Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Y'a quoi de beau dans un CDM?

Chris49
 Partager

Messages recommandés

Ce sujet va peut-être vous paraitre incongru. Je ne savais pas vraiment où le mettre mais je pense que cette catégorie est la plus adaptée.

J'ai pris un rendez-vous demain avec le délégué du centre départemental de météo du Maine et Loire, pour réaliser un reportage photo sur le centre. Je fais ca dans le cadre de mes études en Information-Communication. N'ayant jamais visité un CDM et n'ayant pas vraiment le temps de passer des heures en repérages, j'me demandais un peu à quoi m'attendre.

En fait j'ai peur de me retrouver avec rien de plus qu'un mec de MF devant ses trois ordinateurs dans une salle basique. Bon y'a le parc à instruments mais mon reportage doit rester "humain" au possible.

Mes craintes sont-elles fondées ou bien y'a t'il d'autres choses photogéniques?

En tout cas si ca marche, j'vous posterais les photos ici.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

J'ai récemment interviewer des employés de CDM (dans le cadre d'un projet d'étudiant). Leur témoignage tend à montrer un métier beaucoup plus dynamique que je ne le pensais (leur emploi du temps change tout le temps, ils s'occupent de plusieurs choses à la fois parfois genre prévision, collecte des données, accueil public, ect...) Ils sont quand même plusieurs à des postes différents, mais c'est vrai que tu as de fortes de chances de rencontrer pas mal de bureaux et d'ordinateurs default_rolleyes.gif )

Après, idem, je n'ai jamais fouiné dans un CDM default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'accord, merci bien pour ta réponse ! Malgré le fait qu'elle confirme un peu mes craintes! Dans le pire des cas je pense que ce sera tout de même une bonne expérience. J'aurais juste à trouver un autre sujet default_flowers.gif

Si d'autres gens ont des éléments à apporter, ca m'intéresse toujours!

Eh bien en tout cas le staff du CDM49 est très sympa! Notamment Eric Allard, délégué départemental de MF, qui m'a proposé une visite personnalisé des locaux et du parc à instruments!

Les photos sont pour bientôt!

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Eh bien en tout cas le staff du CDM49 est très sympa! Notamment Eric Allard, délégué départemental de MF, qui m'a proposé une visite personnalisé des locaux et du parc à instruments!

Les photos sont pour bientôt!

Oui ils sont sympas au CDM49! J'ai été en stage une journée il ya 5 ans, c'était cool! Je m'étais pas ennuyé en tout cas! Je pense pas que çà aie pas beaucoup changé!

Eric Allard m'avait bien accueilli également même si j'étais un peu coincé dans les locaux lol! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si j'ai un truc à faire comme toi à faire à la fac, je le referrais peut-être! default_mad.gif