Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je vais rien vous cacher, je veux devenir météorologue, mais en 3ème je n'arriver plus dutout a suivre le rythme scolaire imposé, j'ai toujours essayer de m'ameliorer sur mes bulletins au collège j'ai eu beaucoup de soutient de la part des profs (Fais des efforts... continuez), comme je suivais pas j'ai dû m'orienter vers un CAP comme j'aime beacoup les sciences je me suis tourné vers un CAP d'Employé Technique de Laboratoire (ETL), maintenant j'ai de très bonnes notes, j'avais 16 de moyenne général l'année derniere. Donc ma prof ma dit que je pouvais m'orienter sans probleme vers un BAC STL (Science Technique de Laboratoire), pour moi je sais que je ne pourrais j'aimais travailler dans un labo toute ma vie j'aime pas dutout (Trop automatisé) la météo a un côté automatisé mais un autre avec un coté de deduction je pense enfin je sais que ça me pourrait me plaire. Donc j'ai vu que a l'armée a une "branche, prévisioniste météorologue" http://www.recrutement.terre.defense.gouv....=114&id=635

Voilà vous en pensez quoi ?

Merci

Donc j'ai vu que a l'armée a une "branche, prévisioniste météorologue" http://www.recrutement.terre.defense.gouv....=114&id=635

A l'armée de Terre, le strict minimum est le bac Scientifique général pour etre sous officier spécialité meteo .Concernant la marine, le bac n'est pas demandé mais tu te retrouves en concurrence avec des personnes ayant un profil bien scientifique : ça ne veut strictement rien dire certes mais au moins tu es prévenu default_flowers.gif

Quant à l'armée de l'air, les Mathématiques et la Mécanique sont plus présents que dans les autres corps de l'armée...

A l'armée de Terre, le strict minimum est le bac Scientifique général pour etre sous officier spécialité meteo .

Concernant la marine, le bac n'est pas demandé mais tu te retrouves en concurrence avec des personnes ayant un profil bien scientifique : ça ne veut strictement rien dire certes mais au moins tu es prévenu default_laugh.png

Quant à l'armée de l'air, les Mathématiques et la Mécanique sont plus présents que dans les autres corps de l'armée...

Pourtant ils dissent :

"Conditions

BAC de préférence scientifique."

Je connais plusieurs des sites indiqués. Y'a de plus en plus de filles largement bachelières. Mais y'a aussi des météos dans d'autres sites que ces 9 là.Des 3 armes, c'est ceux qui ont le plus de chances d'aller en opérations.

Je pars dans l'armée de l'air, où le niveau conseillé pour réussir les examens de météorologie est S. Il suffit de bien se renseigner et savoir quoi revoir pour avoir sa petite chance, sachant que je suis en Terminale ES! Le conseiller me l'a clairement indiqué default_rolleyes.gif , que si je bossé sérieusement, j'avais autant ma chance que les autres (peu de personnes bûchent leurs cours avant de passer l'examen default_laugh.png )

PS: le niveau demandé le plus haut se trouve dans la marine.

• 1 year later...
  • 5 months later...