florent76 Posté(e) 20 février 2007 Partager Posté(e) 20 février 2007 Pas de gelée cette nuit Tn 2,6°C avec un temps gris et bien triste. Les modèles ne voient plus de descente froide pour l'ouest de la pologne alors que la meteo pologne prevois toujours l'arrivée d'une vague de froid à partir de vendredi avec des Tx -6°C à Wrocalw A mon avis la douceur va gagner /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pa Le pays est pile poil situé sur le front du froid ! Et c'est tout de même une belle descente froide, avec de l'air polaire glacial puisque aux frontières russes, les températures pourraient s'effondrer jusqu'à -30, voire -35°C !Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_polska Posté(e) 21 février 2007 Petit Bornand Auteur Partager Posté(e) 21 février 2007 le probleme florent, c'est que toute la pologne ne sera pas touche seul l'est de la pologne va subir une "vaguette" de froid. Ici a wroclaw il fait Tx 6,8C et il ne fera pas si froid les prochains jours. a moins que..... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 février 2007 le probleme florent, c'est que toute la pologne ne sera pas touche seul l'est de la pologne va subir une "vaguette" de froid. Ici a wroclaw il fait Tx 6,8C et il ne fera pas si froid les prochains jours. a moins que..... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu es effectivement un peu trop a l'ouest , ça peut encore bouger dans la bon sens , peut être mieux qu'une "vaguette " /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_polska Posté(e) 21 février 2007 Petit Bornand Auteur Partager Posté(e) 21 février 2007 Je viens de consulter la meteo polonaise, et il annonce bien du froid pour la fin de la semaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> meme wroclaw qui est a "l'ouest" serait bien touche par cette Vague de froid A suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_polska Posté(e) 22 février 2007 Petit Bornand Auteur Partager Posté(e) 22 février 2007 peszek Je suis à 200 km de cette vague de froid qui touche l'europe de l'est /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fait - 9°C à Varsovie alors qu'il n'a meme pas gelee cette nuit Tn à Wroclaw 1,8°C Il neige partout en Pologne sauf ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> demain peut etre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 22 février 2007 Partager Posté(e) 22 février 2007 peszek /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis à 200 km de cette vague de froid qui touche l'europe de l'est /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fait - 9°C à Varsovie alors qu'il n'a meme pas gelee cette nuit Tn à Wroclaw 1,8°C Il neige partout en Pologne sauf ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> demain peut etre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Coucou, c'est moi...quand je disais que la Pologne surtout l'ouest, bien sûr avait une forte influence océnaique...fermons la parenthèse, j'étais juste de passage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 22 février 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 22 février 2007 La pologne sera sur la ligne de séparation douceur froid /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'est de la Pologne, comme Varsovie devrait avoir un petit coup de froid d'ici lundi matin. (équivalent à une vague de froid en France) pas de degel, quelques fortes gelées <-10 Pour l'ouest du pays en effet, les tempé seront de saison, voire au dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_polska Posté(e) 22 février 2007 Petit Bornand Auteur Partager Posté(e) 22 février 2007 actuellement -1,2C a Wroclaw la temperature chute rapidement mais deja -11,5C a varsovie et -12C a Bia³ystok c est a la frontiere lituanienne Une bonne descente froide en tout cas sur l est de la Pologne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_polska Posté(e) 23 février 2007 Petit Bornand Auteur Partager Posté(e) 23 février 2007 Il a fait -19,2°C à la frontiere polonaise-lituanienne, et -14°C a varsovie L'air froid est bien present à wroclaw -3,4°C avec une petite neige fine. 2 ème chute des temperatures à partir de mardi Fevrier aura été de saison pour la pologne papa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 23 février 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 23 février 2007 2 ème chute des temperatures à partir de mardi Ca m'etonnerait http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Warschau_ens.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_polska Posté(e) 23 février 2007 Petit Bornand Auteur Partager Posté(e) 23 février 2007 excuse moi de te demander pardon Virgile, mais il y a bien une deuxieme chute des temperatures pour le milieude la semaine prochaine. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne sais sais pas mettre le lieu mais va voir le diagramme de varsovie C'est peut etre pas tres cale je te l'avou mais les modeles ne voient pas le froid nous quitter tout de suite juste une petite hausse Lundi mardi Emfin on verra bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_polska Posté(e) 23 février 2007 Petit Bornand Auteur Partager Posté(e) 23 février 2007 pardon pour les fautes mais le fait de changer de claviers toutes les 5 minutes ca m'...... a quand les claviers standards Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_polska Posté(e) 24 février 2007 Petit Bornand Auteur Partager Posté(e) 24 février 2007 il a fait assez froid cette nuit a wroclaw Tn -4,8C le ciel est couvert. Je maintiens une deuxieme vaguette pour la pologne en fin de semaine prochaine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'hiver n'est pas fini en Pologne pa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 24 février 2007 Partager Posté(e) 24 février 2007 il a fait assez froid cette nuit a wroclaw Tn -4,8C le ciel est couvert. Je maintiens une deuxieme vaguette pour la pologne en fin de semaine prochaine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'hiver n'est pas fini en Pologne pa Pas "vaguette" mon chéri, "vagueLETTE"...bises Emma Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 février 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 24 février 2007 Pas "vaguette" mon chéri, "vagueLETTE"...bises Emma /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rohlala toujours la pour donner des leçons toi, tu veux que je te corrige les fautes dans ton post "suivi du temps dans le Massif-Central?? C'est pas ce qui manque... PS: à effacer ensuite si un modo passe par la, merci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_polska Posté(e) 24 février 2007 Petit Bornand Auteur Partager Posté(e) 24 février 2007 Merci Alex67 Tous le monde sais ici, qu'elle ne fait JAMAIS d'erreur, elle /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus ca n'apporte rien ce genre de remarque PS : Il y a un sit pour toi Emma : http://www.tv5.org/TV5Site/lf/langue_francaise.php pa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 26 février 2007 Partager Posté(e) 26 février 2007 Merci Alex67 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tous le monde sais ici, qu'elle ne fait JAMAIS d'erreur, elle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus ca n'apporte rien ce genre de remarque /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : Il y a un sit pour toi Emma : http://www.tv5.org/TV5Site/lf/langue_francaise.php pa /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne s'agit pas de fautes, mon coeur, je crois que tu inventais un mot sans le savoir. par ailleurs, tout le monde en fait des fautes, moi comprise. Personne ici n'est une bonne secrétaire, et n'écrit sans regarder son clavier, mais bon, point trop n'en faut ! il parait maintenant que "faire les Emma" signifie sur le forum, faire des remarques orthographiques. C'est plutôt drôle ! Bien que cela ne soit pas ton style d'humour. Par ailleurs, l'on voit bien en suivant les masses d'air, que l'ouest de la Pologne subit des influences océaniques bien plus fortes que l'est du pays et surtout que le NE, fameux, je crois pour ces coins froids. Dès que l'on va vers la Biélorussie, c'est de la science-fiction. Il y avait ces derniers jours en tn 40 ° de différence entre la russie de l'ouest avec -29 et l'ouest de la France avec des tn de l'ordre de + 10. Dès que l'on franchit la barrière de l'union européènne vers l'est, les T° plongent. Quelle est la tn de ta ville depuis le début de l'hiver ? je ne sais même pas si tu as atteint un -10. La différence avec les pays baltes est sidérante...Là, le vrai froid commence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 février 2007 Rohlala toujours la pour donner des leçons toi, tu veux que je te corrige les fautes dans ton post "suivi du temps dans le Massif-Central?? C'est pas ce qui manque... PS: à effacer ensuite si un modo passe par la, merci... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 26 février 2007 Partager Posté(e) 26 février 2007 Le pays est pile poil situé sur le front du froid ! Et c'est tout de même une belle descente froide, avec de l'air polaire glacial puisque aux frontières russes, les températures pourraient s'effondrer jusqu'à -30, voire -35°C ! Florent. http://www.alertes-meteo.com/cartes/temperatures.htm très net sur cette carte, la Pologne fait une zone tampon d'ouest en est entre le climat océanique et continental Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2007 Partager Posté(e) 26 février 2007 http://www.alertes-meteo.com/cartes/temperatures.htm très net sur cette carte, la Pologne fait une zone tampon d'ouest en est entre le climat océanique et continental Je suis bien content d'habiter quelques latitudes plus au nord en voyant cette carte /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci david de nous faire partager tes observations en direct de la Pologne. Je pense que tu devrais connaitre un redoux cette semaine avec le flux océanique dynamique qui va reprendre du service. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2007 Partager Posté(e) 26 février 2007 Dès que l'on franchit la barrière de l'union européènne vers l'est, les T° plongent. Quelle est la tn de ta ville depuis le début de l'hiver ? je ne sais même pas si tu as atteint un -10. La différence avec les pays baltes est sidérante...Là, le vrai froid commence ! Les Etats Baltes ont déjà connu de bons coup de froids cet hiver, notamment début février (il faisait -26°C a Helsinki, -27° a St petersbourg, donc a Tallin on en était pas loin.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés