Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Postez ici toute vos observations dans le Nord-Est de la France pour le mois de Décembre

nehk1.png

• Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon je commence, alors en début de matinée du brouillard ici dans le Nord de l'Alsace mais avec le ciel bleu qui était visible.Il s'est vite dissipé vers 9h30 pour laisser place à un grand soleil dans un ciel totalement bleu.Temperature mini 1,5°, actu il fait 5,6° sous abri Davis...

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ge lée blanche ce matin autour de Colmar... j'ai pas relvé la T°

beau soleil et leger vent de O à S-O....

Demain ça va bouger

Ge lée blanche ce matin autour de Colmar... j'ai pas relvé la T°

beau soleil et leger vent de O à S-O....

Demain ça va bouger

-0.5° ou grand maxi éventuel -1°, ce matin sur le thermo voiture à 4h40 on atteignait des 0°- dans certains endroits, des trous à froids

Posté(e)

Trés beau temps toute la journée avec des temperatures assez douces cet A-M.Mini 1,5° ; maxi 11,5°.Actu ciel dégagé avec quelques nuages vers l'Ouest et il ne fait plus que 6,9° sous abri Davis...

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

il gèle à nouveau ce soir en moselle-est, après une Tn de -2,2° et une Tx de 10,8° quand même, il ne fait plus que -0,4° sous abris actuellement. Ca sera sans doute la 2eme gelée sous abris du mois de décembre...

Posté(e)

Ciel entierement dégagé avec une temperature qui continue de baisser.Actu il fait 0,1° sous abri Davis...et deja -0,3° à Haguenau-Centre alors que d'habitude j'ai toujours un peu moins.

Ciel entierement dégagé avec une temperature qui continue de baisser.Actu il fait 0,1° sous abri Davis...et deja -0,3° à Haguenau-Centre alors que d'habitude j'ai toujours un peu moins.

ici 4.1°C de minimal, il n'a pas encore gelé depuis l'été, et toujours pas d'action

actu : soleil avec 9°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ici 4.1°C de minimal, il n'a pas encore gelé depuis l'été, et toujours pas d'action

actu : soleil avec 9°C default_stuart.gif

Quoi il n'a pas encore gelé chez toi cet automne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ici c'était ce matin la 5éme gelée sous abri et c'est deja bien peu pour le moment... default_rolleyes.gif

Ciel dégagé cette nuit et froid avec mini de -0,9° sous abri Davis ( -0,7° à Haguenau-Centre) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Actu ciel nuageux et 8,3°...

Quoi il n'a pas encore gelé chez toi cet automne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ici c'était ce matin la 5éme gelée sous abri et c'est deja bien peu pour le moment... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel dégagé cette nuit et froid avec mini de -0,9° sous abri Davis ( -0,7° à Haguenau-Centre) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Actu ciel nuageux et 8,3°...

et oui, la plus basse T° de cet automne est de 1.4°C chez moi ! et cela fait bien 39 jours qu'il ne se passe rien d'interessant ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , actuellement il fait 9.2°C avec 66% d'humidité et le ciel est très voilé, j'ai l'impression qu'on est vraiment oublié des choses interessantes et que d'année en année les hivers deviennent de plus en plus ennuyeux et anticyclonique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mon site ou je met mes photos, il n'y a aucune nouveauté depuis le 24 octobre.

pour quand un vrai changement avec de l'action ???

Posté(e)

Ciel assez nuageux actuellement dans le Nord de l'Alsace avec un peu de vent.Temperature assez douce pour une nuit de décembre avec 7,1° sous abri Davis... default_blink.png

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ciel parsemé de cumulus sur les Vosges, grand ciel bleu sur la plaine d'Alsace (effet de foehn qui devrait la protéger des pluies de ce soir), ils filent en provenance du SO assez rapidement. Le vent ne s'est pas encore levé, j'espère pouvoir l'entendre ronrronner ce soir...

Posté(e)

Ciel parsemé de cumulus sur les Vosges, grand ciel bleu sur la plaine d'Alsace (effet de foehn qui devrait la protéger des pluies de ce soir), ils filent en provenance du SO assez rapidement. Le vent ne s'est pas encore levé, j'espère pouvoir l'entendre ronrronner ce soir...

Ici aussi dans le Nord de la plaine des cumulus dans un ciel bien bleu...Je ne pense pas que la plaine soit épargnée par la pluie ce soir et la nuit prochaine, ou alors tu as voulu dire la plaine centrale mais ca c'est habituel.Douceur avec temperature mini de 6,0°, actu il fait 12,3° sous abri Davis.Vent faible pour le moment...

Magnifique ciel bleu en Meurthe et Moselle, mais plus pour lontemps. Il faut en profiter car ça fait du bien au moral ^^

de l'action oui ferais du bien au moral, 40 jours qu'il se passe rien c'est gavant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel quasiment dégagé avec 14.7°C

Posté(e)

Ici aussi dans le Nord de la plaine des cumulus dans un ciel bien bleu...Je ne pense pas que la plaine soit épargnée par la pluie ce soir et la nuit prochaine, ou alors tu as voulu dire la plaine centrale mais ca c'est habituel.Douceur avec temperature mini de 6,0°, actu il fait 12,3° sous abri Davis.Vent faible pour le moment...

Oui je parlais de la plaine centrale default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, le ciel est moins couvert qu'à la mi-journée, il fait vraiment très doux, temps idéal pour la promenade. Le vent commence doucement à se lever...

Posté(e)

Oui 17° à Bale-Mulhouse à 14h et 15,1° à Strasbourg-Entzheim... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Trés grande douceur mais les records sont assez "loin" avec record absolu pour Décembre de 18,3° à Strasbourg et 19,9° à Mulhouse.

Ici dans le Nord de l'Alsace beau temps avec un ciel un peu voilé et 14,4° sous abri Davis...

Posté(e)

La pluie est arrivée sur l'Ouest de la Lorraine, Metz et Nancy sont ou vont etre trés prochainement sous la pluie.

Ici dans le Nord-Alsace le ciel se couvre de plus en plus et le vent se renforce un peu tout en restant faible à modéré.Temperatures trés douces, maxi de 14,5° et actu il fait 13,4° sous abri Davis... default_innocent.gif .Marre de la douceur.

Le matin et au début de l'après-midi, le temps était variable avec les Cumulus sous l'ambiance douce malgré beaucoup de vents sud-ouest de 60km/h. Tx: 14,0°C à 14h. A partir de 14h, la couverture nuageuse (Altocumulus et Alstratus) arrivait très vite par l'Ouest et finit par être couvert à 14h30. A 15h, il commencait à pleuvoir. Actuellement, il pleut assez fortement (déjà 2,5mm au pluvio). Tactu: 10,6°C ; HR: 85%.

Posté(e)

Dite, il y a une chance pour qu'on entende un peu le vent ce soir dans les Vosges, parce que pour l'instant, pas grand chose. Je rappelle que des rafales juqu'à 100 km/h étaient prévue sur les sommets Vosgiens. Des rafales de 50-60km/h me ferait déjà plaisir.

Il a plu jusqu'à 18h45. Puis, l'acclamie avec les bruines. Mais tout à coup, à 19h45, une ligne de grains a traversé ici avec la violente averse mais brêve (2mm en 5mn) accompagnée des violentes rafales de 70km/h. Cumul total: 10,5mm au pluvio. Tactu: 9,4°C ; HR: 79%. (tous les deux ont chuté pendant le passage de la violente averse).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...