-Vercors- Posté(e) 28 décembre 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 28 décembre 2006 Rapide petit état des lieux du côté des 7 Laux, dans le massif de Belledonne. Le ski fût fort agréable en dépit du peu de pistes ouvertes ! Pour les grenoblois, aucune hésitation, c'est par là bas qu'il faut aller et on y retourne demain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2006 Merci Jérome pour ces clichés , la neige arrive en moyenne montagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 28 décembre 2006 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2006 Merci Jérome pour ces clichés , la neige arrive en moyenne montagne ! Je n'ai pas suivis les modèles, et je ne pense pas pouvoir les suivre d'ici mardi prochain (l'appel de la montagne oblige ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , je compte donc sur tes prévis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 28 décembre 2006 Partager Posté(e) 28 décembre 2006 Ce retour à un flux d'O/NO serait bénéfique à la montagne, et tant mieux! Bon ski! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2006 Partager Posté(e) 29 décembre 2006 Moi j'ai été faire le tour de la Maurienne cette semaine de Noel...et je dois dire que las bas c'est assez catastrophique, heureusement que la neige arrive la semaine prochaine ! Station testée : Val Thorens : Plutot bon, même du coté d'Aurel au soleil, mais uniquement dû aux canons à neige qui sont maintenant présent partout ! Même en versant nord à 3000m Sur les pistes environ 30cm de neige - peu de cailloux. Les Karellis : très skiables et neige d'assez bonne qualité malgré l'altitude : 1600m. Attention quand même, pas mal de pierre par endroit. St Francois Longchamp : La catastrophe à l'état pure, station à 1650, en versant sud ouest : 2/3 pistes d'ouvertes, neige,herbe,caillou ! Très peu de canons dans cette station ce qui explique peu être la différence avec les 2 ci dessus. Valloire/Valemenier : Pas eu le temps de tester, un ami de St Michel de Maurienne m'a affirmé que ca n'était pas très grave, l'enneigement était apparement très mauvais la bas aussi. Enfin, voici un panorama pris à st Francois longchamp pour vous témoigner de l'état catastrophique de l'énneigement sur les adrets : (ici les sommets voisinnent 2500m ! ) Au col de la Madeleine l'enneigement est aussi très très faible et presque 7°C à 2000m cette après midi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Vivement la semaine prochaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 29 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 29 décembre 2006 Merci pour cette sortir à ski pour ceux qui ne sont pas sur place . Les conditions (météo) devaient être idéales, aprés pour la neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2006 Partager Posté(e) 29 décembre 2006 Merci pour cette sortir à ski pour ceux qui ne sont pas sur place . Les conditions (météo) devaient être idéales, aprés pour la neige... effectivement, de ce coté, on a été servi niveau soleil. Pas UN nuage sauf aujourd'hui quelques nuages élevés comme en témoigne la photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 29 décembre 2006 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 29 décembre 2006 Merci pour tes photos et vivement la neige de la semaine prochaine. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2006 Partager Posté(e) 29 décembre 2006 Excusez moi pour la big faute dans mon post au dessus : lire Orelle et non Aurel /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 30 décembre 2006 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2006 Aujourd'hui, toujours aux 7 Laux Vivement le week end prochain qu'on puisse enfin manger de la poudre /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 décembre 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 décembre 2006 Effectivement avec les prévisions de milieu de semaine, c'est sortie ski assurée vers jeudi ou vendredi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Enfin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés