Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

PHOTOS DE PAYSAGES GIVRES

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

voci quelques photos prise cette après-midi à Burcin et à Chélieu le haut. A Burcin comme à Chéleu, en cette première journée de brouillard givrant, les paysages était magnifiques.Givre très présent, et surtout une ambiance froide default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_pinch.gif

voci les photos

Les premières sont a Burcin.

img0191pc9.th.jpg

img0192gu0.th.jpg

img0193sg7.th.jpg

img0194wo4.th.jpg

img0195ee9.th.jpg

img0199ml7.th.jpg

img0201sc8.th.jpg

img0207px9.th.jpg

Et voici celles faite à Chelieu.

img0184jq9.th.jpg

img0186uc6.th.jpg

img0188dy4.th.jpg

Voila fin du reportage photos.

@+ jéjé038

Posté(e)

Salut Météo nature,

Alors quand cette même après-midi a Bourg St Maurice la T° est monté à 13,4 °C, a cause d'un vent de secteur NNE. Qui en raffale à atteint les 58km/h. Et que dans plusieurs coins des Terres froides en Isère il n'a pas dégelé de la journée. Sacré différence de température.

@+ jéjé038

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quand tu passes a proximité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , a l' avenir previens , tu pourras venir boire le café default_pinch.gif !

On voit bien sur les photos que Burcin n'a certainement pas beneficié des quelques éclaircies de la Mi journée , merci pour ces clichés ! default_pinch.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Difficile de croire qu'il y avait un tel temps à 10 km de chez moi, alors qu'ici, on a eu du soleil sans le moindre nuages...

Il gèle de un degré actu, et la bise faiblit...

Salut Météo nature,

Alors quand cette même après-midi a Bourg St Maurice la T° est monté à 13,4 °C, a cause d'un vent de secteur NNE. Qui en raffale à atteint les 58km/h. Et que dans plusieurs coins des Terres froides en Isère il n'a pas dégelé de la journée. Sacré différence de température.

@+ jéjé038

En effet, c'est impressionants ces différences de températures (environ 15°) en si peu de kilomètres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Difficile de croire qu'il y avait un tel temps à 10 km de chez moi, alors qu'ici, on a eu du soleil sans le moindre nuages...

Il gèle de un degré actu, et la bise faiblit...

salut Jtomtom,

Moi aussi j'ai eu un temps ensoleillé toute la journée alors qu'a Burcin qui se trouve à environ 10 min de chez moi, il y a eu du brouillard givrant. Et pas le mondre petit rayon de soleil.

@+ jéjé038

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Super!

Quand c'est comme ça l'après-midi, on peut commencer franchement à parler de l'hiver! default_blink.png

Même s'il faut oublier qu'il fait doux là-haut en montagne....

Maintenant tu m'as donné envie de revoir les mêmes paysages demain avec le givre supplémentaire de cette nuit default_blink.png

Pense-tu que ce soit possible?

En tout cas merci déjà pour ça default_blink.png