Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Au dessus des nuages..

Messages recommandés

Amoureux de météo, je ne vous apprend rien, je n'ai pas résisté à la tentation de m'élever au dessus de nos stratus lyonnais qui nous tiennent compagnie depuis deux ou trois jours.

Je suis malheureusement arrivé un peu trop tard jeudi soir pour profiter de toutes les couleurs du couchant

Voici pour le plaisir de vos yeux ce que j'ai pu voir...

miniIMG_1186.jpg

On peut voir les alpes qui se décrochent sur l'horizon, en effet je suis exposé est-sud-est... Pas top pour un couché de soleil, mais ca change default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

miniIMG_1187.jpg

Le dégradé de roses est quand meme très doux pour des yeux qui ont passé la journée dans le brouillard.

Tiens voici le mont blanc qui nous domine

miniIMG_1191.jpg

L'heure tourne, j'ai à faire....

Et ce matin, rebelotte, encore ce maudit stratus alors direction mon point de vue favori...

On prend les meme et on recommence...

miniIMG_1194.jpg

Il est 8h15, il fait 2° au dessus de la mer de nuage, et un bon zéro en dessous. Elle se situe aux environs de 400 m d'altitude tandis que je me trouve 200m en dessus.

Et revoila notre ami le mont blanc

miniIMG_1197.jpg

Le soleil va bientot apparaitre, il est 8h19

miniIMG_1200.jpg

Le voila enfin, il est 8h22, je vais etre en retard default_laugh.png mon chef ne va pas etre content default_laugh.pngdefault_sorcerer.gif

miniIMG_1203.jpg

Une dernière pour la route ! La plus jolie.....

miniIMG_1210.jpg

J'aurais bien passé une heure de plus à regarder évoluer le vilain stratus mais mon chef va peter les plombs...

Bonne soirée à vous.....

Très jolies photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso, je préfère l'avant-dernière.

Ces stratus, ils sont vraiment beaux, mais alors seulement d'en haut.

De chez moi, on ne voyait pas le Mont-blanc, à cause de votre grisaille default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Homfou pour ces beaux clichés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Super homfou69, je suis déçu d'avoir loupé ça moi qui monte souvent au Mt Thou default_flowers.gif

C'est juste dommage qu'elles ne soient pas toutes droites, ça se redresse facilement avec photoshop par exemple.

J'ai deux questions:

1- Avec quel appareil tu les as prise ? Ca rend très bien avec le zoom je trouve...

2- Pour la 5ème photo justement, sais tu quelle est la montagne juste devant le Mt Blanc (sur la droite) ? C'est Chartreuse de Portes ou le Grand Colombier ?

Merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">