Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Arrivée de la neige dans les Alpes-Maritimes

Messages recommandés

La neige est revenue sur les montagnes de la région de Nice :

52536091220061656.jpg

neigejp3.jpg

Pourriez-vous identifier quels sont les sommets visibles sur la deuxième photo ? Prise aujourd'hui depuis le bout de la Promenade des Anglais côté aéroport. Pour info juste à gauche c'était le mont Chauve (coupé). Merci !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Deux beaux clichés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Jolie vue depuis Cannes , je suis surpris qu'on voit si loin!

C'est vrai, moi aussi je trouve. Etant allé sur Nice, Cannes... en septembre, je ne me souviens pas avoir eus cette vue sur les Alpes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Enfin merci encore pour tes photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

C'est vrai, moi aussi je trouve. Etant allé sur Nice, Cannes... en septembre, je ne me souviens pas avoir eus cette vue sur les Alpes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin merci encore pour tes photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sans rire, vous pensez vraiment qu'il est possible d'avoir cette vue-là depuis Cannes?

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

depuis Nice ou Cannes, on voit pas mal le mercantour, mais la c'est vrai que ça parait sper zoomé!

joli en tout cas

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ba la deuxiéme est d'hier et la premiére aucune indiquation. Et donc pas forcément prise au même endroit, déja on sait que c'est en bord de mer avec (les bateaux) et pourquoi pas entre Nice et la frontiére Italienne ?!

Il faudrait que Frederico nous en dise plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut!

la premiere photo a du etre prise du port d'Antibes. la deuxieme de Nice... la Promenade des Anglais est a Nice, non pas a Cannes (Croisette)...

si Fred peut nous eclairer...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trés belles photos, merci...

très belles photos amis Niçois.

Je suis cependant préssé de voir l'altitudes des premières neige baisser.

Dimanche je suis allé faire une rando en raquette dans le Mercantour ( en direction du lac Neigre), les première traces de neiges étaient apparentes dès 1.400 m et la neige était partout présente audela de 1.600 m.

Au dela de 2.000 m la couche commençait à être très sympatique... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">