Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

tornade au Japon


cyle
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour

entendu rapidement ce matin aux infos

une importante tornade a frappe le japon

http://www.romandie.com/infos/ats/display....72194810700.xml

@+

cyle

salut, j'ai trouve une petite video sur une tornade au japon sur un terrain de football ! pas de rapport avec celle que tu annonces, mais elle est assez sympathique à regarder !

Lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai trouve une petite video sur une tornade au japon sur un terrain de football ! pas de rapport avec celle que tu annonces, mais elle est assez sympathique à regarder !

Lien

c'est effectivement très impréssionnant! default_stuart.gif

belle frayeur pour les joueurs et le public!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

salut, j'ai trouve une petite video sur une tornade au japon sur un terrain de football ! pas de rapport avec celle que tu annonces, mais elle est assez sympathique à regarder !

Lien

Je ne pense pas que c'est une tornade mais ca s'apelle un dust-devil il me semble non (sorte de tourbillon de sable)??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Je ne pense pas que c'est une tornade mais ca s'apelle un dust-devil il me semble non (sorte de tourbillon de sable)??

oui effectivement, al67, je pense que tu as raison, car lorsque l'on voit le ciel si bleu, aucun nuages d'orages autour du tourbillon !

voici un ptit lien expliquant la formation des dust-devil :

Lien

a priori çà serait bien un cas de dust-devil et non d'une tornade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La BBC relate dans un article en date du 7 novembre le passage d'une tornade dans une ville de l'extrême nord du Japon, et qui a fait 9 morts. C'est la plus meurtière de toutes les tornades enregistrées au Japon ; elle a en effet battu le triste record de 3 morts et qui était détenu par une autre tornade survenue cette fois-ci dans le sud du pays, en septembre dernier.

Les tornades sont assez rares au Japon, on en relève en général qu'une vingtaine par an.

Source.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, un modo qui fait un doublon, honte à moi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

"Combiner les deux posts", "ok", réparé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Arf, un modo qui fait un doublon, honte à moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

"Combiner les deux posts", "ok", réparé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ahlalala, Alzheimer çà vient vite! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...