Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Actuellement ciel légèrement voilé, Température : 9.3°C, Pression : 1008 hPa en hausse, Vent moyen 8 km/h secteur NE.

Tx hier : 19.1°C

.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , ta 11.9 , normalement dernière journée avec tx supérieur a 10 , du moins vers chez moi !

exceptionnel je mange encore des fraises et des framboises au mois de décembre , du jamais vu par ici !

a suivre les premières gelées la semaine prochaine .sinon actu temps couvert nuages élevés , après la pluie de la nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche, ici le soleil brille bien, il fait 9,5°C et c'est la journée du Marathon de la Rochelle.

Hier j'ai tondu, j'ai observé de nombreuses coccinelles et des fourmis en plein boulot.

C'est clair: la nature est totalement déboussolée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenu à vous les nuages bas provenant directement de l'Europe Centrale, il m'avait pas manqué ceux là, ils pouvaient rester là où ils étaient.

Fichu flux du NE, du gris et du froid, je préfère perso le gris et le doux.

5.4°c, tn: 5.1°c ce matin ça n'a pas pu descendre plus à cause de ces nuages bas.

vent du NE froid et soufflant modérément.

La cam de Poitiers montre aussi un ciel couvert de nuages bas, sont ils arrivés jusqu'à la Chapelle M, en tout cas tn: 4.6°c la plus basse du département à priori.

vent du NE à 21km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil résiste encore vaillamment ici, mais c'est au prix d'un vent de Nord-Est marqué qui approche les 50 km/h. Température de 7,1°C.

Les oiseaux gonflent leurs plumes et se rapprochent des mangeoires.

Bienvenue à ta nouvelle station Max, j'ai hâte de la voir en voisine sur StatIc clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Plein soleil en centre Vendée. Une fois n'est pas coutume, les stratus sont bloqués par la Gâtine, du côté de Pouzauges essentiellement.

Il fait 10°C, bien plus froid qu'hier où il faisait près de 15°C à 11h, et ce malgré l'épais voile.

Pour ma part, je suis pas contre quelques jours de crasse et de temps plus frais. Au moins, ça change un peu.

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Ciel couvert aujourd'hui, comme hier, mais la couche de nuages n'est pas du tout le même.

Hier, c'était les nuages de hautes altitudes avec une température excessivement douce, et aujourd'hui ce sont les nuages bas, avec des températures, POUR LA PREMIERE FOIS DU MOIS DE NOVEMBRE en dessous des normales ! scared.gif

5.7°C actuellement, et léger vent de NE, enfin, enfin, un temps un peu plus de saison.

Bon, il ne faut pas se leurrer, on ne montera pas eu dessus des 7°C. Demain matin on risque d'avoir 3°C, pour avoir 5°C l'aprem, mais demain c'est lundi, donc temps tout à fait convenable pour ma part ! (Mais bon, vu d'où on part !).

Hier on était donc en excédent de +7°C, aujourd'hui on est en déficit de -3°C par rapport à la normale (et on entend déjà des gens lambda se plaindre que la temps n'est plus de saison, désespérant sad.png).

A noter, un superbe 13°C dans le haut des Monts-d'Ambazac (87), à près de 700 m d'altitude !

Ps : Qu'est-ce que j'aimerai être depuis 2 jours au sommet du Grand Ballon, allez voir la webcam wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Belle matinée ici à Saint-Michel avec une Tn de 4,4°C, Tn qui est d'ailleurs la plus froide de Vendée il me semble, sa faisait longtemps....tongue_smilie.gif

Le vent est bien modéré de secteur Nord-Est avec une rafale maxi a 45 km/h et un moyen de 25 km/h sur les 10 dernières minutes.

Ressenti minimal de 0°C se matin grâce au vent, autant dire que sa caillait(j'avais oublier comment était un zéro sur une VP2)191769.gif

Actu 10,6°C et plein soleil!

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couche de nuages bas se déchire un peu ici à Cernay et j'aperçois pour la première fois de la journée le soleil, 6.5°c.

5.1°c à la Chapelle M, vent à 21km/h de NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein ciel bleu et soleil ici depuis une bonne demie-heure, mais depuis 13h30 à La Ttourette (tout au nord limite du 86/49).

Pas de demie-mesure, on passe du tout gris ou tout bleu. Pas beaucoup plus chaud pour autant, 6°5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Enfin un temps plus de saison!

Ce matin ciel légèrement couvert avec un vent de Nord Est T° mini sous abris 4.9°.

Actuellement ciel bien clair avec ce petit vent il fait 10° tout rond.

Certainement une gelée demain matin si ce temps reste ainsi.

Bonne fin de week end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Après une pointe à 16.9°, le mercure redescend à 14.2°.

Le ciel tend à se voiler d'un gris uniforme...

Alexis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ciel toujours bouché ici, le soleil n'est plus bien loin mais je doute que ça arrive à se découvrir avant la nuit.

Température stable toute la journée du coup, 5.6°C actuellement.

Si ça pouvait se découvrir juste avant la nuit, peut-être pourrions-nous enfin avoir la première gelée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en reviens pas pourtant avec une maison au NE coupant quelques peu le vent et bien il ne fait que 4.9°c à la Chapelle M actu et j'ai pas vu plus de 5.5°c cette après-midi.

Le vent se renforce à 31km/h du NE.

A Cernay le ciel clair est présent au NO mais ne laisse pas entrevoir le soleil couchant pour le moment.

Vent faible du NE et 6.1°c, maxi 6.5°c cette après-midi.

Peut être une gelée oui si le ciel veut bien complètement se dégager.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, ça ne montera pas plus haut ; il a donc fait 8° en maxi aujourd'hui grâce au soleil, ce qui n'était pas gagné encore à 13h.

Ca fait que la +haute et la +basse maxi du mois ont eu lieu le 1er et le dernier jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sud 79 est resté une partie de la journée sur la zone d’effilochement des nuages bas. Ce dimanche a donc été caractérisé par une alternance de passages nuageux et d'éclaircies, une température qui a fait le yoyo entre 6 et 7°C et un vent turbulent de Nord-Est. Une rafale de 50 km/h a été relevée à la station MF, ce qui est classique dans cette situation de "mistral poitevin".

L'image MODIS vient de sortir et permet de visualiser l'effet d'abri joué par les collines des gâtines. Les grands gagnants du jour sont la Vendée et la Charente-Maritime. On verra ce qu'il en est demain wink.png

2014-11-30-nuages-bas.jpg

Un recoupement quasi-parfait peut être constaté avec l'air froid de basses couches bien visible sur les cartes de températures d'IC :

post-282-0-65366500-1417361831_thumb.png

Actuellement le ciel est bien dégagé, avec un vent toujours présent. Température : 6,4°c, soit 10°c de moins qu'hier.

Une petite photo faite à la faveur de ces éclaircies :

post-282-0-01231100-1417362052_thumb.jpg

france_co_30_14.png.f1d6f825b56f01527385

IMG_2473b.jpg.d837d46acb919e285588f43aeb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Ciel toujours clair , les T° baissent rapidement il fait actuellement 5.0° en touraine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...