julien 01 Posté(e) 1 janvier 2007 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 1 janvier 2007 c'étai quoi cette perturbation? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'était juste une averse en fait je croyai qu'il devait pleuvoir fortement toute la nuit et sur les radars plus rien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour la neige j'y crois vraiment de moins en moins, car pour qu'il neige demain matin il faudrait en plus du froid des précipitations! là je vient d'aller faire un tour au somment de cerdon (à 1000m d'altitude) et il y avait encore 2° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on est mal là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
champfoman Posté(e) 1 janvier 2007 Saint sixt 74 Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Oui comme quoi la prevision est difficile on ets vraiment des rigolos! lol la perturbation a durer a peine une heure ici il est tomber 2 a 3 cm de neige puis plus rien On est mal qqn qui ose nous rassurer??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 janvier 2007 c'étai quoi cette perturbation? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'était juste une averse en fait je croyai qu'il devait pleuvoir fortement toute la nuit et sur les radars plus rien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour la neige j'y crois vraiment de moins en moins, car pour qu'il neige demain matin il faudrait en plus du froid des précipitations! là je vient d'aller faire un tour au somment de cerdon (à 1000m d'altitude) et il y avait encore 2° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on est mal là! En 1999 , c'était la même chose /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , peut être une pure coincidence /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 1 janvier 2007 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 1 janvier 2007 j'espère que tu as raison ricos /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif sur ce bonne soirée moi je vai couper. on verra demain matin au réveil ce que ça aura donné! mais ne rêvons pas trop peut etre encore une chance demain soir apparemment? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 1 janvier 2007 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Le front secondaire n'est pas encore passé... son approche a tendance a écraser l'instabilité... pas d'inquiétude a avoir, la seconde partie de nuit sera bien neigeuse.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 1 janvier 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Le front secondaire n'est pas encore passé... son approche a tendance a écraser l'instabilité... pas d'inquiétude a avoir, la seconde partie de nuit sera bien neigeuse.. et ce front secondaire se situe ou ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Le front secondaire n'est pas encore passé... son approche a tendance a écraser l'instabilité... pas d'inquiétude a avoir, la seconde partie de nuit sera bien neigeuse.. Comme en decembre 1999 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et oui , je plaisante /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en tout cas ciel étoilé , 4,5 °C , vent de sud ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 1 janvier 2007 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 1 janvier 2007 et ce front secondaire se situe ou ??? ben c'estla ligne d'averses qui s'étend actu du jura au bordelais. http://www.meteo60.fr/radars/radar-precipitations.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 1 janvier 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 1 janvier 2007 ben c'estla ligne d'averses qui s'étend actu du jura au bordelais. http://www.meteo60.fr/radars/radar-precipitations.png Ca ressemble plus à une ligne d'averses mais on verra bien ce que ca va donnez sur les reliefs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Ca ressemble plus à une ligne d'averses mais on verra bien ce que ca va donnez sur les reliefs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est exactement ce que te dis Idea /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 1 janvier 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 1 janvier 2007 C'est exactement ce que te dis Idea /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Oui mais il a aussi dit FRONT SECONDAIRE /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Oui mais il a aussi dit FRONT SECONDAIRE /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah OK /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas j'y vais ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">4,5 °C actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Bonjour , Températures encore bien douces , a 5 h : 0,3 °C a Chamonix 0,8 °C a Bourg Saint Maurice 4,6 °C a Grenoble Saint Geoirs 5,9 °C a Saint Etienne 6,1 °C a Amberieu 7,0 °C a Saint Exupery 7,5 °C a Lyon Bron 7,5 °C a Chambery 7,8 °C a Grenoble Le Versoud . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Ciel très nuageux , T Actu 2,5 °C , Tn provisoire de 2,1 °C , vent de secteur nord , 20 km/h en rafales . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 2 janvier 2007 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Nuit calme... Petite nuit Ce matin, 2 cm au sol, tout est platré par le vent et le refroidissement. -1,2°.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 2 janvier 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Je viens e faire aller retour jusqu'a st Egreve et j'ai eu pluie et neige mélée au Fontanil et à st Egreve ma voiture indiqué 3° actu plus de precipitation mais le vent du nord se leve a suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Actu T° 1.4°C chute de pluie et de neige mélée commence a tenir sur la voiture et la table de jardin. Vent de Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 janvier 2007 La pluie est partie de beaux flocons tombent actuellement blanchissant le gazon et le chemin T° actu 1.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 2 janvier 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 2 janvier 2007 La pluie est partie de beaux flocons tombent actuellement blanchissant le gazon et le chemin T° actu 1.1°C La chance tu nous en laisses un peu Ricos ici que des averses accompagnée de bonne rafales de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 janvier 2007 Partager Posté(e) 2 janvier 2007 5,7°C actu à Bourgoin. 0,5 mm au pluvio pour la nuit : autant dire rien ! Vent de nord faible. Pression en forte hausse à 1032,7 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 janvier 2007 C'est finit T° actu 0.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxkillbill Posté(e) 2 janvier 2007 Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Bonjour à tous. Ici il a plu toute la nuit, la neige est tombée bien bas sur le Jura jusqu'a 700 m a peu prés. Il fait au alentour de 1°, en baisse actuellement, averse de grésil moyenne à forte. des éclaircies de temps en temps. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 2 janvier 2007 Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Tn de 3°C ici ...... 3,5 °C actuel et de beaux trou de ciel bleu au dessus de moi .................................... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 2 janvier 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Pluie forte, vent (près de 100km/h) et même quelques petites averses neigeuses (très humide) dans la masse durant la nuit, mais la neige n'a tenu au sol ce matin qu'au-dessus de 600-700m selon les secteurs. Tout s'est bien calmé avec quelques éclaircies actu. Le chasse-neige équipé de saleuse vient de passer devant chez moi en direction d'Aix, mais tout cela n'est pas très utile pour le moment car il fait +3°C. Espérons que les averses qui devraient se régénérer assez rapidement soient assez costauds comme le laisse présager GFS : c'est à partir de ce matin jusqu'à mercredi matin que le risque de neige à très basse altitude est le plus marqué... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 2 janvier 2007 Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Pluie forte, vent (près de 100km/h) et même quelques petites averses neigeuses (très humide) dans la masse durant la nuit, mais la neige n'a tenu au sol ce matin qu'au-dessus de 600-700m selon les secteurs. Tout s'est bien calmé avec quelques éclaircies actu. Le chasse-neige équipé de saleuse vient de passer devant chez moi en direction d'Aix, mais tout cela n'est pas très utile pour le moment car il fait +3°C. Espérons que les averses qui devraient se régénérer assez rapidement soient assez costauds comme le laisse présager GFS : c'est à partir de ce matin jusqu'à mercredi matin que le risque de neige à très basse altitude est le plus marqué... tu crois pas que si y'a des averses neigeuse a basses altitudes ce ne sera que des averses de traine qui durent 5 minutes et qui fondent aussi vite? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés