 °C a Saint Etienne Boutheon

3,5 °C a Lyon Bron

3,8 °C Saint Exupery

4,0 °C A Chamrousse

4,9 °C a Chambery .

• Réponses 866
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Tn de - 0,7 °C

. Actuellement , Ciel couvert , 1,8 °C ,

vent quasiment nul .

Bonjour.

Tn de 1.8°C ici. 3.3°C actu avec un ciel couvert. faible vent de sud et une pression en légère baisse, mais encore élevée(1026hPa).

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

pluie modérée, neige à vue d'oeil vers 1100m...

MOI je peu te dire que la limite pluie/neige est vers 1900m dans le vercors pour le moment!

pour preuve 1°C actu en haut de la moucherotte 1900m et 5°C à l'arrvée des télècabines à côte 2000 1720m d'altitude.

Posté(e)

Pluie en cours ,4 mm au pluvio ,actu 3,6.

Pluie depuis une heure .

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Nuit assez nuageuse et un peu venteuse. TN de 3,5 °C. TX provisoire de 5,5 °C. Actu pluie modérer, et déja 2mm. Actu la T° est de 3,8 °C. Pression à 1023 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

MOI je peu te dire que la limite pluie/neige est vers 1900m dans le vercors pour le moment!

pour preuve 1°C actu en haut de la moucherotte 1900m et 5°C à l'arrvée des télècabines à côte 2000 1720m d'altitude.

Je parlais pour la Chartreuse, bien visible depuis chez moi.... On signale par ailleurs pluie et neige mèlés à St Joseph de Rivière, situé à 400m d'altitude default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Peut-être des poches froides coincées dans les combes...

Non la limite n'est pas très haute puisqu'il neige içi dans les beauges dès 1150 mètres environ....très bon surtout que c'était pas prévu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_ermm.gif ca fair zizir comme dirait l'autre...lol

Posté(e)

pluie soutenue, ça pose en montagne default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)

Averse en cours , 10 mm au pluvio pour l'instant depuis ce matin , 6,0 °C

, Tx de 6,9 °C

.

Contre toute attente, le front de cet après midi a été particulièrement actif en Maurienne, avec 3 à 8 cm en dessous de 1800m( mais à cause des températures très douces) , mais au moins 15 à 20 au dessus de 2000m (là où il gelait.)

Le radar suisse a confirmé que la patate pluvioneigeuse s'est bien développée sur notre région, on a décidément de la chance sur ces derniers épisodes... default_dry.png

On attend maintenant le passage d'une dernière onde perturbée actuellement vers la Bourgogne qui pourrait passer en début de soirée, mais malgré des prévisions pessimistes, on se dit que ça pourrait encore donner default_sleeping.gif

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Le passage du front aura doné 7mm. Actu ciel très nuageux et il ne fait que 5,4 °C. Pression de 1022,5 Hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Contre toute attente, le front de cet après midi a été particulièrement actif en Maurienne, avec 3 à 8 cm en dessous de 1800m( mais à cause des températures très douces) , mais au moins 15 à 20 au dessus de 2000m (là où il gelait.)

Le radar suisse a confirmé que la patate pluvioneigeuse s'est bien développée sur notre région, on a décidément de la chance sur ces derniers épisodes... default_clover.gif

On attend maintenant le passage d'une dernière onde perturbée actuellement vers la Bourgogne qui pourrait passer en début de soirée, mais malgré des prévisions pessimistes, on se dit que ça pourrait encore donner default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Est ce qu'au dessus de 1700m vous avez eu de la pluie avant la neige ?

Est ce qu'on dessus de 1700m vous avez eu de la pluie avant la neige ?

Non on a eu de la chance il a plu en dessous de 1500m au début, et avec des flocons ultra mouillés collants jusque vers 2000m...Mais Valloire est dans un zone dite de "massif intérieur" un peu moins sensible aux redoux, mais aussi, en général -sauf depuis 3 jours- aux gros cumuls.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Non on a eu de la chance il a plu en dessous de 1500m au début, et avec des flocons ultra mouillés collants jusque vers 2000m...

Mais Valloire est dans un zone dite de "massif intérieur" un peu moins sensible aux redoux, mais aussi, en général -sauf depuis 3 jours- aux gros cumuls.

Merci pour les infos

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Retour du ski à Chalmazel avec un temps pourri, des pluies, un vent très fort et une température avoisinant les 0° mais tout se faisait en pluie en bas de la station

désolé j'ai pas pris de photos car avec la pluie l'appareil c'est pas le top, sinon le manteaux neigeux est vraiment faible, hereusement que les canons avaient tournés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 3 pistes ouvertes sur 15 on s'est un peu enuyé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon ici 9,9 actu default_innocent.gif

Posté(e)

Retour du ski à Chalmazel avec un temps pourri, des pluies, un vent très fort et une température avoisinant les 0° mais tout se faisait en pluie en bas de la station

désolé j'ai pas pris de photos car avec la pluie l'appareil c'est pas le top, sinon le manteaux neigeux est vraiment faible, hereusement que les canons avaient tournés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 3 pistes ouvertes sur 15 on s'est un peu enuyé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon ici 9,9 actu default_innocent.gif

Salut Thony default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Quelle est l'épaisseur a Pierre sur Haute ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...