Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les Houches le 23 décembre 2006

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belles photos en tout cas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les sapins ne croulent tout de meme pas sous la neige et les versants adrets ?, alors on s'est trompé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , toutes les stations ont fait le plein d'or Blanc , avec 100% du domaine ouvert , mais qu'est ce qu'on est cons Virgile default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Mais oui , la montagne est bien blanche ! Même si on sait que l'état de la neige n'est pas à son top en moyenne montagne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tous cas merci pour ces photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Et le Grand Bornand en Haute Savoie le même jour ( Massif des Aravis ) :

sanstitreme6.th.png

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Et le Grand Bornand le même jour en Haute Savoie ( Massif des Aravis ) :

sanstitreme6.th.png

On se croirait presque au moi de... mai default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et puis attendez un peu que le flux de sud-ouest se mette en place, ce seront les sommets qui laisseront dévoiler leurs magnifiques pentes d'herbe grillée ...

Posté(e)

La Cluzaz ( 74 ) aujourd'hui :

sanstitreuq5.th.png

Pour ceux qui font de la desinformation

!

Et comme le dit Jtomtom gare au Flux de Sud Ouest qui se profile !

La Cluzaz ( 74 ) aujourd'hui :

sanstitreuq5.th.png

Pour ceux qui font de la desinformation

!

Et comme le dit Jtomtom gare au Flux de Sud Ouest qui se profile !

désolé je ne pense pas faire de la désinformation, et comme vous j'en ai marre de ce manque de neige, du recul des glaciers ... Et en plus, si le vent tourne effectivement au sud la semaine qui vient, ça craint default_flowers.gifMais, je défend aussi, la liberté d'expression contre cette pensée unique : oui la neige manque (ce n'est pas exceptionnel même si je pense que ceux qui mise sur Noël pour skier jouent à la roulette russe default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais on peut skier et les stations ne sont pas toutes vertes, parcourues par des pistes enneigées aux canons. Voilà ! Et moi, désolé de vous contredire, je garde bien la polaire car aux Houches (et pas dans toutes les Alpes), ça ne dégèle pas à 1000 mètres. A Saint-Gervais où je suis allé cet après midi, pas un pet de neige en bas, à 800 mètres et -3 au thermo de la voiture et aux Contamines, 3°C avec un peu de neige. Voili voilou, on pense la même chose, mais on ne le dit pas de la même manière ...

Voici quelques photos des Houches cet après midi (prises de la voiture, désolé pour la qualité) : vous comprenez maintenant pourquoi ça tiend .... encore (il est 14 heures default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Notez pour ceux qui me disent que je me trompe, qu'il y a de la neige et du givre sur les toits des chalets, sur les arbres en fond de vallée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

87b43455.jpg

95303b6a.jpg

Belles photos en tout cas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les sapins ne croulent tout de meme pas sous la neige et les versants adrets ?, alors on s'est trompé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , toutes les stations ont fait le plein d'or Blanc , avec 100% du domaine ouvert , mais qu'est ce qu'on est cons Virgile default_flowers.gif !

Ou ai-je écris que 100% du domaine est ouvert Ricos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ????

Posté(e)

A 1520 m en Chartreuse aujourd'hui , excellentes conditions en effet default_ermm.gif

webcamsn7.th.jpg

Posté(e)

désolé je ne pense pas faire de la désinformation, et comme vous j'en ai marre de ce manque de neige, du recul des glaciers ... Et en plus, si le vent tourne effectivement au sud la semaine qui vient, ça craint default_laugh.png

Mais, je défend aussi, la liberté d'expression contre cette pensée unique : oui la neige manque (ce n'est pas exceptionnel même si je pense que ceux qui mise sur Noël pour skier jouent à la roulette russe default_laugh.png ), mais on peut skier et les stations ne sont pas toutes vertes, parcourues par des pistes enneigées aux canons. Voilà ! Et moi, désolé de vous contredire, je garde bien la polaire car aux Houches (et pas dans toutes les Alpes), ça ne dégèle pas à 1000 mètres. A Saint-Gervais où je suis allé cet après midi, pas un pet de neige en bas, à 800 mètres et -3 au thermo de la voiture et aux Contamines, 3°C avec un peu de neige. Voili voilou, on pense la même chose, mais on ne le dit pas de la même manière ...

Voici quelques photos des Houches cet après midi (prises de la voiture, désolé pour la qualité) : vous comprenez maintenant pourquoi ça tiend .... encore (il est 14 heures default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Notez pour ceux qui me disent que je me trompe, qu'il y a de la neige et du givre sur les toits des chalets, sur les arbres en fond de vallée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

87b43455.jpg

95303b6a.jpg

Photos sympas prisent en Ubac , bon noel et vivement de la bonne fraiche ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">