Kilian_Tex Posté(e) 3 novembre 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Bonjour a tous, Aujourd'hui marque la 7ème fois en presque 2 ans où j'égale le record de la station : 53,1 km/h. A chaque coup de vent supérieur a 60 km/h, l'anémomètre relève des rafales de 53,1 km/h mais jamais plus. Probleme de l'anemo ou malchance ? J'ai vérifié et les coupelles sont bien fixées. Je me demandais s'il y a déjà eu des cas où l'anémo ne dépassait jamais une valeur.. Merci d'avance /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 3 novembre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Sur quoi te base tu pour les 60 km/h ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 3 novembre 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Les prévisions MF, modeles et aussi les stations MF (bien que très éloignées..) Si je prend l'exemple d'aujourd'hui : Prévisions : environ 70 voire 80 km/h d'apres MF Rouen-boos : 65 km/h Evreux : 74 km/h ma station : 2 relevés à 53,1 km/h Evidemment je ne m'attend pas a obtenir ces valeurs là et je me contenterais bien de mon 53,1 km/h .. mais pourquoi a chaque coup de vent (que ce soit 60 ou 80 ou 100 km/h) j'ai 53 et non pas 54km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 3 novembre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Tout simplement car la VP2 à des valeurs "fixes". C'est assez étrange cela dit que tu n'est jamais dépassé les 53 km/h, pour ma part j'ai généralement une vingtaine de km/h de moins que les stations M-F. Tu à des photos de ton emplacement ? Ton anémo est-il de niveau ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 3 novembre 2014 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Il faut savoir que la VP2 mesure de 1.6km/h en 1.6km/h. La valeur de 53.1km/h est donc normale. Dans la gamme des 50km/h, il y a donc 49.9km/h, 51.5km/h, 53.1, 54.7, 56.3, 57.9, 59.5, etc. Attention car il faut aussi grandement se méfier de l'estimation du vent au pif.... On surestime vite de 20 à 30km/h. Après, beaucoup d'éléments peuvent entrer en ligne de compte, le principal étant la configuration de l'endroit où est installé ton anémo (en haut d'une crête ou au fond d'une vallée) et bien sûr le dégagement de celui-ci. Après, tu peux toujours le descendre et essayer à la main ou avec un sèche cheveux puissant de le faire dépasser les 53.1km/h que tu ne parviens pas à dépasser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 3 novembre 2014 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Sinon emporte la station et l'anémo quelques minutes dans la voiture /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ca peut venir d'un problème avec un câble endommagé qui n'a pas l'air bien fixé (la station le verrait alors comme s'il était trop long, ce qui limite le maxi mesurable) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 3 novembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Kilian m'en à parlé, effectivement trouver 7 fois la même valeur maxi quand même je trouve ça louche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 3 novembre 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Tout simplement car la VP2 à des valeurs "fixes". C'est assez étrange cela dit que tu n'est jamais dépassé les 53 km/h, pour ma part j'ai généralement une vingtaine de km/h de moins que les stations M-F. Tu à des photos de ton emplacement ? Ton anémo est-il de niveau ? Pour les vents d'ouest et les vents du sud le terrain est bien dégagé, pour les vents du nord et d'est je sais que la différence sera importante. Voici quelques photos : Sinon emporte la station et l'anémo quelques minutes dans la voiture . Ca peut venir d'un problème avec un câble endommagé qui n'a pas l'air bien fixé (la station le verrait alors comme s'il était trop long, ce qui limite le maxi mesurable) Pas facile de l'emmener dans la voiture puisque l'anémo doit rester branché à l'ISS ..pas facile de savoir pour le câble par contre ! Il faut savoir que la VP2 mesure de 1.6km/h en 1.6km/h. La valeur de 53.1km/h est donc normale. Dans la gamme des 50km/h, il y a donc 49.9km/h, 51.5km/h, 53.1, 54.7, 56.3, 57.9, 59.5, etc. Après, tu peux toujours le descendre et essayer à la main ou avec un sèche cheveux puissant de le faire dépasser les 53.1km/h que tu ne parviens pas à dépasser. Je crois que je vais opter pour la technique du sèche-cheveux, en espérant que ce soit assez puissant pour dépasser les 53,1 km.h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 3 novembre 2014 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 3 novembre 2014 L'anémo a l'air relativement dégagé pourtant. A quelles distance se situent les obstacles ? Etudie bien également la piste de Christian. Il se trompe rarement dans les diagnostics sur les VP2. C'est notre docteur es VP2, dans les deux sens du terme.... Les sèches-cheveux pros dépotent sacrément. Pour peu que tu le places très près des coupelles, tu les dépasseras allègrement. Fais le à froid si tu ne veux pas fondre les coupelles. Ca va sans le dire mais ça va mieux en le disant..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 4 novembre 2014 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Salut; Si tu as un compréseur, (ou tant faire prêter un pour faire le test) sur roue c'est pratique tu peux le déplacer, en lui envoyant quelques bars ça va le défriser l'anémo et c'est de l'air froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés