Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La semaine passée en Savoie et en photos

Messages recommandés

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Bonjour à tous !

Je reviens d'un séjour au ski à Courchevel, où j'ai pu skier 7 jours sur les 8 pleins de mon séjour. J'ai ramené de ce séjour beaucoups plus de photos que je ne l'aurai imaginé dès le départ, car je pensais que le manque de neige rendrait les montagnes assez peu photogéniques.

Que néni ! Malgré le manque de neige, des phénomènes météos très intéressants ont pimenté le séjour. C'est ainsi que je suis revenu avec 117 photos !

Voici une toute petite sélection pour vous mettre l'eau à la bouche :

On commence par un brouillard très dense qui c'est maintenu toute la journée du lundi 18 :

P1000727.JPG

Ensuite mardi 19 au matin, l'exploit : avoir un paysage réellement hivernal ! C'est d'avantage dû au givre déposé par le brouillard de la veille qu'à la neige tombée (seulement 3 cm à 1800 m) :

P1000777.JPG

Le 19 toujours, au soir, une mer de nuage très haute (sommet vers 1600 m) s'établit :

P1000814.JPG

Le 20 elle a disparu, mais elle revient le 21 et reste toute la journée pour nous offrir un superbe spactacle :

P1000842.JPG

(notez la neige défaillante sur les versants sud hum)

Le 22 c'est la tempête de vent d'Est sur les pentes exposées et les crêtes, en témoignent ces 2 photos :

P1000863.JPG

P1000869.JPG

Le 23 ca continue :

P1000909.JPG

La suite c'est ici : http://photos.edelzone.net/?gallery=Edel/M...l-3Vallees/2006

Bon visionnage default_crying.gif