Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Temps ensoleillé mais venté aujourd'hui. En effet, le vent s'est levé en milieu de matinée d'abord faible et s'est ensuite accéléré peu avant midi pour souffler modérément à assez fort.

Tx

encore douce pour la saison avec 19,1°

.

Ta 17.0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Dernière journée parfaite, et parfaite pour finir les vacances ! wink.png Tx 15.1°C

avec une humidité très basse (extrêmes: 70%/32% c'est exceptionnel pour ici ohmy.png, si le foehn s'en mêle demain ça va descendre bien bas !) Actu 8°C ciel clair mais de petits lenticulaires apparaissent sur les sommets, preuve que le vent et l'humidité apparaissent en altitude.

Ces vacances de la Toussaint on été exceptionnelles quand même 24h de pluie à peine pour 14 jours (et encore c'était du grésil biggrin.png ), une douceur parfois estival et au moins 5 jours sans le moindre nuage, assez incroyable ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Encore une très belle journée avec tout juste un petit nuage dans l'après-midi et une faible bise, Tx 18.1°C

, Ta 14.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belote , rebelote et dix de der , donnez moi vos cartes SVP , merci biggrin.png !

Et oui encore 100 % ensoleillement , c'est le cas depuis dimanche dernier en après midi .

Tn de 6,9 °C

et Tx de 18,2 °C

sur Chélieu .

Actuellement 13,6 °C

, vent de SO à 6 km/h en moyenne , rafale maxi du jour de 35 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

19,1

°c de Tx pour ce beau dimanche.

13 jours sur 16 100% ensoleillées et 18,2°c de Txm pour ces vacances pour les enfants !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 7,1 °C

et Tx de 14,1 °C

à Sur Le Coux .

A noter qu'il faisait deja 12,5 °C à 10 h ( pas loin de la maxi du jour en fait à 12h36 ) sur une station qui prend le soleil de 9h15 à 16h30 environ en ce moment , on a deja eu une Tx vers 11h30 samedi dernier , rien de rarissime donc sur des journées de plein soleil .

Actu 9,8 °C

, rafale maxi du jour de 11 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques Tx du jour :

21,3 °C à Bourg Saint Maurice

20,5 °C à Amberieu

20,2 °C à Chamonix

20,1 °C à Lyon-Bron

19,4 °C à Saint Exupery

19,1 °C à Le Versoud

19,1 °C à Grenoble Saint Geoirs

18,4 °C à Annecy

16,5 °C à Chambery .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même des sals coins vos" bleds "avec du brouillard du 1 Janvier au 31 Décembre !biggrin.png

Petit hors sujet wink.png

C'est sur le ton de l'humour mais bon, quelques précisions pas inutiles.

Un an que j'y suis et j'y tiens déjà à ces bleds wink.png

Oui, du brouillard le matin, 2 voire 3h maximum entre 7h et 9h30,le plus souvent du temps en période automnale (rarement à d'autres moments).

On perd en effet de l'ensoleillement ces matins là mais bon, c'est pas la fin du monde.

Généralement, du brouillard le temps d'aller au boulot et basta.

C'est le prix à payer pour une vallée conservée, calme, douce en journée.

Et hyper intéressante côté météo: neige/orages/foehn.

Des ballades à gogo à proximité, 10 min de voiture pour se promener des dans coins hors normes comme hier après midi:

1016475_330733620444584_9202354612976716379_n.jpg?oh=737aac49444bc0a7143292c282ca3854&oe=54DDADC4

10665746_330733720444574_4824045932906744630_n.jpg?oh=339cc14091dde8953f27e094c7c2c299&oe=54E0772F&__gda__=1424243569_ebae1a16790b2ace6e10d9e582edf3ac

Bref, chaque coin a ses spécificités, avantages, inconvénients.

Fin du hors sujet !

Côté Tx, encore un joli 18,1°c contre une Tn de 3,8°c ce matin.

Sans un brin d'air comme très souvent.

Et une journée superbe .. après le brouillard wink.png

Demain, début du gros coup de vent, on s’ennuie pas smile.png

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers minuit ?

Le jour se lève avec un ciel un tout petit peu moins clair qu'hier, quelques nuages élevés, Tn 5,8°C, le vent est faible.

Hier, soleil du matin au soir dans un ciel totalement limpide, peu de vent, un vrai temps de Toussaint en somme ! Tx 20,6°C.

Bonne journée

Petite erreur. La tx a été atteinte vers 16h.

Soleil dominant sur Gap encore aujourd'hui malgré quelques cirrus. On ne se croirait pas en automne.

Ma station météo a relevé une tn de 3,8ºC

et une tx de 17,5ºC

. Ta de 7,2ºC.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 5,6ºC

et une tx de 18,7

ºC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Petit hors sujet wink.png

C'est sur le ton de l'humour mais bon, quelques précisions pas inutiles.

Un an que j'y suis et j'y tiens déjà à ces bleds wink.png

Oui, du brouillard le matin, 2 voire 3h maximum entre 7h et 9h30,le plus souvent du temps en période automnale (rarement à d'autres moments).

On perd en effet de l'ensoleillement ces matins là mais bon, c'est pas la fin du monde.

Généralement, du brouillard le temps d'aller au boulot et basta.

C'est le prix à payer pour une vallée conservée, calme, douce en journée.

Et hyper intéressante côté météo: neige/orages/foehn.

Des ballades à gogo à proximité, 10 min de voiture pour se promener des dans coins hors normes comme hier après midi:

1016475_330733620444584_9202354612976716379_n.jpg?oh=737aac49444bc0a7143292c282ca3854&oe=54DDADC4

10665746_330733720444574_4824045932906744630_n.jpg?oh=339cc14091dde8953f27e094c7c2c299&oe=54E0772F&__gda__=1424243569_ebae1a16790b2ace6e10d9e582edf3ac

Bref, chaque coin a ses spécificités, avantages, inconvénients.

Fin du hors sujet !

Côté Tx, encore un joli 18,1°c contre une Tn de 3,8°c ce matin.

Sans un brin d'air comme très souvent.

Et une journée superbe .. après le brouillard wink.png

Demain, début du gros coup de vent, on sennuie pas smile.png

Bonne soirée.

J'avoue que d'après tes messages et ceux de Romaric, ton coin à l'air pas mal du point de vue météo: souvent vous avez le jackpot avec les orages, du foehn à gogo, de grosses amplitudes thermiques, et un bon cumul de neige pour seulement 400m d'altitude ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi aussi j'adore mon coin même s'il est pas hors norme niveau météo car je le trouve très varié en phénomènes météo ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel voilé 6.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est sur le ton de l'humour mais bon, quelques précisions pas inutiles.

Oui, du brouillard le matin, 2 voire 3h maximum entre 7h et 9h30,le plus souvent du temps en période automnale (rarement à d'autres moments).

On perd en effet de l'ensoleillement ces matins là mais bon, c'est pas la fin du monde.

Généralement, du brouillard le temps d'aller au boulot et basta.

C'est le prix à payer pour une vallée conservée, calme, douce en journée.

Et hyper intéressante côté météo: neige/orages/foehn.

Des ballades à gogo à proximité, 10 min de voiture pour se promener des dans coins hors normes .

Fin du hors sujet !

Côté Tx, encore un joli 18,1°c contre une Tn de 3,8°c ce matin.

Sans un brin d'air comme très souvent.

Et une journée superbe .. après le brouillard wink.png

Demain, début du gros coup de vent, on sennuie pas smile.png

Bonne soirée.

Salut Genepi ,Merci pour ces précisions , tu ferais un bon agent immobilier mais j'ai déjà ce qu' il me faut ! MDR .

Chacun aime le coin ou il réside , c'est bien connu mais ne prend pas la mouche pour rien non plus surtout que l"humour était précisé , un peu déçu d une telle réponse , je dois le dire pour être franc .

Bonne soirée y'à pas de drame !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun aime le coin ou il réside , c'est bien connu mais ne prend pas la mouche pour rien non plus surtout que l"humour était précisé , un peu déçu d une telle réponse je dois le dire !

Je ne prends pas la mouche.

Simplement, c'est parfois usant d'entendre ou de lire que tel coin est parfait ou au contraire mal loti.

On défend sa terre, c'est de bonne guerre mais il faut rester objectif.

Cette vallée de Chartreuse a souvent une mauvaise image à cause du brouillard et je mets en avant simplement ces bons côtés également.

Il faut parfois défendre son bifteck wink.png

Pas de soucis de mon côté, j'ai bien compris que c'était sur le ton de l'humour mais je tenais aussi à défendre notre coin smile.png

Tu dois sûrement sortir aussi de ta réserve quand les Terres Froides sont dénigrées wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re ,

J'ai récupéré l'ordinateur de ma fille , c'est plus pratique que le Phone !

Tu sais les TF par flux de NO à N , c'est la Mecque du brouillard et en plein dans la couche de stratus ici en colline , plus que chez toi je pense , on pourrait me le dire sur le ton de l'humour ( ou pas ,) c'est la pure vérité , çà prend la bise à donf et le vent de SO fait fondre la neige à vue d'oeil , et oui mais j'y peux rien !

Je ne suis pas avocat du lieu ou je vis , çà changerait pas grand chose au climat biggrin.png , je ne connaissais pas au passage les particularités du coin quand je suis venu habiter ici , ensuite évidemment chaque secteur à ses avantages et ses inconvénients et encore plus pour des dingues de météo comme nous laugh.png !

Qui sur cette planète préfère le brouillard givrant sur 10 cm de neige que du 8/10 °C et du plein soleil de fin Fevrier du matin au soir ?

Qui fait des tas de neige les plus hauts possible lors du déneigement de la cour pour qu'ils durent le plus longtemps et de préférence bien à l'ombre en plus ?

Ben à part notre communauté , personne et je ne parle pas des orages , le citoyen lambda en prend des boutons lorsque çà tonne , nous on s'excite , et là neige sur 500 personnes , tu en as 5 qui l'aiment , ben oui quoi çà glisse sur les routes !biggrin.png

T Actu de 11,9 °C

, vent de SO à 6 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Fin de la belle série de journées ensoleillées aujourd'hui, les nuages se sont montrés assez coriaces en Vallée du Rhône malgré quelques éclaircies en journée, qui sont plus prononcées à la fin de cette dernière. Le vent de S se renforce, la pluie nous attend pour les prochains jours !

Tn 10,6°C

-- -- Tx 18,3°C

Actu: 15,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour,

C'est fait, ma VP2 est en fonction depuis hier soir, je peux enfin reporter des observations fiables 191769.gif

Tn de 8.5°C ce matin, avec actuellement 10.2°C, rafale max de 22km/h. Quelques gouttes éparses à 6h30, belle averses sur le trajet direction Lyon (entre la verpillère et l'aéroport Saint exupéry), sec sur Lyon.

Voici 2-3 photos de l'installation:

http://www.meteo-trept.fr/images/dir_est_30m.jpg

http://www.meteo-trept.fr/images/dir_sud_ouest_3m.jpg

http://www.meteo-trept.fr/images/dir_nord_nord_est_20m.jpg

Anémomètre à 5m50, que je vais haubaner le WE prochain si le temps le permet, un peu gêné sur la partie nord-ouest et nord par la maison à 20-30m de distance et la végétation, relativement bien dégagé sur les autres directions.

Reste plus qu'à tester le pluviomètre, peut-être aujourd'hui smile.png

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Beau ciel bleu en allant vers l'Est et ciel bien nuageux à couvert bien noir par moments en direction de l'Ouest.

Un petit foehn se fait sentir en rafales depuis tôt ce matin.

Les rayons de soleil sont bien appréciables aussi ce matin içi en limite du ciel partagé donc.

Tn de 7,4° à 6h49

Ta de 11,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Après les éclaircies matinales,le ciel s'est ennuagé.

Quelques gouttes sont tombées sur Annecy vers 8h30.

4°C au réveil,8°C en ce moment,ciel clair à l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Beau contraste ce matin en partant de la maison avec grand bleu à l'Est et tout noir à l'Ouest.

Actu sur Annemasse ciel couvert mais sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une nuit claire, le ciel est partagé entre le bleu et les nuages ce matin, le vent de sud-ouest commence à se faire sentir, Tn 7°C.

Hier, encore une journée magnifique, ciel bleu, soleil et douceur, vent faible, Tx 19,6°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et mitigé avec nuages et soleil, le foehn commence a bien se lever avec des rafale a 30km/h 37km/h en maxi pour le moment, la tn de la nuit fut de 4,7°C, température actuelle 15,8°C.

A Saint Laurent du Pont, le foehn commence a bien se lever avec des rafale a 50km/h et une température de 14,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h23mn, actuellement, après les averses du début de matinée, le temps est encore un peu humide, mais il ne pleut plus, l'humidité relative est de 90%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur sud avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en légère baisse avec 1011hPa, la température est de 12.6°c, le minimum de la nuit est de 11.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 17.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 3.5mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 3.5mm, et depuis le début de l'année 652.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le ciel est noir en direction de l'ouest,mais la situation ne change pas,le soleil fait de belles apparitions grâce au ciel clair à l'est.

Il fait 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, très belle journée une nouvelle fois, pas de nuages et des températures encore bien clémentes pour la saison. Quelques nuages lenticulaires vers le coucher du soleil. Tn proches de 6°C (pas de brouillard le matin sur le Genevois) et Tx proches de 18°C. L'après-midi j'étais sur Lausanne et temps magnifique et doux là-bas aussi. Quelques rafales de SO à la tombée de la nuit ici aux Voirons.

Ce matin, c'était assez dégagé au début mais ça n'a pas duré, le ciel s'est fortement ennuagé par l'ouest, pas de nuages très sombres observés jusqu'à maintenant, ça commence à devenir menaçant au loin vers l'ouest à présent. 7°C de Tn, et bien doux actuellement, 11°C sous ces quelques bouffées de vent de SO.

Chacun aime le coin ou il réside , c'est bien connu

Chacun, tu en es sûr ? 191769.gif (météorologiquement parlant)

Et puis si on tient à titiller Eric, c'est plutôt le climat de la Vallée du Giffre qu'il faudrait dénigrer devil.giflaugh.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...