toumi_91 Posté(e) 24 novembre 2006 Partager Posté(e) 24 novembre 2006 Bonjour,je viens vous demandez de l'aide car je suis en 1ere annee de geographie ,et en climatologie,on medemande de decrire la situation meteo du 12/11/99 en europe,et j'ai du mal a dire si c'est une sitation plutot zonale ou meridienne! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si vous savez ou trouver des archives meteo aussi ,ce serai sympas merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexsam Posté(e) 24 novembre 2006 Partager Posté(e) 24 novembre 2006 Je ne pourrais pas te répondre mais ce jour est bien singulier dans les mémoires du midi de la france. Les cours d'eau de l'Aude ont connu une crue centenale lors de l'épisode du 12 et 13 novembre 1999. www.languedoc-roussillon.ecologie.gouv.fr/meteocdrom/Evenements_memorables/doc/19991112_lezignan.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 novembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 novembre 2006 12 novembre 99 : crues exceptionnelles sur le Languedoc, notamment sur l'Aude! Situation synoptique : puissant anticyclone sur les Iles britanniques et goutte froide située approximativement entre l'Espagne et le Maroc! Conséquence : flux d'est à sud-est sur ces régions avec pluies torrentielles! Donc pour répondre à ta question, je ne dirais que ce n'est ni un flux zonal, ni un flux méridien! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si les pros pouvaient préciser car je ne pense pas que j'ai tout dis! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 25 novembre 2006 Partager Posté(e) 25 novembre 2006 12 novembre 99 : crues exceptionnelles sur le Languedoc, notamment sur l'Aude! Situation synoptique : puissant anticyclone sur les Iles britanniques et goutte froide située approximativement entre l'Espagne et le Maroc! Conséquence : flux d'est à sud-est sur ces régions avec pluies torrentielles! Donc pour répondre à ta question, je ne dirais que ce n'est ni un flux zonal, ni un flux méridien! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si les pros pouvaient préciser car je ne pense pas que j'ai tout dis! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sans regarder la situation; s'il y a eu une explosion convective, c'est qu'il y avait du cisaillement.Ca signifie que l'angle entre le flux d'altitude et le flux en basses couches était important là où il y a eu la convection. Mais le problème a eu lieu dans le sud-est de la France... La question est sur l'Europe... Décidément , le front pôlaire a la vie dure. Plus que zonale ou méridienne, la réponse me semble plutôt Norvégienne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 novembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 novembre 2006 Ah oui désolé, je croyais qu'il parlait pour la France! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 novembre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 novembre 2006 Purée, sympas vos exo chez vous en climato, nous à part nous taper les écritures des températures (Tn, Tx, Tm) et le bilan radiatif, on fait encore pas grand chose /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 novembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 novembre 2006 Purée, sympas vos exo chez vous en climato, nous à part nous taper les écritures des températures (Tn, Tx, Tm) et le bilan radiatif, on fait encore pas grand chose /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est clair, en étant moi même en 1ère année de géo, je n'ai eu que les diagrammes ombro-thermiques et les bilans radiatifs! J'espère que çà va être un peu plus poussé au 2è semestre avec une nouvelle matière, la climato! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toumi_91 Posté(e) 26 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2006 merci beaucoup pour vos renseignements! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés