Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

JOIE, BONHEUR ET FELICITE! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A 8h00, mon thermo est passé sous la barre du 0°C avec -0.6°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme quoi, c'est vraiment au moment où le soleil apparait à l'horizon que la température est la plus froide par temps dégagé!

Merci la radiation nocturne thumbup1.gif!

Adieu, les roses pour la déco de ta table de Noël. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

salut Près de Schrimeck il a fait -0.2 avec un vent nul super ciel bleu pour le moment

haa enfin l'hiver, en novembre je m'étais achète un bonnet péruvien

webcam du ciel de la Vallée de la bruche

htpp://meteobarembach.free.fr

bonne journée default_w00t.gif

Ham nord 54

-0.6° cette nuit

Ciel parfaitement lmide ce matin et vent faible de NE

1036.8 hpa du cote du baro et ca monte encore

Au passage, bravo a Manugde qui affirmait ne pas trop croire aux inversions cette semaine, et à la decharge de Mike les modeles etaient en train d'evoluer pour cette semaine au moment de son post.

Et puis au sujet des models, ECMWF a mieux aprehender ce mouvement d'air par le NE sur ces cartes à 500hpa en refermant l'anti sur les iles Britaniques, contrairement à GFS notament qui le refermait plus la France donant des brouillards et augmantant le risque d'inversions. (il faudrait revoir les modeles de ce WE)

cirrusfab

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voici les temperatures minimales ce matin dans le Nord-Est:

- Nancy-Ochey: 0,1°

- Metz-Frescaty: -0,6°

- Besancon-Thise: -0,7°

- Strasbourg-Entzheim: -1,2°

- Colmar-Meyenheim: -1,4°

- Belfort: -1,9°

- Nancy-Essey: -2,2°

- Epinal: -2,4°

- Langres: -2,8°

- Bale-Mulhouse: -5,0°

- Luxeuil: -7,1° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De faibles gelées en général sauf dans les trous à froid habituels comme Bale-Mulhouse et Luxeuil ou là le vent presque nul a permis une chute des temperatures...Ailleurs le vent a limité la baisse, et aussi les nuages par endroits comme chez moi dans le Nord de l'Alsace...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici au Sud de Haguenau la temperature n'a pas trop baissée cette nuit, vers 2h30 le ciel était encore trés nuageux et le ciel a du se dégager doucement en fin de nuit car ce matin vers 9h le ciel était dégagé ici mais la couverture nuageuse était visible vers le Nord et Est.Le vent également qui a été présent toute la nuit a empeché la baisse (rafales 20 à 25km/h).La mini est donc de seulement -0,6° sous abri Davis vers 9h... default_shuriken.gif .

Depuis ce matin le soleil est bien présent avec quelques cirrus et le vent est toujours sensible par moments.Mais sur l'animation satellite on peut voir que les nuages ne sont pas loin en Allemagne et devrait arriver ici ce soir pour une nouvelle fois empecher la temperature de baisser.D'ailleurs GFS ne voit pas de bonnes gelées pour les prochains dans le Nord de l'Alsace et de la Lorraine alors que plus au Sud les gelées seront parfois fortes... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Actu il fait 4,6° sous abri Davis.

Posté(e)

Le ciel est encore clair avec quelques nuages mais sur l'image satellite on peut voir que les nuages arrivant d'Allemagne sont deja aux portes du Bas-rhin, le ciel ne va donc pas rester dégagé longtemps... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Encore du vent d'Est et une temperature actu de 2,6° (maxi 4,8°)... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lundi, le temps était variable avec les Cumulus bourgeonnants (Metz de 10h à 15h). Tn: 4,0°C ; Tx: 5,9°C (à Thionville).

Mardi, le temps était nuageux avec les Stratocumulus (Thionville le matin, Metz de 13h30 à 17h30). Tn: 2,8°C ; Tx: 5,8°C. Beaucoup de vents nord-est.

Aujourd'hui, le temps était ensoleillé avec le ciel bleu intense, un peu de givre au sol le matin (plus à Metz qu'à Thionville), quelques Altocumulus étaient visibles vers le Nord depuis Metz (Metz de 8h à 15h30). Tn: 1,1°C ; Tx: 6,4°C.

Actuellement, le ciel est couvert par les nuages moyens. Tactu: 3,8°C ; HR: 70%.

Ici, il n'a pas encore gelé (la température la plus basse pour cet hiver 2006-2007 est pour l'instant 0,1°C le 2 novembre). Mon tournesol géant (3m de haut) multiflore vit encore aujourd'hui (les feuilles vertes, les têtes encore recouverts de pétales jaunes). L'année dernière, mon autre tournesol géant (3,5m de haut) aussi multiflore avait vécu jusqu'à 28 décembre 2005 (il avait passé Noël: j'ai photo (vous voulez que je vous montre)) et celui avait resité pendant plusieurs jours de gelée (12 jours de gelée jusqu'à 28 décembre le jour de sa mort). Mon tournesol actuel est le descendant de mon tournesol de l'année dernière (ce n'est pas moi qui l'avait semé) et ils se ressemblent beaucoup.

Posté(e)

Le ciel est à nouveau couvert depuis 1h ici dans le Nord de l'Alsace, bien sur le ciel est resté dégagé toute la journée pour se recouvrir juste en début de soirée... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Décidement on a vraiment pas de chance, rien qui permette de faire baisser les temperatures.Donc actu il fait 1,7° ( 1,1° vers 18h)... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est à nouveau couvert depuis 1h ici dans le Nord de l'Alsace, bien sur le ciel est resté dégagé toute la journée pour se recouvrir juste en début de soirée... default_pinch.gif . Décidement on a vraiment pas de chance, rien qui permette de faire baisser les temperatures.Donc actu il fait 1,7° ( 1,1° vers 18h)... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pourtant j'y croyait aujourd'hui ... quand je voyais ce ciel entièrement dégagé hormis un cirrus par ci par là...

Sinon l'image sat est net, nous sommes en flux de nord, avec le descente de ces nuages sur nos contrées ..

On aura de nouveau -0,5°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le ciel était couvert toute la soirée et il faisait 2,0° vers 23h...Depuis le ciel s'est plutot bien dégagé mais le leger vent qui souffle encore fait que la temperature ne chute pas vraiment malgré ce ciel clair.Sur l'image satellite on voit que l'Alsace n'est presque plus sous les nuages et que des trouées de ciel dégagé apparaissent dans la masse nuageuse en Allemagne...Actu il fait 0,6° sous abri Davis, esperons que ca baisse.

image satellite austrocontrol

Posté(e)

default_laugh.png Meme pas de gelée ici cette nuit avec mini de 0,5° sous abri Davis (plus au Sud -1,4° à Strasbourg-Entzheim et -5,7° à Bale-Mulhouse... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Par contre actu contrairement aux prévisions le ciel est bleu avec quelques cumulus et un vent d'Est toujours modéré (rafales 30km/h)...Actu il ne fait meme pas froid avec 4,8°, cette semaine commence à m'enerver quand je vois les fortes gelées un peu partout.Esperons que la nuit prochaine soit plus froide que les précédentes... default_laugh.png

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Meme pas de gelée ici cette nuit avec mini de 0,5° sous abri Davis (plus au Sud -1,4° à Strasbourg-Entzheim et -5,7° à Bale-Mulhouse... default_whistling.gif ). Par contre actu contrairement aux prévisions le ciel est bleu avec quelques cumulus et un vent d'Est toujours modéré (rafales 30km/h)...Actu il ne fait meme pas froid avec 4,8°, cette semaine commence à m'enerver quand je vois les fortes gelées un peu partout.Esperons que la nuit prochaine soit plus froide que les précédentes... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est sûr qu'avec -0,7°C à Entzheim et -1,8 à Meyenheim la plaine d'ALsace ne frissone pas, ni le nord apparament (N'est ce pas ALex default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )...

Je suis allez en vélo du centre de Strasbourg à la Vigie (Sud Strasbourg, ps Ilkirch), puis retour, et la sensation de douceur fut impressionante surtout en soortant des faubourg de la ville, qui bien souvent de reçoive pas de rayons de soleil... Mais un vent du sud donnait au retour un resentie un peu froid quand même..

Entzheim affiche actu 6,3°C...

Sinon comme d'ab il y'a le trou à froid de Bâle avec -5,9°C et actu 2,3°C

ps : ne regarde pas les températures de SO... default_laugh.png

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Meme pas de gelée ici cette nuit avec mini de 0,5° sous abri Davis (plus au Sud -1,4° à Strasbourg-Entzheim et -5,7° à Bale-Mulhouse... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Par contre actu contrairement aux prévisions le ciel est bleu avec quelques cumulus et un vent d'Est toujours modéré (rafales 30km/h)...Actu il ne fait meme pas froid avec 4,8°, cette semaine commence à m'enerver quand je vois les fortes gelées un peu partout.Esperons que la nuit prochaine soit plus froide que les précédentes... default_ermm.gif

Moi ca fait longtemps que les semaines m'enervent avec ce p....n d'anti de m...e qui nous fait c...r grave depuis l'automne au lieu d'etre présent sur la France au mois d'aout avec le mois d'aout qu'on a connu pourri jusqu'à l'os et en hiver cet espèce de c....e d'anti qui nous les casse meme pas fichu de bouger son c*l , resté vissé sur notre pays , y en a vraiment marre et marre c'est vraiment à etre dégouté pour un passionné , il ne se passe rien mais absolument rien un calme plat, plat et encore plat et pas d'evolution favorable , franchement quelle nulité ce temps default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_kiss.gifdefault_kiss.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_kiss.gifdefault_wacko.pngdefault_whistling.gifdefault_laugh.png

Posté(e)

Lol Manteaublanc c'est clair qu'il y'a des raisons de craquer, l'hiver avance et toujours rien d'interessant en vue, c'est déprimant... default_laugh.png

Sinon le flux est à l'Est aujourd'hui et donc les nuages encore présent dans le Centre de l'Allemagne ne semblent pas devoir nous embeter aujourd'hui ou la nuit prochaine.Par contre si le vent reste toujours aussi présent cette nuit (actu rafales à 25km/h à la station de Haguenau-Centre), il ne faut pas s'attendre à une franche baisse des temperatures malgré le ciel dégagé.Il ne veut plus nous lacher celui-là default_whistling.gif . Actu soleil et 6,2° sous abri Davis, toujours pas de froid réél donc.

PS: sinon Fredumvel la mini est de -1,4° ce matin à Entzheim, c'est sur que c'est pas génial mais toujours mieux qu'ici ou ca n'a meme pas gelée...

image satellite

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

5ème gelée du mois de décembre avec -1.3°C de Tn. Actu 7°C, le ciel s'est recouvert.

Ham nord 54

Pas de gelees non plus ici Tn=2.4° avec gelles blanches au sol (tout de meme) et Tx de 7.1° c'est carrement doux avec un beau soleil en debut d'apres midi puis un ciel totalement couvert de stratus.

1037.7 hpa, vent tres faible de NE

Cirrusfab

Posté(e)

Hello

Je suis contente d'habiter dans un tou à froid default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> au mois le matin tout est blanc et ça caille ça change un peut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonhomme-de-neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu habites dans le coin de l'aéroport de Bale-Mulhouse c'est ca?? C'est clair avec -5,1° hier matin et -5,9° ce matin ca caille bien, surtout grace à l'absence de vent la-bas, ce qui favorise un fort refroidissement...Mais bon c'est quand meme assez locale default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici dans le Nord de l'Alsace le ciel est dégagé actuellement mais le vent toujours assez sensible ne permet pas aux temperatures de baisser, ca stagne plus ou moins avec actu 3,5° sous abri Davis (maxi 6,3)... default_ermm.gif .Faites qu'il se calme SVP sinon on peut presque meme oublier la gelée demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ham nord 54

Pas de gelees non plus ici Tn=2.4° avec gelles blanches au sol (tout de meme) et Tx de 7.1° c'est carrement doux avec un beau soleil en debut d'apres midi puis un ciel totalement couvert de stratus.

1037.7 hpa, vent tres faible de NE

Cirrusfab

default_innocent.gif Ou est passé Mike?

Posté(e)

Comme je le craignais la temperature stagne avec actu 2,8° sous abri Davis avec un ciel dégagé.Décidement quand c'est pas les nuages c'est le vent qui empeche la baisse, fais ch***... default_blink.png .Vu qu'il ne devrait pas vraiment se calmer cette nuit je crains qu'on n'est meme pas de gelée ici encore une fois.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...