Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

instalation thermo-hygro WS2300

rcnm
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

salut à tous,

Je viens d'installer ma WS2300 par contre est-ce que le couvercle qui protège le termo-hygro est un abri qui protège le thermomètre des radiations du soleil ? faut-il le mettre en plein soleil ou à l'ombre parce que là je l'ai mis à l'ombre et je relève 5.6°c à peine je penses que ça sousestime non?

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

salut à tous,

Je viens d'installer ma WS2300 par contre est-ce que le couvercle qui protège le termo-hygro est un abri qui protège le thermomètre des radiations du soleil ? faut-il le mettre en plein soleil ou à l'ombre parce que là je l'ai mis à l'ombre et je relève 5.6°c à peine je penses que ça sousestime non?

Salut Rcnm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Non , il ne fait pas laisser ton couvercle en plein soleil , la température sera surrestimée , pas trop actuellement parce que le soleil est bien bas , mais pendant la saison chaude , tes températures seront completement faussées , le mieux , en l'absence d'abri normalisé , est tout de même de mettre ta sonde a l'ombre , l'erreur sera ainsi plus faible mais existera toujours .

Posté(e)

Salut Rcnm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

Non , il ne fait pas laisser ton couvercle en plein soleil , la température sera surrestimée , pas trop actuellement parce que le soleil est bien bas , mais pendant la saison chaude , tes températures seront completement faussées , le mieux , en l'absence d'abri normalisé , est tout de même de mettre ta sonde a l'ombre , l'erreur sera ainsi plus faible mais existera toujours .

ok merci d'avoir si vite repondu je pensais que le couvercle faisait office d'abri. sur le manuel ils disent de l'installer idéalement sous la pente d'un toit. sinon c'est bizarre quand même parceque là j'ai 6.2°c tandis qu'à une autre sonde dans un abri à coupelle j'ai 11.2°c default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour ce matin -3.8°pour l'abri à coupelles et -3.1°c pour la sonde de la station si qqn avait la t° de narbonne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> o

salut à tous,

Laisse le a l'ombre.

Ces capteurs sont prevu pour etre placer au mieux direction nord sans que le soleil ne frappe decu.

Si tu le met en plein soleil,tes relevés de temperature vont s'envoler!Avec une temperature de 5°c réelle,tu aura au moin 15 ou 16°c en plein soleil.Pour les mettre en plein soleil,il faut un abris blanc prevu pour que moi meme je n'ai pas.

J'avais aussi la ws 2300. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Laisse le a l'ombre.

Ces capteurs sont prevu pour etre placer au mieux direction nord sans que le soleil ne frappe decu.

Si tu le met en plein soleil,tes relevés de temperature vont s'envoler!Avec une temperature de 5°c réelle,tu aura au moin 15 ou 16°c en plein soleil.Pour les mettre en plein soleil,il faut un abris blanc prevu pour que moi meme je n'ai pas.

J'avais aussi la ws 2300. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ok merci de l'info default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> masi il faut a tout prix que je le déplace de ctte endroit car je relève que 6.7°c tandis qu'avec une autre sonde dans un abri a peu près correct 11.4°c

Laisse le a l'ombre.

Ces capteurs sont prevu pour etre placer au mieux direction nord sans que le soleil ne frappe decu

Ou plutot "au pire": un mur direction Nord étant probablement le pire endroit à l'ombre (avec sousestimation des Tx hivernales en particulier), le mieux est un endroit le plus dégagé possible de tous les côtés, ou on peut maintenir le boitier à l'ombre par exemple sous une planche peinte en blanc ("méthode ricos" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ou sous un arbre isolé à feuillage persistant, le top c'est bien sur un abri normalisé dans lequel on place le boitier, ou bien, si on peut démonter le boitier sans l'endommager, le top du top est de mettre juste la sonde dans l'abri normalisé.Le souci avec ce genre de boitier, c'est que l'air à du mal à circuler dedans, ainsi les sondes déjà peu réactives de ces stations, deviennent carrément "lentes", les variations rapides de tempé sont mal perçues.

Il fait autour de 10°c dans l'Aude actuellement.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ok merci d'avoir si vite repondu je pensais que le couvercle faisait office d'abri. sur le manuel ils disent de l'installer idéalement sous la pente d'un toit. sinon c'est bizarre quand même parceque là j'ai 6.2°c tandis qu'à une autre sonde dans un abri à coupelle j'ai 11.2°c default_wacko.png pour ce matin -3.8°pour l'abri à coupelles et -3.1°c pour la sonde de la station si qqn avait la t° de narbonne default_clover.gif o

ça fait quand même beaucoup d'ecart , pour aujourd'hui, soleil du lever au coucher , au dessus de la couche d'inversion , Tx de 6,4 °C dans les normes sous abri 7714 et 4,3 °C a l'ombre perpetuelle avec encore la presence du givre !