Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journée grise et fraiche, sans aucune précipitation (pour le moment) ce qui est notable vu le contexte dépressionnaire ambiant. Tx : 11,2°c.

8,4 mm seulement tombés ce weekend.

76,6 mm depuis le début du mois. Quel contraste avec le littoral !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'intéressant à raconter aujourd'hui ; le ciel était couvert ce matin, très nuageux l'après-midi (on n'a peu vu la différence en ce sens que le soleil n'a jamais paru).

Ce soir, il y a eu un petit épisode faiblement pluvieux, n'apportant que 0,5mm.

Vent très faible allant de sud à ouest ou variable en direction. Maxi 10°1, température maxi la plus basse du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui rien d'intéressant aujourd'hui une journée déprimante côté météo, quelques rayons de soleil très bref vers midi et puis c'est tout.

Un peu de pluie ce soir, 2.2mm pour l'instant, 58.5mm pour le mois.

9°c ce soir, maxi 11.1°c.

Ils en ont de la chance ces vendéens, ils ont des orages presque tous les jours en ce moment ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

C'est curieux ces orages, pas simple de les déceler au radar au sein de toute la flotte... Reste la carte des impacts mais elle est pas forcément plus éloquente...

Il pleut ici, +3,8 mm. C'est parti pour une bonne partie de la nuit.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Actuellement ciel couvert, Température : 8.9°C, Pression : 1007 hPa en hausse, Vent moyen : 5 km/h secteur SSO.

Tn : 7.8°C

Pluie hier : 7.4 mm, aujourd’hui : 5.2 mm.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce matin on prend les mêmes et on recommence comme hier, ciel couvert à de temps en temps une trouée très brève.

1.6mm depuis 00h, poussant le cumul mensuel à 60.5mm.

9.3°c et pas de vent.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle épisode pluvieux hier soir et cette nuit sans orage,mais éclairs visible à l'Ouest de ma position,avec ce matin 6,2 mm,et en

24 heures 15,7 mm.Ce matin le ciel est couvert avec un Tn à 9,3°C

.

Actuellement température de 11,0°C,avec une pression en légère hausse 1007,6hPa.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le soleil est de retour ce matin après les pluies de la nuit (4mm).

La température a stagné toute la nuit aux alentours des 9°C.

Hier je pensais obtenir la première journée de l'automne avec une Tx < 10°C mais non, petite pointe à 10.7°C en fin d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Temps atypique ici aujourd'hui, puisque je me trouve dans une fine bande de ciel bleu, que je prends en longueur.

2 CB au nord-est de ma position s'échappent, je n'ai pas eu le temps de les prendre en photos car des stratocumulus sont venus les cacher. Mais je garde espoir, ça à l'air de vouloir bourgeonner vers le NO, à suivre.

Température 13.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

De superbes bases surbaissées et éclairées par le soleil au nord sous les CB !

Mais rage gigantesque ! Impossible de sortir de la maison, mes clés ont disparu ! Pas de photos possibles donc, quelle poisse, incroyable ! shuriken.gif

Edit : Voici l'arrivé des congestus-CB sur la webcam de Poitiers :

821625CBPoitiers.jpg

Pour une fois que je ne suis pas enfermé dans le lycée, c'est chez moi que je le suis... sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Un autre cas de tuba vient de me parvenir cet après-midi :

"Un tuba bien développé a été observé et photographié par Greg Miko, ce lundi 17 novembre vers 16h39, dans un contexte instable (averses orageuses). Ce témoin se situait au lieu-dit "Le Pommier", au Sud de la Barre-de-Monts (NO Vendée). La photo a été prise en direction de Noirmoutier, 3 minutes après son apparition.

C'est le 3 ème cas recensé en 8 jours sur le département, dont un qui a évolué en tornade à Tiffauges, vendredi dernier (cf post précédents)."

https://www.facebook.com/climatvendee

10615564_632564803519474_1582888940104309271_n.jpg?oh=b41583885be553b5000c5216fef57d9e&oe=54E04AA5&__gda__=1427321108_e10c335c2aa60b55d3d6022ec85fef01

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles photos nonaville, bon aujourd'hui il a fallu allez les chercher les averses.

Vue que dans le Nord du Poitou le temps a été moisi toute la journée.

Une bande de ciel clair circulait sur le Sud Vienne et à permis aux averses de se former sur le centre et l'Est du département.

Il a donc fallu que j'aille courir jusqu'à La Puye, et l'Est de Chauvigny pour premièrement observer quelques choses de ces averses et apercevoir enfin un franc soleil.

9°c à l'arrière des averses vers Bonneuil-Matours toute l'après-midi et 12°c à 13°c à l'avant sur Chauvigny par exemple écart seulement 15km.

Les bases étaient bien basses je surveillais la possibilité de tuba, mais je n'en ai point observé.

Voici mes trois photos:

post-7099-0-55107900-1416332786_thumb.jpg

post-7099-0-83656900-1416332814_thumb.jpg

post-7099-0-76031700-1416332847_thumb.jpg

Pendant mon périple et mes pauses photos impossible d'être tranquille, entre agriculteur, fourgonnette en surveillance + les gendarmes, c'est vrai je les comprend un gars avec un appareil photo dans les mains ça fait peur dans nos campagnes ! smile.png

8.7°c ce soir à Cernay où il ne s'est rien passé de la journée le tout sans soleil.

Bonsoir.

IMG_0085(2).jpg.2fe5528dda12f5bfeec056bf

IMG_0106(2).jpg.e99a8de624c43122c333079f

IMG_0109(2).jpg.cc579f94abe9d70b6df6c2f2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De superbes bases surbaissées et éclairées par le soleil au nord sous les CB !

Mais rage gigantesque ! Impossible de sortir de la maison, mes clés ont disparu ! Pas de photos possibles donc, quelle poisse, incroyable ! shuriken.gif

Edit : Voici l'arrivé des congestus-CB sur la webcam de Poitiers :

Pour une fois que je ne suis pas enfermé dans le lycée, c'est chez moi que je le suis... sleeping.gif

mdrLOL.46.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée sous la grisaille,sur le Sud des DEUX-SEVRES, mais avec des températures de saisons avec un Tx de 14,3°C

.

Actuellement ciel voilé avec une température de 9,2°C,et une pression en légère hausse 1011,6hPa.

Risque de brouillard demain matin.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...