Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Pluie modérée ce matin, une vingtaine de mm depuis hier soir soit un total d'une quarantaine de mm sur l'épisode, Tn 6,5°C, vent faible de nord.

Hier, très nuageux ou couvert et faibles averses durant la journée avec un vent de sud bien présent et turbulent, la pluie s'est renforcé en fin d'après-midi et j'ai mesuré 19 mm hier soir, la température a été maximale avec 20°C tôt le matin, elle a décru ensuite progressivement et la Tn de 11,3°C a été atteinte hier soir.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Encore quelques gouttes de pluie ici sur la commune de Mieussy.

16,8 mm

de cumul depuis le début de l'épisode. Ta 5,3°C

.

Limite pluie neige vers 1000 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h48mn, actuellement, le temps est humide, il y a des averses par intermittence, l'humidité relative est de 95%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 13km, le vent est faible de secteur sud avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est en hausse modérée avec 1004hPa, la température est de 7.8°c, le minimum de la nuit est de 7°c, le maximum d'hier après-midi est de 9.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 60.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 105.5mm, et depuis le début de l'année 754.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bon bin à part quelques gouttes grasses voir 1 ou 2 flocons fondus vers 10h30, rien à signaler sur le coux à 965m juste au dessus de chez moi.

Je voyais bien les flocons descendre le long de la pointe d"orchex vers 1100m et la pointe est grisée vers 1200m au plus bas.

De retour chez moi avec toujours une pluie continue et 3,8° au thermo après une baisse à 3,6° à 10h26 (peut être la Tn du jour)

A noter 27mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin à part quelques gouttes grasses voir 1 ou 2 flocons fondus vers 10h30, rien à signaler sur le coux à 965m juste au dessus de chez moi.

Je voyais bien les flocons descendre le long de la pointe d"orchex vers 1100m et la pointe est grisée vers 1200m au plus bas.

De retour chez moi avec toujours une pluie continue et 3,8° au thermo après une baisse à 3,6° à 10h26 (peut être la Tn du jour)

A noter 27mm au pluvio.

Salut Thylon, idem par ici ou légèrement pire, je reviens d'une petite trotte autour des Voirons, et la limite pluie-neige se situe à 1200 mètres, même pas de tenue à cette altitude, pluie seule à 1000 mètres. Par contre les précipitations restent plus ou moins continues toute la matinée, le plus souvent faibles à très faibles.

A ce propos, je vous invite à aller lire des explications qui ont plus leur place sur le topic des lamentations, mais c'est plutôt instructif, quand on a compris ça, on se dit vraiment c'est bête.

/topic/79751-le-topic-des-lamentations-3/page-430#entry2424308'>http://forums.infoclimat.fr/topic/79751-le-topic-des-lamentations-3/page-430#entry2424308

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Il pleut faiblement sur Lyon depuis 9h environ.

Concernant la Bourbre, j'ai du mal à comprendre comment on passe de 2m76 à 1m57 en 1h, je ne sais pas où se situe la station de mesure exactement, mais si quelqu'un a une explication je suis preneur :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Oui ça semble même se réactiver depuis 10 minutes et T en baisse avec 3,1° chez moi actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il pleut faiblement sur Lyon depuis 9h environ.

Concernant la Bourbre, j'ai du mal à comprendre comment on passe de 2m76 à 1m57 en 1h, je ne sais pas où se situe la station de mesure exactement, mais si quelqu'un a une explication je suis preneur :-)

Je me suis fais la même reflexion que toi, ça me parait surprenant, soit c'est une erreur, soit ils ont fait un détournement quelques part.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pas d'isothermie ce matin ici les pluies ont été trop faibles 17mm pour l'instant c'est peu je trouve par rapport à ce que j'espérais un peu déçu pluie faible en cours c'était plus intense ce matin, température ultra stable 5°C en partant à 7h, Tn provisoire en cours 4.9°C quelle amplitude ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> LTN vers 1200m. Et je vous annonce avec grande joie que la station de Frontenex à rejoint le réseau statIC ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps: c'est quoi ce 164,4mm à Sallanches ils ont pris quoi les mecs ???

http://www.infoclimat.fr/meteo-alerte-1-region-74-FR-details.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bel arrosage même si bien inférieur au nord Isère avec 67 mm depuis hier.

Toujours de la petite pluie en cours sous un petit 6,4°c alors que la Tn a été de 4,8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Toujours 6°C et des pluies continues faibles à modérées. Moyenne montagne noyée dans le brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Je me suis fais la même reflexion que toi, ça me parait surprenant, soit c'est une erreur, soit ils ont fait un détournement quelques part.

Je pencherais pour un dysfonctionnement, la station n'émet plus depuis cette mesure

http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niveau3.php?idspc=18&idstation=1546#68

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Oui effectivement ça semble avoir bugué, elle a peut être pris l'eau.

Le temps reste bien sombre et humide à Lyon, D'après le radar, le nord Isère est toujours sous la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Sur Annemasse, toujours de la pluie persistante, faible mais régulière et en continu depuis ce matin, nébulosité encore importante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Idem ici.

Toujours cette pluie faible mais persistante avec une intensité de nouveau plus prononcée depuis 15 minutes et pas mal de brouillard par moments.

T super stable avec 3,1° actu et on arrive gentiment aux 32mm dans le pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'épisode semble se terminer , clairement en dessous de l’extrême ouest du Centre Est mais honorable quand même pour bien "gadouiller " .

7,8 mm en plus depuis mon relevé de ce matin , 73 mm sur l'épisode ( 72 mm à la VP2 ) depuis hier mi-matinée .

Peu d'amplitude , T de 5,2 °C

en Tx provisoire en cours

Quelques gouttes actu sans plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de flocons, mais une petite pluie froide qui a continué cet après-midi, quelques pauses par moments ; souvent du brouillard, parfois épais. Il aura manqué quelques 200 mètres pour voir la neige, peut-être la prochaine fois sera la bonne ? Quant aux températures, quelle amplitude, il a fait 3°C toute la journée, et plus exactement entre 2,7°C et 3,0°C, très souvent comme au Sappey au dixième près cet après-midi, en ce moment c'est 3,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le temps est resté couvert avec quelques pluies faibles tout au long de la journée.

Température assez fraiche aujourd'hui voire même froide Tx 7,6°

- Ta 7,3°.

Petit bilan de l'épisode pluvieux du 03/11 au 05/11 : lundi 14,1mm - Mardi 83,5mm - Mercredi 5,9mm soit un total de 103,5mm sur l'ensemble de l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

Toujours une légère bruine ce soir au pied du Vercors....100mm pile poil au SPIEA depuis le début de l'épisode...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée sous la pluie, un plafond nuageux très bas 900-1000m, très frais et aucune amplitude thermique. Tx 5.2°C

Tn en cours 4.6°C le brouillard s'installe dans le village, journée vraiment peu agréable... Je viens de monter à 900m en vélo électrique au dessus de chez moi pas le moindre flocon juste de la pluie faible et un brouillard épais je suis trempé sad.png. 19mm pour l'instant, 2mm seulement cet aprèm, il pleut encore faiblement, mais le cumul restera de toute façon décevant...

édit 19h: Tn définitive 4.5°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...