stormigen Posté(e) 8 décembre 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 8 décembre 2006 La pression prend une sacré claque depuis une demi heure hallucinant 993.9hp hallucinant et pour la première fois depuis que j'ai ma station ça fait 2 ans elle me met risque de tempête /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> correction de bracknell il voie la dépression à 18h demain vendredi situé sur les pays bas à 976 hp et un nouveau minimum dépressionnaire à 998 hp au large de la rochelle. http://www.wetterzentrale.de/pics/brack0.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 8 décembre 2006 Bourth Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Oui Stormigen c'est normal Ca va encore baisse un peu pour arriver a environ 988, je ne pense pas vraiment moins... mais c'est deja pas mal! et c'est surtout le vent que tu sentira Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 8 décembre 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Alors kéké qu'est ce que tu en penses toi, correction de bracknell il voie la dépression à 18h demain vendredi situé sur les pays bas à 976 hp et un nouveau minimum dépressionnaire à 998 hp au large de la rochelle. http://www.wetterzentrale.de/pics/brack0.gif je dit que cette dépression va beaucoup plus se creuser dans les terres que prévu du 976hp ça commence à faire très bas. Cela est sans doute lié à la dépression dur l'irlande Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 8 décembre 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 8 décembre 2006 992,6hp on ne voie plus le creux dépressionnaire sur la carte de pointage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 8 décembre 2006 Bourth Partager Posté(e) 8 décembre 2006 976 ouais j'avou, GFS la voit à 985 c'est a dire pareil qu'en france, alors je ne sait pas si elle se creusera a 976 en France... de plus si je ne m'abuse elle aurait un trajectoire plus "est" que "nord" ca m'intrigue aussi ! on peut évaluer a du 978 sur la France c'est quand même très peu ! La situation est vraiment floue, ca peut dégenerer plus que prévu. Pour la 2eme dep, pas grand chose à craindre le flux sera orienté au nord, nord-ouest à l'arrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Pour moi,c'est à suivre de prés la tempête en vue.On va avoir des surprises,je le sens.Et puis bon stormigen,ca diverge entre les modéles,c'est pas parce que bracknell la voit à 976 qu'elle va plus se creuser. http://ows-public.sembach.af.mil/wxcharts/synoptic24.htm Pareil pour USAF.Lui il voit la seconde depression on dirait du coté des baleares.Pour moi c'est à suivre de prés,car je pense qu'on va avoir des surprises,un moindre ptit décalage changerait totalement la prévision.A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 8 décembre 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 8 décembre 2006 :!: 991.8hp il la voie à 983hp au même endroit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Pour moi,cette dépression va joué aussi sur les pluies méditerranéenne donc c'est pour ça qu'il faudra être vigilant dans le SE.Ca remut pas mal niveau front vers la catalogne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 8 décembre 2006 Bourth Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Ca se creuse sur les Cotes nord de Loire Atlantique http://www.xcweather.co.uk/30m/FR/pressure.gif A partir de là il sera plus facil de suivre l'évolution.... il faudrait aussi que j'aille me coucher :!: mais je crois que ca sera difficile. Donc dan,s les prochaines heures renforcement pour toi Stormigen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Sur la carte de pointage,toujours pu le centre dépressionnaire.A quoi joue t'elle encore. http://www.infoclimat.fr/technique/cartes_....php?vue=europe A voir cette garde,je ne serais pas étonné qu'une depression secondaire voire elle se forme plutot du coté du portugal.A suivre de prés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 8 décembre 2006 Bourth Partager Posté(e) 8 décembre 2006 baptiste66> c'est gentil mais c'est pareil jai l'impression que tu ne regarde que pour toi... pour les autres si c'est pas bon tant mieux en gros, j'aime pas trop ce genre de réaction mais bon.... Sinon chez toi je ne pense pas pour le moment à un épisode pluvieux intense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 8 décembre 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 8 décembre 2006 :!: La carte de pointage pète un plomb elle voie du 996 hp au sud de la loire atlantique alors que je suis à 991,4hp sur Nantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Pour moi,c'est à suivre de prés la tempête en vue.On va avoir des surprises,je le sens.Et puis bon stormigen,ca diverge entre les modéles,c'est pas parce que bracknell la voit à 976 qu'elle va plus se creuser. http://ows-public.sembach.af.mil/wxcharts/synoptic24.htm Pareil pour USAF.Lui il voit la seconde depression on dirait du coté des baleares.Pour moi c'est à suivre de prés,car je pense qu'on va avoir des surprises,un moindre ptit décalage changerait totalement la prévision.A suivre on dirait que le creusement va etre plus marqué que prevu... :!: il va etre magnifique mais violent!.. je penses que vraiment la Charente, vendée, Loire atlantique et... la Gironde, vont avoir du gros! non? Esperons qu'il n'y aura pas de casses ni de victime /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> actuellement la pointe du creusement "leche" la cote nord de l'Espagne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 8 décembre 2006 Bourth Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Il suffit juste de regarder une image qui parle d'elle même comme celle ci en temps reel (01h) http://alain.leprevost.free.fr/tempete.bmp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Parfait,on veut pu que je parle:je me la ferme. :!: Car vais te dire une chose: il y a pas beaucoup de personnes qui suivent le coup de vent et la tempête actuellement.Il y a que vous 2,c'est super et j'en suis ravi de voire des personnes qui suivent.Mais là tu vois,je pense pas que pour moi.J'essais de faire un suivi pour nous tous passionné et non pour ma g****e! J'ai pas dit que j'aurais de grosses pluies chez moi! Mais il suffit d'un leger décalage pour qu'il y est du nette changement pour les pluies et ça je peux te l'assurer. C'est pareil pour tout,autant pour le vent. Mais là on me demande de me taire! Parfait mais à quoi sert le suivi en temps réel? A rester devant son ordi en train de dormir? Pour moi,c'est pas ça,c'est de suivre l'évolution de la situation. Comment agirait les vents et les pluies avec une pression plus basse?Comment agirait la force des vents en fonction du positionnement de la dépression? Comment serait le flux dans le SE avec un leger décalage,plus dynamique ou moins?Et ca pour la derniere réponse,ca peut changer totalement dans la prevision des pluies dans le SE. Sache que je fais pas ces posts pour ma propre tête et pas que pour moi!Je pense aux autres.Es que j'ai dit dans les PO?Es que j'ai dit ça?Non donc be quiet please. A toute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 8 décembre 2006 Bourth Partager Posté(e) 8 décembre 2006 bon autant pour moi je ne voulais pas te vexer à ce point, on oublie :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 8 décembre 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 8 décembre 2006 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Baptiste je pense qu'il n'a pas voulu dire dans se sens! ne nous fachons pas actu le baro me fait peur 990.8hp ça chute très vite :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 C'est bon stormigen.C'est passé.Normal,on sait pas à quoi s'attendre donc ça s'échauffe un peu parfois. A suivre car je pense qu'on va avoir des surprises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 8 décembre 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 8 décembre 2006 C'est bon stormigen.C'est passé.Normal,on sait pas à quoi s'attendre donc ça s'échauffe un peu parfois. A suivre car je pense qu'on va avoir des surprises. des surprises dans quel sens? puisque à se rythme se suis à 975hp à 4 heures du mat :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Sur l'image sat,on voit bien le centre mais sur la carte de pointage,on voit pas le centre dépressionnaire.Comment ca se fait? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Je sais pas stormigen.A suivre,nous allons bien voire de toute façon.Mais si elle provoque des surprises,ce sera dans sa force,dans plusieurs régions et elle provoquera plus de surprises concernant les pluies en méditérannée.Affaire à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 8 décembre 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 8 décembre 2006 EN TERME DE PRE je viens de perdre 0.4 HP en 5 minutes :!: et je suis actu à 990,4hp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 allons allons les gars du calme et de la clair voyance :!: actuellement nous avons du vent soutenu qui se léve sur la cote Girondine ! l'attente devient... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 http://www.infoclimat.fr/technique/cartes_....php?vue=europe 987 :!: /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 je viens de faire un relevé et ici nous sommes passés de 1003 hpa à 995 hpa en 1h... la temperature est de 11.3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés