Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


sebinnis
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

c'étai quoi cette perturbation? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'était juste une averse en fait default_clover.gif je croyai qu'il devait pleuvoir fortement toute la nuit et sur les radars plus rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour la neige j'y crois vraiment de moins en moins, car pour qu'il neige demain matin il faudrait en plus du froid des précipitations! là je vient d'aller faire un tour au somment de cerdon (à 1000m d'altitude) et il y avait encore 2° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on est mal là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 866
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui comme quoi la prevision est difficile on ets vraiment des rigolos! lol la perturbation a durer a peine une heure ici il est tomber 2 a 3 cm de neige puis plus rien default_clover.gif

On est mal qqn qui ose nous rassurer???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

c'étai quoi cette perturbation? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'était juste une averse en fait

default_clover.gif je croyai qu'il devait pleuvoir fortement toute la nuit et sur les radars plus rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour la neige j'y crois vraiment de moins en moins, car pour qu'il neige demain matin il faudrait en plus du froid des précipitations! là je vient d'aller faire un tour au somment de cerdon (à 1000m d'altitude) et il y avait encore 2° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on est mal là!

En 1999 , c'était la même chose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , peut être une pure coincidence default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

j'espère que tu as raison ricos /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif sur ce bonne soirée moi je vai couper. on verra demain matin au réveil ce que ça aura donné! mais ne rêvons pas trop default_clover.gif peut etre encore une chance demain soir apparemment?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Le front secondaire n'est pas encore passé... son approche a tendance a écraser l'instabilité... pas d'inquiétude a avoir, la seconde partie de nuit sera bien neigeuse..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Le front secondaire n'est pas encore passé... son approche a tendance a écraser l'instabilité... pas d'inquiétude a avoir, la seconde partie de nuit sera bien neigeuse..

et ce front secondaire se situe ou ??? default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le front secondaire n'est pas encore passé... son approche a tendance a écraser l'instabilité... pas d'inquiétude a avoir, la seconde partie de nuit sera bien neigeuse..

Comme en decembre 1999 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et oui default_clover.gif , je plaisante default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en tout cas ciel étoilé , 4,5 °C

, vent de sud ouest !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

ben c'estla ligne d'averses qui s'étend actu du jura au bordelais.

http://www.meteo60.fr/radars/radar-precipitations.png

Ca ressemble plus à une ligne d'averses mais on verra bien ce que ca va donnez sur les reliefs default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ca ressemble plus à une ligne d'averses mais

on verra bien ce que ca va donnez sur les reliefs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est exactement ce que te dis Idea default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

C'est exactement ce que te dis Idea default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif !

Oui mais il a aussi dit FRONT SECONDAIRE default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui mais il a aussi dit FRONT SECONDAIRE default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah OK default_clover.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas j'y vais ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">4,5 °C actu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

Températures encore bien douces , a 5 h :

0,3 °C a Chamonix

0,8 °C a Bourg Saint Maurice

4,6 °C a Grenoble Saint Geoirs

5,9 °C a Saint Etienne

6,1 °C a Amberieu

7,0 °C a Saint Exupery

7,5 °C a Lyon Bron

7,5 °C a Chambery

7,8 °C a Grenoble Le Versoud .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel très nuageux , T Actu 2,5 °C

, Tn provisoire de 2,1 °C

, vent de secteur nord , 20 km/h en rafales .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m

Nuit calme... Petite nuit

Ce matin, 2 cm au sol, tout est platré par le vent et le refroidissement.

-1,2°....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Je viens e faire aller retour jusqu'a st Egreve et j'ai eu pluie et neige mélée au Fontanil et à st Egreve ma voiture indiqué 3° actu plus de precipitation mais le vent du nord se leve a suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu T° 1.4°C chute de pluie et de neige mélée commence a tenir sur la voiture et la table de jardin.

Vent de Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La pluie est partie de beaux flocons tombent actuellement blanchissant le gazon et le chemin T° actu 1.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

La pluie est partie de beaux flocons tombent actuellement blanchissant le gazon et le chemin T° actu 1.1°C

La chance tu nous en laisses un peu Ricos ici que des averses accompagnée de bonne rafales de vent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

5,7°C actu à Bourgoin. 0,5 mm au pluvio pour la nuit : autant dire rien ! Vent de nord faible. Pression en forte hausse à 1032,7 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Ici il a plu toute la nuit, la neige est tombée bien bas sur le Jura jusqu'a 700 m a peu prés.

Il fait au alentour de 1°, en baisse actuellement, averse de grésil moyenne à forte.

des éclaircies de temps en temps.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluie forte, vent (près de 100km/h) et même quelques petites averses neigeuses (très humide) dans la masse durant la nuit, mais la neige n'a tenu au sol ce matin qu'au-dessus de 600-700m selon les secteurs.

Tout s'est bien calmé avec quelques éclaircies actu.

Le chasse-neige équipé de saleuse vient de passer devant chez moi en direction d'Aix, mais tout cela n'est pas très utile pour le moment car il fait +3°C.

Espérons que les averses qui devraient se régénérer assez rapidement soient assez costauds comme le laisse présager GFS : c'est à partir de ce matin jusqu'à mercredi matin que le risque de neige à très basse altitude est le plus marqué...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie forte, vent (près de 100km/h) et même quelques petites averses neigeuses (très humide) dans la masse durant la nuit, mais la neige n'a tenu au sol ce matin qu'au-dessus de 600-700m selon les secteurs.

Tout s'est bien calmé avec quelques éclaircies actu.

Le chasse-neige équipé de saleuse vient de passer devant chez moi en direction d'Aix, mais tout cela n'est pas très utile pour le moment car il fait +3°C.

Espérons que les averses qui devraient se régénérer assez rapidement soient assez costauds comme le laisse présager GFS : c'est à partir de ce matin jusqu'à mercredi matin que le risque de neige à très basse altitude est le plus marqué...

tu crois pas que si y'a des averses neigeuse a basses altitudes ce ne sera que des averses de traine qui durent 5 minutes et qui fondent aussi vite?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...