Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Arrivée d'un orage de malade

Messages recommandés

Dans la série "Je suis nostalgique des orages de ouf, vivement que l'hiver se termine", j'ai dégoté une vidéo plutôt effrayante.

Imaginez la scène. Il faut encore jour, mais le ciel est hyper sombre, l'enclume est déjà bien avancée. Sur la droite se pointe une cellule de folie, précédée d'un soulèvement incroyable manifesté par un arcus effrayant, et surmonté d'une assiette. La cellule clignote de partout à n'en plus finir ! A cela s'ajoute l'angoissante sirène lugubre qui annonce un danger imminent de formation de tornades... default_ermm.gif

Le mec qui filmait rigolait à moitier, mais je pense qu'il n'était pas trop rassuré en fait ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A la 41ème seconde, regardez bien le flash de dingue qui se produit, provenant d'un coup de foudre manifestement positif, suivi 4 secondes plus tard d'un coup de tonnerre très puissant et explosif, sans aucune déflagration, juste à l'avant de l'orage qui arrive. J'aimerais savoir ce que vous en pensez, mais personnelement j'opte pour le... superbolt ! Un superbolt sous l'enclume, faut quand même y aller fort ! Un arrêt sur image montre bien la direction de la foudre (grâce aux ombres du parasol notament), qui se situe à environ 1.5 km derrière le gars alors que l'orage est encore à plusieurs km sur la droite.

Voilà, je vous file le lien. Ecoutez au casque et visionnez en plein écran (pas le plein écran de WMP mais un vrai plein écran LOL) pour encore plus de sensations. Evitez de regarder le soir et surtout si vous êtes seuls, car vous risqueriez de faire des cauchemards ! Munissez-vous de votre portable ou rapprochez votre téléphone fixe de votre ordinateur, au cas où vous feriez un début de syncope et que vous soyiez dans l'obligation de composer le 15 ou le 18... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Voilà où télécharger : http://www.partage-facile.com/36879-get_vi...061204.flv.html

Comme vous constatez, c'est une vidéo au format flv (j'avais choppé cette vidéo sur Youtube ou Dailymotion... qui ne connaissent que ce format bien pourri, mais je ne connais plus l'adresse exacte). Bref, si vous peinez à la lire, il y a un soft qui s'appelle FLV Player il me semble, qui est censé lire ce format. Personnellement je n'aime pas du tout ce soft qui n'est pas ergonomique du tout. Mais comme j'utilise un pack de codecs, ça me facilite énormément la tâche car je peux alors lire ce format avec mon player adoré (Media Player Classic pour pas le nommer LoL). Sinon, j'ai testé avec VLC et ça ne semble pas fonctionner. En tout cas, pas chez moi... Si certains luttent vraiment pour arriver à lire la vidéo, je convertirai en un format plus potable, et j'ajouterai le lien dans ce message.

Je n'aime pas du tout les vidéos embarquées, et donc pas fana du tout de Youtube, Dailymotion et équivalent, mais il faut bien reconnaître qu'il y a quand même des vidéos météo de folie dessus. Y'a de tout : tornades, orages, grêle, cyclones, tempêtes de sable, neige et froid (je vais rester impartial lol), dust devils, etc... Donc, je vous encourage à y faire un tour. Sachez toutefois qu'un minimum de vocabulaire anglais est conseillé, car la plupart des vidéos vraiment interessantes sont américaines. Donc il faut faire les recherches avec des mots anglais/américains. En français, ça ne passera pas, sauf si le posteur est français. En tout cas, les résultats seront extrêmement restreints. Quelques mots-clé anglais en exemple : storm ou thunderstorm (orage), lightning (éclair), close strike ou close lightning strike (foudre proche), hurricane (cyclone, ouragan), tornado(es) (tornade(s)), severe storm (orage violent), sandstorm (tempête de sable), thunder (tonnerre), dust devil (tourbillon de poussière), hail (grêle), hailstorm (orage de grêle), snowstorm (tempête de neige), snow (neige). Voilà, la liste n'est pas exhaustive, mais c'est déjà un bon début pour trouver des vidéos sympa.

EDIT :

ARF je suis vert ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est une vidéo qui avait déjà été donnée il y a 3 jours sur ce même forum par "stormigen". Je ne me souvenais plus du tout que j'avais vu cette vidéo par le biais d'IC. Il y a tellement de vidéo sur Youtube, on s'y perd. Mille excuses ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

C'est cette vidéo-là en fait :

J'ai foiré ma surprise, mais j'espère ne plus bider la prochaine fois ! default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT 2:

Le gars qui a filmé l'orage a coupé sa vidéo en 4 parties. La partie que je voulais vous présenter correspond à la seconde partie. Mais on trouve respectivement aussi les parties 1, 3 et 4 de ce même orage à ces adresses :

1ère)

3ème)

4ème)

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Oui ces vidéos sont à se rouler par terre. L'ambiance sonore est surréaliste, et cet orage ressemble plus à un vaisseau spatial qu'à une supercellule ! Encore une fois ces vidéos venant des USA nous montrent des phénomènes vidéos, qui pour nous, semblent se produire sur une autre planète... C'est du délire...

default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage JR, moi aussi je me suis fait avoir, j'ai lu tous ton roman et j'ai téléchargé ton vlc player! et en faite supercherie! je l'ai déjà default_flowers.gif merci pour se récit

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

A part la morphologie de l'orage, point de vue fréquence des éclairs on a ça en méditerranée.

Quant à cet éclair il a l'air normal juste que dans le tas d'intranuageux et de flash liés à des éclairs lointains celui-ci est plus proche et du bon côté du caméraman. Encore une fois on a tous connu en France des orages arrivant sur nous silencieurx, crépitant et de temps en temps un flash terrible et une explosion...

Je ne sais pas mettre des vidéos en ligne mais j'ai des cassettes comme ça sur BdR. (je ne parle que foudre, évidemment la cellule est bien "à eux"!

A+!

Alex.