Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Infoclimat V4!

Chris49
 Partager

Messages recommandés

Conçernant Firefox ma version est la suivante : 3.12.0.0

Ce type de version correspond à une version de fichier il me semble. Pour connaître ta version de Firefox, tu dois aller dans le point d'interrogation du menu, puis "A propos de Mozilla Firefox". Là, tu auras la version du navigateur. Mais il me semble que 3.12.0.0 est lié à une version datant d'avril 2006 si je dis pas de c*******s.Dans tous les cas, il faut toujours mettre à jour sa version du navigateur, qu'on reste dans la série 1.5.x ou 2.x. Pour cela, aller dans les options du navigateur, puis "Avancé", puis "Mise à jour", puis cocher le bouton relatif au navigateur. Cela se fera donc automatiquement.

Pour la série 1.5.x, la version la plus récente est la 1.5.0.9.

Pour la série 2.0.x, la version la plus récente est la 2.0.0.1.

• Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

Pour le problème sous FF je suis sous la version 1.5.0.9 (pas envie de passer au 2.0 ) et pas de problèmes.

Sinon pour la V4.

Quelques critiques :

- Où pourrait on savoir ce qui à été rajouté et/ou modifié ?

- Pourquoi ne pas avoir gardé l'url rewriting dans le .htaccess avec des url du type http://www.infoclimat.fr/cartes-obs/ qui étaient bien plus pratiques pour l'utilisateur et bien mieu pour l'indexation, là vous vous retrouvez avec des urls qui ne correspondent plus avec celles dans les moteurs de recherche, qui plus est google n'aime pas du tout les variables dans l'url.

- L'attrbut align n'est plus valide W3C

Quelques remarques personnelles :

- Je trouve le design moins réussis que le dernier, moins fluide et moins agréable

- Pourquoi avoir appelé V4 alors que le seul ajout notable que je note c'est un menu horizontale au dessus de la zone de contenu, sinon que des modifications mineures.

Sinon c'est pas mal mais ca manque d'innovations.

Au passage pour que le #top marche faut pas oublier un après le car là ca ne marche pas.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

exact, comme je l'avait dit il s'agit plus d'une version 3.01 qu'une version 4.

J'ai aussi l'impression que le contenu à été allégé. default_wub.png

Concernant le design, a part la couleur bleu qui à changé, j'ai pas vu grand chose.

Dommage qu'il ne soit pas aux normes W3C. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon à part ces quelques critiques, j'ai pas d'autres bon points a distribuer pour cette V 3.01 par rapport à

à la v3 précédente.

Ah si, quelques bugs ont été corrigés sous FF et la navigation est toujours aussi aisé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il s'agit bien d'une V4, car toute l'architecture du site a changé et offre une modularité accrue permettant à chaque internaute de personnaliser totalement son affichage et l'accès aux rubriques qui lui sont chères (vignette et menu paramétrables, fonction de messagerie, fonction de stockage, etc...). Après s'il faut répéter pour la 20ème fois que les rubriques manquantes par rapport à la V3.1 (oui parce qu'avant, c'était une évolution de la V3) sont en cours de réimplémentation, et bien je vais le refaire: ça va (re)venir! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense qu'il voulait dire que c'est pas une V4 dans le sens qu'il y'a pas de nouveautés au niveau du contenu météorologique... Ce n'est qu'un changement de squelette XHTML accompagné d'un utilitaire de personnalisation, mais ou sont les vraies nouveautés en météo ? Ou sous les nouvelles cartes, les données pures ? les outils de prévisions, observations, autres que ceux qui etait dejà avant ?

Moi je vote aussi V3.1

Oui, même problème pour moi et aussi même suggestion pour les températures en premier!

Bonne journée à tous

Bonjour default_clover.gif

Nous espérons que la solution apportée pour la carte européenne des températures conviendra.

Enjoy ! default_wacko.png

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonjour,

J'ai remarqué que la rubrique radars a disparu, c'était bien pratique, ca évitait d'aller sur un autre site pour les consulter ,surout pour les gens de l'Est car le radar Suisse et Allemand nous concernait.

La rubrique reviendra t'elle ?

Oui effectivement il manque toujours la rubrique "radars", je pense qu'elle sera remise en ligne non?? default_wacko.png

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui effectivement il manque toujours la rubrique "radars", je pense qu'elle sera remise en ligne non?? default_clover.gif

Ah ben voila c'est fait, merci aux modérateurs... default_wacko.png

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous espérons que la solution apportée pour la carte européenne des températures conviendra.

Enjoy ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi ne pas mettre la carte en grand comme elle l'était avant?

Il y a un scroll horizontal de toute manière donc cela ne changerait rien et on pourrait même eviter la bande noire sur le coté droit default_sleeping.gif

icqq7.th.png

Le problème est que le cadre contenant une page fait 850 pixels de large et que rien de plus large ne peut s'y loger (c'est volontaire afin que les écrans de 1024x768 pixels puissent afficher correctement le site).

Le zoom au passage de la souris paraît la solution la plus commode (affichage instantané alors qu'une pop-up est longue à s'afficher).

Non car la position notamment des sous menus est définie en absolu (par rapport au bord gauche de la fenêtre) donc si il y a centrage, le positionnement ne pourra pas se faire correctement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On fait avec les connaissances web que l'on a... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais à cette heure tu devrais être couché non? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit à tou(te)s ! default_laugh.png

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La nouvelle version a l'air très chouette, mais j'ai un problème avec le navigateur Moziilla Firefox (que je n'ai pas avec Internet Explorer): les différente pages du site "sautent" en permanence, ce qui rend la navigation très pénible. Est-ce du à ma configuration?

Bon noel à tous

En haut à droite du topic en question, bouton "Options" et "Affichage standard" default_dry.png

Nouveau bug que je viens de voir: alors que je me suis correctement identifié sur le site, je veux stocker la carte des températures dans mon espace de stockage (oui, il fait en ce moment 16° sur la côte basque ou je suis en vacances et seulement 2° à Toulouse où je vis default_blushing.gif j'aime bien conserver cela!), mais j'ai un message d'erreur qui me demande de m'identifier pour pouvoir stocker!

En fait non, maintenant ça fonctionne, je ne sais pas pourquoi. désolé pour cette pollution de forum...

On va peut-être me trouver exigent default_wub.png mais quand je tape mes obs. temps calme, le texte s'affiche en une taille vraiment tout petit default_wub.png depuis aujourd'hui pour ma part...

Pouvez-vous faire quelque chose svp ?? (je ne vois pas de menu pour régler la taille de la police) A moins que c'est moi qui est besoin de changer de lunettes default_wub.png

Merci d'avance default_wub.png

Si tu as Firefox, tu peux temporairement grossir la police, juste le temps de taper l'obs, en appuyant sur CTRL++.

merci jeromeR28 mais j'ai IE default_ermm.gif On finira bien par trouver une autre solution default_laugh.png

Coucou Greg,

Peux-tu préciser de quel cliché il s'agit et quel navigateur tu utilises? Car je n'ai pas réussi à trouver un tel bug avec ma configuration. Merci ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Jérome,

Pour les exemples de panoramas qui s'affichent tout en bas :

exemple 1

exemple 2

exemple 3

exemple 4

Voilà, il y en a certainement d'autres... J'utilise Internet Explorer.

Voici deux imprime écran que j'ai réalisé pour que tu puisses mieux cerner le problème que j'ai :

printscreenxd3.jpg

On voit bien sur l'image suivante que le cliché apparaît tout en bas, en dessous du dernier menu de gauche :

printscreen2ho2.jpg

Voilà, j'éspère avoir tout renseigné, bon courage à toi et merci beaucoup pour ton travail default_flowers.gif