THIERRY68 Posté(e) 8 novembre 2006 Partager Posté(e) 8 novembre 2006 BONJOUR à tous, Je viens d'acquérir une station WS 2300. J'ai lu sur votre forum que certains d'entre vous préconisent de changer le câble par du blindé et d'autres pas : les réponses sont mitigées. J'ai toutefois commandé du CABLE CAT 5 STP MONOBRIN au cas où. Mais j'attends vos avis éclairés. Vous serait-il possible de me donner des précisions pour le branchement. Puis-je couper aux extrémités pour souder le nouveau câble ? Faut il changer les 3 câbles ou juste celui qui va à l'anémoètre, vu que ce dernier de 10m ne me suffit pas (il me faut au moins 25m) ? Merci d'avance pour vos précieux conseils et bonne journée Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 8 novembre 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 8 novembre 2006 BONJOUR à tous, Je viens d'acquérir une station WS 2300. J'ai lu sur votre forum que certains d'entre vous préconisent de changer le câble par du blindé et d'autres pas : les réponses sont mitigées. J'ai toutefois commandé du CABLE CAT 5 STP MONOBRIN au cas où. Mais j'attends vos avis éclairés. Vous serait-il possible de me donner des précisions pour le branchement. Puis-je couper aux extrémités pour souder le nouveau câble ? Faut il changer les 3 câbles ou juste celui qui va à l'anémoètre, vu que ce dernier de 10m ne me suffit pas (il me faut au moins 25m) ? Merci d'avance pour vos précieux conseils et bonne journée Cordialement Sur la WS2300, c'est le câble de l'anémo/girouette (vers le thermo-hygro) qu'il faut changer car de loin le plus sensible aux perturbations. Surtout si tu dois le ralonger, profites-en pour le changer (pas de pb. pour 25 m) Oui, c'est plus simple de couper aux extrémités pour le changer (ça évite de démonter l'anémo (délicat) et de refaire la prise RJ11 (impossible avec le câble cat 5) Il suffit de câbler fil à fil, avec le principe d'utiliser une paire torsadée pour chaque fil d'origine (les deuxièmes fils de chaque paire torsadée étant reliés ensemble, à la masse et au blindage). Je te recommande également la protection anti éblouissement. L'anémo/girouette étant en général difficilement accessible, autant prendre cette précaution simple avant son montage. Voir: ici à ta disposition, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 8 novembre 2006 Partager Posté(e) 8 novembre 2006 BONJOUR à tous, Je viens d'acquérir une station WS 2300. J'ai lu sur votre forum que certains d'entre vous préconisent de changer le câble par du blindé et d'autres pas : les réponses sont mitigées. J'ai toutefois commandé du CABLE CAT 5 STP MONOBRIN au cas où. Mais j'attends vos avis éclairés. Vous serait-il possible de me donner des précisions pour le branchement. Puis-je couper aux extrémités pour souder le nouveau câble ? Faut il changer les 3 câbles ou juste celui qui va à l'anémoètre, vu que ce dernier de 10m ne me suffit pas (il me faut au moins 25m) ? Merci d'avance pour vos précieux conseils et bonne journée Cordialement Ma station WS 2300 est reliée avec un câble standard de 40 m et tout va pour le mieux depuis 2 ans 1/2. Idem pour ma Vantage Pro 2. Bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THIERRY68 Posté(e) 8 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2006 Bonsoir et merci pour vos réponses. Je vous joins les photos du câbles que j'ai acheté Voici également ce qui y est inscrit Multimedia cables 31/2006(I) SFGB4SH GIGATWIST-1000 BASE T -4PAIRS SF/UTP AWG24-100 OHMS - ISO IEC 11801 Ed2/EN 50173 Ed2 - TIA EIA 568-b.2 CATEGORY 5e LSZH 05315m. ainsi que le lien indiquant où l'acheter. http://www.misco.fr/productinformation/~D2...0AU%20METRE.htm J'ai un petit doute sur ce câble : est-ce le bon. Je ne voudrais pas commettre l'irréparable. Je compte 4 fils torsadés, 1 feuille d'alu, de la tresse, 1 fil métallique et du papier transparent... Merci d'avance pour vos avis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 8 novembre 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 8 novembre 2006 Bonsoir et merci pour vos réponses. Je vous joins les photos du câbles que j'ai acheté Voici également ce qui y est inscrit Multimedia cables 31/2006(I) SFGB4SH GIGATWIST-1000 BASE T -4PAIRS SF/UTP AWG24-100 OHMS - ISO IEC 11801 Ed2/EN 50173 Ed2 - TIA EIA 568-b.2 CATEGORY 5e LSZH 05315m. ainsi que le lien indiquant où l'acheter. http://www.misco.fr/productinformation/~D2...0AU%20METRE.htm J'ai un petit doute sur ce câble : est-ce le bon. Je ne voudrais pas commettre l'irréparable. Je compte 4 fils torsadés, 1 feuille d'alu, de la tresse, 1 fil métallique et du papier transparent... Merci d'avance pour vos avis Oui, c'est bon, Tu n'utiliseras donc que trois paires. Le câble mono brin (que tu as acheté) est un peu plus gros (extérieurement diam 6.4 mm au lieu de 5.6 mm) et moins souple que le multibrins, mais théoriquement il est un peu meilleur en atténuation. On le trouve chez les marchands d'informatique (c'est le câble utilisé pour toutes les liaisons ethernet (PC à PC, PC - routeur etc..) Et aussi chez Sélectronic (voir le lien dans mon texte) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THIERRY68 Posté(e) 8 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2006 OK, je joins la photo de ma liaison entre les deux câbles. J'ai donc défait 3 des 4 paires et j'ai supprimé la 4ème. J'ai rassemblé les 3 brins blancs ensemble et je les ai reliés au jaune du câble d'origine de l'anémomètre. Puis j'ai relié l'orange au vert d'origine (pas très visible et clair sur ma photo) le bleu au noir (plutôt translucide) d'origine et enfin le brun au rouge d'origine. Avant d'aller plus loin, que veux-tu dire en parlant de ces 3 brins blancs qui sont également reliés à la masse et au blindage ? Chez moi ils ne sont reliés qu'au jaune d'origine de l'anémomètre. Je préfère m'assurer avant tout. Je suppose qu'il faut fait la même manip à l'autre extrémité qui sera reliée au thermo-hygro en suivant les mêmes relations couleurs ? Encore une question : Je souhaite relier la base au thermo hygro par câble. Dois-je aussi changer le câble ou garder le câble d'origine ? Merci pour tout Cordialement Thierry Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THIERRY68 Posté(e) 9 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2006 BONSOIR Help ...quelqu'un peut m'aider? Sans réponse, je suis bloqué dans mon installation... D'avance merci ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THIERRY68 Posté(e) 11 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2006 Problème résolu Tout fonctionne Merci à ceux qui m'ont répondu en MP Bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 12 novembre 2006 Partager Posté(e) 12 novembre 2006 Bonjour Ma premiere station WS 2300 à eu le meme probleme pour lanémometre ,pour le résoudre il faut couper le cable d'origine à l'endroit ou le cable est protéger par la gaine (soit le mat en platique entre lappareil et et lattache de l'appareil) puis denuder le cable faire de memesur une ralonge type téléphonique pour la reluire entre les 2 cables utiliser des skotchelock (connexion utiliser par les services téléphonique) En cas de soucis voila mon msn: thierry57680@hotmail.fr Météo-corny Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banshee Posté(e) 29 décembre 2006 Partager Posté(e) 29 décembre 2006 Problème résolu Tout fonctionne Merci à ceux qui m'ont répondu en MP Bon week end Et on peut savoir la solution ? Ou est-ce top secret ? J'ai aussi un pb de longeur de cable, mais ca me dérange de couper les cables car la garantie va surement sauter ... Enfin, bref, je peux savoir le plan de cablage que tu as utilisé (J'ai 200 m de cat 5 qui dorment dans le garage) ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 29 décembre 2006 Partager Posté(e) 29 décembre 2006 Ma station WS 2300 est reliée avec un câble standard de 40 m et tout va pour le mieux depuis 2 ans 1/2. Idem pour ma Vantage Pro 2. Bonne chance bonsoir, moi aussi je possède une ws2305 mais il y a un truc qui me chagrine par rapport aux distances ! d'apres la citation 40m de cable pour une ws2305 c énorme ! la limite pourtant est de 20m non ???? Surtout si tu dois le ralonger, profites-en pour le changer (pas de pb. pour 25 m) la aussi 25m ! est ce que l'on peut vraiment mettre plus long que 20m de cable entre les différents instruments ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés