Ljos Posté(e) 26 décembre 2006 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 26 décembre 2006 bonjour, mon amie vient de m'offrir une station météo WMR100 ... chouette ! ... mais une fois ouverte je me pose pas mal de questions .... surtout après avoir lu les différents fils sur cette station : - les capteurs fonctionnent sur piles .... quid de la résistance de ces piles quand il fait -20°c ? ... vu que mon expérience sur mon appareil photo à cette t° n'est pas concluante (20mn d'utilisation et rideau ensuite) ça m'inquiète un peu .... et à 800m dans les Alpes il fait froid. - le capteur t° est situé sous des cones dans l'anénomètre ... quelle est la stabilité de la mesure sous le soleil ? est ce que c'est suffisamment protégé et aéré ? - la station n'a visiblement pas de mémoire interne ... donc il faut que le PC soit branché en permanence ? emmerdant quand on part en we ou en vacances .... ... dernière question : ça ne me dérange pas de rajouter 100€ pour changer s'il y a des pbs ave cette station ... donc quelle serait le modèle qui me permettrait d'avoir une mémoire interne ? celle de mon père garde les données pendant une semaine et j'avoue que c'est très pratique .... la WS3600 de Lacrosse ? merci pour votre aide ! Antoine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 27 décembre 2006 Bellevaux - Chablais - 1150m Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2006 bonjour, ... j'ai toujours pas déballé la station ... à côté, j'ai regardé d'autres stations comme la WS3600 ou la WMR 928 NX ... -la WS 3600 a l'avantage d'avoir une mémoire interne pour stocker 1000 jeux de données visiblement .... -la WMR 928 NX a l'avantage de fonctionner avec des capteurs solaires ..... voilà ... quelle est votre avis par rapport à ces 3 stations ? laquelle est la plus complète ou la plus fiable ? merci pour votre aide ... je n'ose pas installer la WMR100 avant d'avoir déterminer mon choix ... Antoine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfred68 Posté(e) 27 décembre 2006 Partager Posté(e) 27 décembre 2006 bonjour, ... j'ai toujours pas déballé la station ... à côté, j'ai regardé d'autres stations comme la WS3600 ou la WMR 928 NX ... -la WS 3600 a l'avantage d'avoir une mémoire interne pour stocker 1000 jeux de données visiblement .... -la WMR 928 NX a l'avantage de fonctionner avec des capteurs solaires ..... voilà ... quelle est votre avis par rapport à ces 3 stations ? laquelle est la plus complète ou la plus fiable ? merci pour votre aide ... je n'ose pas installer la WMR100 avant d'avoir déterminer mon choix ... Antoine Bonsoir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actuellement j'utilise une WS7000 depuis deux ans et je suis content, si je devais changer aujourd'hui je me laisserais tenter par une IROX PRO peut être /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou alors une Vantage pro /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> là c'est moins sûr vu son prix /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 28 décembre 2006 Bellevaux - Chablais - 1150m Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2006 bonjour ! finalement j'ai opté pour la WS3600 ... la WMR928 NX étant trop chère chez Nature & Découverte (lieu d'achat initial par mon amie) ... ... et la mémoire de 1750 jeux de données me semble très important. ça m'énerverait de perdre des données à chaque fois que je pars qqes jours en montagne ou en trip photo.... à bientôt ! je vous tiens au courant pour les 1er résultats /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 28 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 28 décembre 2006 Franchement si tu veux stocker des données c'est pas la WMR 100 qu'il faut, mais sinon pour le reste elle est superbe (quand elle fonctionne bien). /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 28 décembre 2006 Bellevaux - Chablais - 1150m Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2006 Franchement si tu veux stocker des données c'est pas la WMR 100 qu'il faut, mais sinon pour le reste elle est superbe (quand elle fonctionne bien). /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai donc fait le bon choix .... je trouvais dommage de perdre des données, quite à avoir une station météo autant faire les choses bien et avoir les données de tout les jours de l'année /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... bon 1ere approche de la WS3600, fonctionnement très facile ... j'ai tout branché dans ma cuisine, tout marche à merveille ... 10mn et l'heure DCF s'affiche .... l'écran tactile est très intuitif et les données sont facilement utilisable .... compte rendu après mon 1er test "extérieur" ... par contre une question : quelle est la sensibilité du capteur t° au soleil ? est ce que le manchon protecteur est suffisant ? ou faut-il construire un abri un peu mieux ? ... pas les moyens d'en acheter un tout de suite .... est-ce qu'une planche blanche au dessus pourrait suffire ? .... ... mon garage est dissocié de la maison avec une façade qui ne voit jamais le soleil (même en été) ... est ce que je peux mettre le capteur là ? ... avec une planche entre le mur et le capteur pour mieux l'isolé du mur .... merci pour votre aide /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 décembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 décembre 2006 par contre une question : quelle est la sensibilité du capteur t° au soleil ? est ce que le manchon protecteur est suffisant ? ou faut-il construire un abri un peu mieux ? ... pas les moyens d'en acheter un tout de suite .... est-ce qu'une planche blanche au dessus pourrait suffire ? .... ... mon garage est dissocié de la maison avec une façade qui ne voit jamais le soleil (même en été) ... est ce que je peux mettre le capteur là ? ... avec une planche entre le mur et le capteur pour mieux l'isolé du mur .... merci pour votre aide /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> SalutLa protection du capteur n'est pas suffisante en effet, une planche dessus peut faire l'affaire, mais pas un mur à l'ombre ou les Tx seraient sousestimées en particulier en hiver, il faut surtout un endroit le plus dégagé possible pour que l'air circule bien. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés