Maxfcn Posté(e) 10 décembre 2006 Partager Posté(e) 10 décembre 2006 Tout est dans le titre. Je lis les analyse et j'essaie donc de les comprendre, mais je debute et je dois dire que toutes les abreviation employées sont pas simples pour un novice. AA : Anti des Acores ? Mais pour le reste j'avoue ne pas les comprendre. Si vous avez la fleme de repondre à tout, si vous avez un lien qui traine. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 10 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 10 décembre 2006 Tout est dans le titre. Je lis les analyse et j'essaie donc de les comprendre, mais je debute et je dois dire que toutes les abreviation employées sont pas simples pour un novice. AA : Anti des Acores ? Mais pour le reste j'avoue ne pas les comprendre. Si vous avez la fleme de repondre à tout, si vous avez un lien qui traine. Merci AS: Anticyclone de scandinavie AR: Anticylone russe AA: Anticylone atlantique et non anticyclone des açores. GA: Anticyclone du Groenland Si tu as des abréviations particulières que tu ne comprends pas, mieux faut le préciser directement dans ce topic car le domaine est vaste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 décembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 décembre 2006 Et puis depuis peu l'AF anticyclone de France! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 10 décembre 2006 Partager Posté(e) 10 décembre 2006 Oui c'est clair qu'en météo on abrège à tout va, moi je met les principale abbréviation que je met dans mes analyses parce que je sais pas si ça parle à tout le monde desfois : TA : tourbillon absolu, puis on ajoute le niveau auquel on l'observe comme TA300 donne TA à 300hPa TP : tourbillon potentiel 1.5PVU : c'est la tropopause dynamique T : température comme tout à l'heure pour le niveau ensuite TPE : température potentielle équivalente t'w : température pseudo adiabatique potentielle du thermomètre mouillé (pfffff c'est long à écrire tout ça) Thêta : température potentielle Tpe ou thêta e : température potentielle équivalente VV : vitesse verticale HR : humidité relative Pmer : pession abaissée au niveau de la mer Z : géopotentiel ensuite pareil pour le niveau Après je vois pas ce que j'utilise d'autres... sinon dsl mais j'suis pas un adepte de la rubrique long terme alors les AA AG AF lol ça me fait une belle jambe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés