Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Bonjour,

Très grosse pluie en ce moment sur la région depuis 13h30...L'eau ravine de partout. Surement quelques inondations à prévoir. La température est en chute libre; actu 5.7°C...il devrait neiger dans la nuit et demain matin selon météosuisse. default_clover.gif

• Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

ce n'est pas possible ... maudit default_rolleyes.gif

Cette fois c'est sur on a vraiment la poisse dans le Nord de l'Alsace.Le front est en train de se désagreger et je ne pense pas voir encore de la pluie aujourd'hui ou alors 3 fois rien.Le cumul enorme s'élève à 0,2mm aujourd'hui... default_sick.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Actu ciel couvert et 10,9° en baisse...Cumul mensuel 24,5mm.

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Incroyable !

Neige à gros flocons depuis quelques minutes ! La température a chuté de près de 4° en dix minutes!

Si ça tombe à ce rythme toute la nuit...le paysage va changer radicalement sur le jura ! default_rolleyes.gif

Deuxième jours de neige de l'hiver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ouuuahhhh !

Incroyable !

Neige à gros flocons depuis quelques minutes ! La température a chuté de près de 4° en dix minutes!

Si ça tombe à ce rythme toute la nuit...le paysage va changer radicalement sur le jura ! default_laugh.png

Deuxième jours de neige de l'hiver default_laugh.png ouuuahhhh !

BIG BOLEUX CEVENOL GIGA CHANCEUX ! ici pas de pluie vent faiblard, bref il se passe quedal avec un sublime cumul de 0.4 mm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gifdefault_rolleyes.gif toujours les mêmes qui sont épargné

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

bonjour quelques mots pour dire qu'ici il y a de bonnes rafales de vent actuellement sans pluie mais le ciel s'assombrit....

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je viens de m'apercevoir que c'est en gros les memes zones qu'hier soir qui ont été épargnés ou presque par la pluie , c'est à dire l'Est-Lorraine et le Nord-Alsace.

Ainsi le cumul journalier s'élève à 0,2mm à Haguenau et ici, 0,5mm à Saint-Dié (88) et Vincey, 0,6mm à Réding, 1,0mm à Wimmenau... default_blink.png

Le matin, il a plu parfois fortement entre 7h30 (à Thionville, au moment que je partais pour aller à la fac à Metz) et 9h00 (à Metz) et entre 10h45 et 12h00 (à Metz). Cumul à Thionville: 12mm. A midi, les cours étaient finis et je sortais et il pleuvait encore mais il y avait beaucoup de vents, j'ai le mal à m'avancer vers l'Ouest jusqu'à l'arrêt de bus. En attendant le bus, j'avais pu apercevoir le ciel bleu vers l'Ouest et ça s'approchait très vite. A l'arrivée de la gare par le bus, le ciel bleu était au zénith. Quand le train arrivait, le soleil revenait. Pendant le trajet du train vers Thionville, je m'installais près de la fenêtre vers l'Ouest: le ciel était bien bleu avec les Cumulus et les Altocumulus. Actuellement, le temps est nuageux (Cumulus avec le ciel très voilé).

Quelle tempête ici! Les vents soufflent à plus de 80km/h en rafales, je n'ai rarement vu ça (la dernière fois, c'est le 17 décembre 2004). Quelques dégats dans mon jardin. J'étais souvent dehors (à midi, à 13h, à 14h30, entre 15h et 15h15, à 15h30, à 16h) et je marchais difficilement car les vents me poussaient, m'empêchaient de m'avancer.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Fortes rafales de vent également à l'est mosellan, rafales estimées à près de 90km/h. Des poubelles ont été balayées sur les routes par la force du vent, quelques branches d'arbres arrachés également, les plus grosses rafales ont eu lieu entre 13h et 13h30, journée donc très agitée coté vent mais coté précipitation QUE DALLE, un peu de pluie en fin de matinée et c'est tout, le soleil a fait de bonnes apparitions dans l'après midi...

Posté(e)

apparament dans le bas rhin on est vraiment délaissé !

Non PAS que la Bas-rhin, regarde mon message plus haut, c'est en fait comme hier soir l'Est-Lorraine et Nord-Alsace qui ont été épargnés. Ainsi Saint-Dié, Réding, Wimmenau, Haguenau... ne dépassent pas les 1mm.Bon c'est vrai ca change pas grand chose tout ce qu'on voulait c'etait de la pluie et de l'action donc journée trés décevante au final. En plus le radar allemand de Wetteronline nous mets de la pluie depuis le milieu d'A-M, pas une goutte... default_stuart.gif .Lui qui d'habitude est bien précis.

Je confirme en tout cas que le cumul sur Strasbourg se réduit quasiment au néant qq gouttes sont tomber par intermitence, mais vraiment faiblard///

Ce soir en roulant vers le sud du Bas Rhin, l'intensité pluvieuse a augmenté mais tout en restant raisonnable...

Sinon à l'heure actuelle, le gros de l'épisode est finie ..

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

L'hiver arrive enfin pour de bon en lorraine et risque de durer la semaine prochaine avec le retour des gelées.

Tn de 4,1°, il ne fait que 6,1° actuellement sous abris le tout sous un temps gris sans précipitations pour le moment. La LPN va s'abaisser encore, aux alentours de 700m cette après midi...

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La météo Alsace mettait même un isotherme à 500m pour cet après midi. Cette nuit, j'ai rêvé que les massifs environnants étaient blancs default_w00t.gif

Ham nord 54

Rafale de vent de 104 km/h hier à Longuyon suivant info de France 3 Lorraine.

91.7 chez moi.

5.5° ce matin et quelques gouttes. Vent d'ouest faible. Ciel couvert.

1009.0 hpa en hausse rapide

Le mini d'hier 987.5 hpa

Cirrusfab

Posté(e)

Un peu de pluie cette nuit ce qui donne un cumul de 1,8mm depuis hier matin... default_innocent.gif .Ciel couvert ce matin avec de la bruine depuis 10mn.Temperature mini 5,7°, actu il fait 6,9° sous abri Davis...

Edit: il pleut modéremment à présent, ca ne devrait pas durer...

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Cette nuit, j'ai rêvé que les massifs environnants étaient blancs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as du rêver que tu étais dans les Alpes default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_innocent.gif

Tu as du rêver que tu étais dans les Alpes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

C'est petit ça ! default_innocent.gif

On l'aura notre revanche ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le ciel est aujourd'hui bien chargé, avec de nombreux nimbo stratus ...

Mais pour l'instant aucune goutte, une ligne d'averse devrait bientôt aborder l'Alsace d'après les radars.

Sinon au pluvio, j'ai un cumul de 28mm depuis dimanche ici à Witisheim dans le ried du centre alsace..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...