Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Cette image satellite est magnifique je trouve... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .La Moselle et le Nord de l'Alsace sous le soleil ainsi que les sommets vosgiens alors que le reste du Nord-Est est sous les nuages bas.

image satellite noaa

• Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les températures commencent à baisser sérieusement, il ne fait plus que +1,1° sous abris sous un ciel completement clair sans nuages et le vent qui faiblit pour de bon. Si ca reste comme ca, c'est du tout bon pour les prochains jours...

Le ciel était bien bouché jusque 13h environ, puis s'est dégagé et actuellement un beau ciel sans nuage. La température chute rapidement comparé aux autres jours avec actuellement 1.9°C et une Tn ce matin vers 3h avec 0.4°C !

Le temps est magnifique ici avec le soleil brillant sous le ciel bleu d'azur (aucun nuage en vue, visibilité excellente). La température maximale est de 6,6°C. Vent très faible voire nul.

Actuellement, le soleil est en train de se coucher sous le ciel dégagé. La température chute vertigneusement et ne fait que 5,1°C. HR: 75%. Je pense que demain matin toute la région sera sous la température minimale négative.

Plus de givre depuis 14h (tout est fondu) mais par contre encore quelques traces de givre dans mon jardin sur la zone gazonné à l'ombre.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le temps est magnifique ici avec le soleil brillant sous le ciel bleu d'azur (aucun nuage en vue, visibilité excellente). La température maximale est de 6,6°C. Vent très faible voire nul.

6,6° de Tx??? Ca me parait extremement haut par rapport aux autres stations du NE.

Ici dans le sud moselan, Tx de +2,1° sous un grand soleil ( sauf ce matin) et enfin enfin les températures dégringolent ce soir avec le ciel dégagé et brumeux et le vent totalement éteint, il gèle déjà ici avec -0,9° default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est partit pour les premières journées sans dégel ces prochains jours sauf éventuellement sur le silon mosellan...

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il y tiens à ses journées sans dégel le Mike default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Ici, températures négatives quasi toute la journée sur les versants abrités, sans doute légèrement positives sur les secteurs ensoleillés (qui ne l'ont été qu'à partir de 14h00)

Le ciel se dégage ici au sud de Strasbourg, on voit les derniers bancs de stratus qui filent vers le sud...

La nuit sera claire dans un premier temps, mais avec la disparition du vent, du brouillard pourrais se former rapidement...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici à Niederbronn le ciel est resté bleu toute la journée, pas de relevés de temperatures mais le givre est resté toute la journée aux endroits exposés Nord...

Sinon chez moi au Sud de Haguenau d'aprés mes parents il faisait 1,6° vers 16h avec un ciel bien dégagé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (maxi 2,5°)...Actuellement il doit faire deja vers les 0° sous abri Davis ( 0,8° à Haguenau-Centre), enfin ca va bien baisser ce soir (si les nuages bas ne reviennent pas trop vite)... default_flowers.gif . Mais bon comme je retourne chez moi que demain je ne pourrais pas suivre les temperatures ce soir (mais avec la station de Haguenau-Centre bien pratique pour avoir une idée de ce qu'il fait chez moi).

Mike a écrit:

6,6° de Tx??? Ca me parait extremement haut par rapport aux autres stations du NE.

Va voir les autres station situées plus au nord que chez moi: par exemple: 7,6°C de Tx à Hettange-Grande par la station météo de Manugde, 8°C de Tx à Luxembourg-ville.

C'est que le soleil est présent toute la journée dès son lever, contrairement aux autres endroits de Nord-Est où le réveil se faisait sous la grisaille.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est que le soleil est présent toute la journée dès son lever, contrairement aux autres endroits de Nord-Est où le réveil se faisait sous la grisaille.

Mauvaise explication, le soleil a brillé ici toute la journée et la tx n'a pas dépassé 1 à 2°c ...

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel clair au réveil puis le brouillard est devenu très épais entre 8H00 et 9H00 pour disparaitre rapidement vers 10H00, laissant la place à un temps bien ensoleillé pour le restant de la journée.

Tn:-1.9° Tx:6.1° Tact:2°

@+ default_ermm.gif

Posté(e)

Ciel clair au réveil puis le brouillard est devenu très épais entre 8H00 et 9H00 pour disparaitre rapidement vers 10H00, laissant la place à un temps bien ensoleillé pour le restant de la journée.

Tn:-1.9° Tx:6.1° Tact:2°

@+ default_santa.gif

Il fait encore 2° chez toi?? default_huh.png Etonnant, le ciel est clair aussi??

Ici à Niederbronn ciel clair et il fait deja sous les -1° ( -1,7° à Wimmenau), plus au Sud à la station de Haguenau-Centre deja -0,6° en ce moment... default_flowers.gif

Posté(e)

Il fait encore 2° chez toi?? default_santa.gif Etonnant, le ciel est clair aussi??

Ici à Niederbronn ciel clair et il fait deja sous les -1° ( -1,7° à Wimmenau), plus au Sud à la station de Haguenau-Centre deja -0,6° en ce moment... default_flowers.gif

2.6° actuellement certainement à cause du vent qui est encore sensible car le ciel est clair.

2.6° actuellement certainement à cause du vent qui est encore sensible car le ciel est clair.

C'est vrai que tu as encore une température élevée pour cette heure-ci... Tu as comparé avec les stations d'Infoclimat de ton coin ?

Posté(e)

C'est vrai que tu as encore une température élevée pour cette heure-ci... Tu as comparé avec les stations d'Infoclimat de ton coin ?

2° à Sarrebrück à 18H20 et 2° à Deux-Ponts à 18H50 et 2° à Réding mais -2° à Wimmenau

Posté(e)

2° à Sarrebrück à 18H20 et 2° à Deux-Ponts à 18H50 et 2° à Réding mais -2° à Wimmenau

default_flowers.gif Euh non à 19h, -1,3° à Réding et effectivement -2,2° à Wimmenau...Sinon à Haguenau-Centre temperature de -0,9°.

Posté(e)

default_flowers.gif Euh non à 19h, -1,3° à Réding et effectivement -2,2° à Wimmenau...Sinon à Haguenau-Centre temperature de -0,9°.

Oui pardon, j'ai regardé la première ligne qui est la température dans le sol.Ici toujours 2.5° avec ce vent soufflant entre 5 et 10km/h.

Posté(e)

Environ -3° ici à Niederbronn (Vosges du Nord) et plus au Sud -2,1° à Haguenau-Centre... default_laugh.png

PS: sinon deja -3,8° à Wimmenau pas loin de Niederbronn... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...