Nico 080 Posté(e) 14 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 14 décembre 2006 Nouveau docu-fiction d'environ 1 heure 10 minutes. "Film documentaire d'anticipation, Paris 2011 - La grande inondation raconte avec précision ce qui se passera lors de la prochaine grande crue de la Seine à Paris. En effet, ce scénario catastrophe qui a eu lieu en 1910 devrait se reproduire dans les années à venir sans que personne ne puisse prédire la date exacte." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 14 décembre 2006 Partager Posté(e) 14 décembre 2006 C'est où ? ca passe à la télé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 14 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2006 C'est où ? ca passe à la télé ? Samedi 16 décembre à 20h50 sur Canal+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 15 décembre 2006 Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Samedi 16 décembre à 20h50 sur Canal+ en clair ou pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 15 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2006 en clair ou pas ? Je crois que non /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon pour ma part je serais à l'hôtel donc il y aura Canal en clair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 17 décembre 2006 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 17 décembre 2006 ayant vu ce docu fiction hier soir sue canal je peux dire que tout était crédible et que c'était assez bien fait en terme d'anticipation; malheureusement il y a aucune explication météo pour ce phénomene qui doivent etre exceptionnelles pour engendrer une crue centennale; on voit seulement qu'il n'arrete pas de pleuvoir avec des orages.. néanmoins c'est tres réaliste et on s'y croirait vraiment, meme si le fait de questionner les personnages importants de cette inondation (préfet, banal touriste etc..) apres des faits fictifs est assez maladroit: le réalisateur aurait mieux fait de mettre en scene des scientifiques.. à la fin, les chiffres sont assez impressionnants des dégats qui seraient chiffrés par cette inondation; à noter aussi les images d'archives (vraies cette fois) assez impressionnates de 1910. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés