Ours des adrets Posté(e) 10 novembre 2006 Partager Posté(e) 10 novembre 2006 Bonjour, je rencontre mon 2eme probleme avec la mesure du vent sur ma vantage. (le premier etait celui bien connu sur le forum de l'ordi mal relie a la terre) La, ca me parait plus embetant, depuis 8h30 ce matin, plus de direction du vent dans weatherlink, vitesse reduite au neant (a la fois max et moyenne/10 min) ceci jusqu'a maintenant (23h) Sur la console : en mode rose des vents, la direction semble parfaitement s'afficher (elle change regulierement), mais vitesse constamment à 0. Par contre, en mode graph, aucun point à partir de 8h30 que ce soit pour la direction ou la vitesse. En mode diagnostic, je vois que les champs correspondant au vent sont incrémentés régulièrement. Dans weather display : les 2 données (direction et vitesse) sont carrément absentes des graphes. Dans les données, on voit un triste 0 pour les vitesses moy et max, et -- pour la direction. Je précise : -que ca fait plus de 15 jours que la station fonctionne a merveille. -qu'il y a eu du vent aujourd'hui , ce n'est pas le probleme! -que tous les autres capteurs fonctionnent parfaitement. -c'est une version filaire - j'ai mis des protecteurs contre la foudre entre ISS et console et entre anemo et console. Mon seul espoir (que ce ne soit pas un probleme de console ou d'ISS) : qu'il y ait un pb de contact dans une de mes liaisons prtoectrices de foudre (pour ceux qui ne savent pas, il faut couper, dénuder les fils et c'est un peu délicat ensuite pour les faire se rejoindre...) Mais ca voudrait dire que la direction passe, pas la vitesse, et que le fait qu'il n'y ait pas la vitesse soit bloquant pour l'archivage en graphe et sur weather display des 2 données.......Je n'y croias pas trop :-( Et puis j'ai vérifié, ca a quand même l'air d'être correct. Quelqu'un a une idée? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f1roe Posté(e) 11 novembre 2006 Partager Posté(e) 11 novembre 2006 Bonjour, Je pense que tu as installé le datalogger alors que la console était sous tension... Donc pour remedier à cela voici la procédure : - Enlever les piles - Enlever l'adaptateur secteur. - Enlever le datalogger. - attendre 1 minutes et remettre le datalogger en place - remettre la console sous tension. - Refaire si nécessaire la configuration de la console - Refaire le parametrage avec Weatherlink. Et enfin si cela fonctionne ou pas, nous informer sur le forum ! Cordialement Séb Bonjour, je rencontre mon 2eme probleme avec la mesure du vent sur ma vantage. (le premier etait celui bien connu sur le forum de l'ordi mal relie a la terre) La, ca me parait plus embetant, depuis 8h30 ce matin, plus de direction du vent dans weatherlink, vitesse reduite au neant (a la fois max et moyenne/10 min) ceci jusqu'a maintenant (23h) Sur la console : en mode rose des vents, la direction semble parfaitement s'afficher (elle change regulierement), mais vitesse constamment à 0. Par contre, en mode graph, aucun point à partir de 8h30 que ce soit pour la direction ou la vitesse. En mode diagnostic, je vois que les champs correspondant au vent sont incrémentés régulièrement. Dans weather display : les 2 données (direction et vitesse) sont carrément absentes des graphes. Dans les données, on voit un triste 0 pour les vitesses moy et max, et -- pour la direction. Je précise : -que ca fait plus de 15 jours que la station fonctionne a merveille. -qu'il y a eu du vent aujourd'hui , ce n'est pas le probleme! -que tous les autres capteurs fonctionnent parfaitement. -c'est une version filaire - j'ai mis des protecteurs contre la foudre entre ISS et console et entre anemo et console. Mon seul espoir (que ce ne soit pas un probleme de console ou d'ISS) : qu'il y ait un pb de contact dans une de mes liaisons prtoectrices de foudre (pour ceux qui ne savent pas, il faut couper, dénuder les fils et c'est un peu délicat ensuite pour les faire se rejoindre...) Mais ca voudrait dire que la direction passe, pas la vitesse, et que le fait qu'il n'y ait pas la vitesse soit bloquant pour l'archivage en graphe et sur weather display des 2 données.......Je n'y croias pas trop :-( Et puis j'ai vérifié, ca a quand même l'air d'être correct. Quelqu'un a une idée? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 novembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 novembre 2006 Sur la console : en mode rose des vents, la direction semble parfaitement s'afficher (elle change regulierement), mais vitesse constamment à 0. Par contre, en mode graph, aucun point à partir de 8h30 que ce soit pour la direction ou la vitesse. Une précision: ceci est normal, lorsque la vitesse du vent reste à 0 pendant un certain temps la console n'indique plus de direction sur le graph, il en est d'ailleurs de même sur les graphiques de Weatherlink, c'est tout simplement pour qu'une vitesse de vent nulle ne soit pas prise en compte dans une direction donnée, ce qui fausserait les stats de direction de vent (Christian rajouterai même que la direction ne devrait etre prise en compte qu'à partir d'un certain seuil supérieur à 0km/h, seuil à partir duquel la girouette bouge librement). Donc à mon avis tu n'as aucun problème avec la direction de vent, mais seulement un probleme de vitesse, maintenant pour te dire d'ou il vient là je n'en ai malheureusement aucune idée.@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 11 novembre 2006 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 11 novembre 2006 Bonjour, je rencontre mon 2eme probleme avec la mesure du vent sur ma vantage. (le premier etait celui bien connu sur le forum de l'ordi mal relie a la terre) La, ca me parait plus embetant, depuis 8h30 ce matin, plus de direction du vent dans weatherlink, vitesse reduite au neant (a la fois max et moyenne/10 min) ceci jusqu'a maintenant (23h) Sur la console : en mode rose des vents, la direction semble parfaitement s'afficher (elle change regulierement), mais vitesse constamment à 0. Par contre, en mode graph, aucun point à partir de 8h30 que ce soit pour la direction ou la vitesse. En mode diagnostic, je vois que les champs correspondant au vent sont incrémentés régulièrement. Dans weather display : les 2 données (direction et vitesse) sont carrément absentes des graphes. Dans les données, on voit un triste 0 pour les vitesses moy et max, et -- pour la direction. Je précise : -que ca fait plus de 15 jours que la station fonctionne a merveille. -qu'il y a eu du vent aujourd'hui , ce n'est pas le probleme! -que tous les autres capteurs fonctionnent parfaitement. -c'est une version filaire - j'ai mis des protecteurs contre la foudre entre ISS et console et entre anemo et console. Mon seul espoir (que ce ne soit pas un probleme de console ou d'ISS) : qu'il y ait un pb de contact dans une de mes liaisons prtoectrices de foudre (pour ceux qui ne savent pas, il faut couper, dénuder les fils et c'est un peu délicat ensuite pour les faire se rejoindre...) Mais ca voudrait dire que la direction passe, pas la vitesse, et que le fait qu'il n'y ait pas la vitesse soit bloquant pour l'archivage en graphe et sur weather display des 2 données.......Je n'y croias pas trop :-( Et puis j'ai vérifié, ca a quand même l'air d'être correct. Quelqu'un a une idée? Merci Bonjour, Ton affichage est aussi typique dans la panne d'ILS (contacteur pour le moulinet). Dans ce cas la console affiche la direction normalement avec 0 km/h mais pas le logiciel (quand la vitesse est à 0 suite à une panne ou non, il n'inscrit pas de direction car une direction sans vent n'est pas valide) Avant de voir l'ILS, vérifie ton câblage, tes prises RJ et supprime tes câbles antifoudres, installe que les branchements d'origine (de toute façon ce genre de conducteur antifoudre sans protéger tout l'ensemble de façon complète, ce qui coute bien plus cher que plusieurs stations Davis, ne sert à rien et génère parfois des perturbations) Pour l'ILS fouille ce forum, j'en ai parlé il n'y a pas longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ours des adrets Posté(e) 11 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2006 Merci à tous pour vos conseils pertinents, ca s'est réglé aux premières rafales tot ce matin (avant de voir vos messages), je pense que le vent a suffisamment secoué l'anémo et donc décollé l'ILS. Tant mieux, ca m'aura évité de démonter le mat de 10m Et je saurai pour les prochaines fois. Pendant la nuit, j'avais aussi retiré le datalogger et refait le paramétrage comme le suggerait f1roe, peut-etre cela a-t-il joué. En tout cas, c'est déroutant de voir les 2 graphes s'interrompre , on ne se doute pas que ca vient de l'anémo lui-même, alors qu'il fournit la direction ;-) Il reste une inconnue, le mode diagnostic de la console qui incrémentait bien les valeurs correspondant au vent, alors que la vitesse restait à 0 (les fameux champs 1b et 2b) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f1roe Posté(e) 11 novembre 2006 Partager Posté(e) 11 novembre 2006 Il reste une inconnue, le mode diagnostic de la console qui incrémentait bien les valeurs correspondant au vent, alors que la vitesse restait à 0 (les fameux champs 1b et 2b) C'est l'incrémentation des paquets de données par intervalle de 2,5 secondes. Même si la valeur a transmettre est a 0 ou dans le cas d'une erreur/abscence de vent -32768 (non visible sur la console mais bien présente en mémoire) car il y a des tirets affichés. C'est pour cela que si tu débranches ton anémomètre/girouette ton écran de diagnostique est capable d'afficher 100 % de réception. Cordialement Sébastien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 12 novembre 2006 Sciez Partager Posté(e) 12 novembre 2006 .... je pense que le vent a suffisamment secoué l'anémo et donc décollé l'ILS. ... Bonjour,Ton problème était peut être dû à l'ILS, mais il est possible également qu'une araignée aie passé par là... Il y a quelques semaines, j'ai eu le même problème (girouette OK, mais vitesse vent = 0). La cause était quelques minces fils de toile d'araignée (très peu visibles) tissés entre l'anémo et le support de l'anémo. Une fois les fils enlevés tout était OK. Pour la petite histoire, ce problème est réapparu très vite, en bloquant même parfois la girouette aussi.... Un examen attentif de mon anémo a montré qu'en fait l'araignée en question avait élu domicile dans une des coupelles de l'anémo et que chaque nuit, par vent nul ou très faible, elle retissait sa toile.....Depuis que l'insecte a été délogé, tout marche à merveille! Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés