sylvain78 Posté(e) 27 novembre 2006 Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Bonjour, Voilà je vais rien vous cacher, je veux devenir météorologue, mais en 3ème je n'arriver plus dutout a suivre le rythme scolaire imposé, j'ai toujours essayer de m'ameliorer sur mes bulletins au collège j'ai eu beaucoup de soutient de la part des profs (Fais des efforts... continuez), comme je suivais pas j'ai dû m'orienter vers un CAP comme j'aime beacoup les sciences je me suis tourné vers un CAP d'Employé Technique de Laboratoire (ETL), maintenant j'ai de très bonnes notes, j'avais 16 de moyenne général l'année derniere. Donc ma prof ma dit que je pouvais m'orienter sans probleme vers un BAC STL (Science Technique de Laboratoire), pour moi je sais que je ne pourrais j'aimais travailler dans un labo toute ma vie j'aime pas dutout (Trop automatisé) la météo a un côté automatisé mais un autre avec un coté de deduction je pense enfin je sais que ça me pourrait me plaire. Donc j'ai vu que a l'armée a une "branche, prévisioniste météorologue" http://www.recrutement.terre.defense.gouv....=114&id=635 Voilà vous en pensez quoi ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 27 novembre 2006 Nantes Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Donc j'ai vu que a l'armée a une "branche, prévisioniste météorologue" http://www.recrutement.terre.defense.gouv....=114&id=635 Voilà vous en pensez quoi ? A l'armée de Terre, le strict minimum est le bac Scientifique général pour etre sous officier spécialité meteo .Concernant la marine, le bac n'est pas demandé mais tu te retrouves en concurrence avec des personnes ayant un profil bien scientifique : ça ne veut strictement rien dire certes mais au moins tu es prévenu Quant à l'armée de l'air, les Mathématiques et la Mécanique sont plus présents que dans les autres corps de l'armée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain78 Posté(e) 27 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2006 A l'armée de Terre, le strict minimum est le bac Scientifique général pour etre sous officier spécialité meteo . Concernant la marine, le bac n'est pas demandé mais tu te retrouves en concurrence avec des personnes ayant un profil bien scientifique : ça ne veut strictement rien dire certes mais au moins tu es prévenu Quant à l'armée de l'air, les Mathématiques et la Mécanique sont plus présents que dans les autres corps de l'armée... Pourtant ils dissent : "Conditions BAC de préférence scientifique." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 27 novembre 2006 Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Voilà vous en pensez quoi ? Je connais plusieurs des sites indiqués. Y'a de plus en plus de filles largement bachelières. Mais y'a aussi des météos dans d'autres sites que ces 9 là.Des 3 armes, c'est ceux qui ont le plus de chances d'aller en opérations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 28 novembre 2006 Partager Posté(e) 28 novembre 2006 Je pars dans l'armée de l'air, où le niveau conseillé pour réussir les examens de météorologie est S. Il suffit de bien se renseigner et savoir quoi revoir pour avoir sa petite chance, sachant que je suis en Terminale ES! Le conseiller me l'a clairement indiqué , que si je bossé sérieusement, j'avais autant ma chance que les autres (peu de personnes bûchent leurs cours avant de passer l'examen ) PS: le niveau demandé le plus haut se trouve dans la marine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
topi Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 et justement, que faut-il revoir??? c'est ce que je me demande en ce moment... peux tu m'aider??? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le lycéen Posté(e) 20 octobre 2008 Partager Posté(e) 20 octobre 2008 je suis lycéen et je cherche les voies d'orientation vers ce métier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés