Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Temps splendide ce matin avec une très belle visiblité .

Tn de 4,1 °C

, actu 9,6 °C

, vent très faible de secteur sud .

Cumul depuis hier main : 31 mm .

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Apres une accalmie les précipitations reprennent cette fois de manières modérées , 8,1 °C

actu , esperons qu'elles gagnent rapidement les massifs , avec une LPN aux environs de 1800/2000 au regard de la température ici !

Limite pluie neige cette nuit a environ 1900 m d'apres Seb ( Grelibre ) , si c'est pas de l'estimation ça default_w00t.gif !

T Actu 10,1 °C et 4,1 °C a Chamrousse 1785 m .

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Un passage pluvieux bien plus conséquant que durant la journée, c'est produit hier à partir de 22h15. A fait monter le pluvio. Du coup ce matin à 07h loc j'avais 30 au total 30 mm. Vers 06h 20 le ciel était totalement clair. Et vers 08h un brouillard très épais est apparue. Il s'est dissipé que vers 10h. TN de 4 °C a 7h10. Actu le soleil brille généreusement. T° actu de 9,7 °C. Pression de 1018,7 Hpa. Cumul provisoire du mois est de 35,1 mm.

@+ jéjé038

Bilan pluvio de l'épisode 26.2mm, ciel très clair ce matin.Petit vent de sud actuellement avec une T° qui se radoucit.

Bonne journée..

Posté(e)

Grand soleil ici , mais un ciel bien plus nuageux arrive par l'ouest , douceur , avec 12,3 °C .

Posté(e)

Cumul des dernieres 24 h en Isère :

82 mm a vienne

42 mm a Grenoble Saint Geoirs

20 mm sur les Préalpes

10 a 15 mm sur Belledonne .

Cumul des dernieres 24 h en Isère :

82 mm a vienne

42 mm a Grenoble Saint Geoirs

20 mm sur les Préalpes

10 a 15 mm sur Belledonne .

C'est un peu le double de ce qu'avait prévu MF avec un maximun de 30 à 40 mm pour Vienne et beaucoup moins sur le reste du département.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Grand soleil ici , mais un ciel bien plus nuageux arrive par l'ouest , douceur , avec 12,3 °C .

Encore des inversions ? Ici j'ai 10,5°c, mais je vois d'ici une couche froide et humide qui stagne au fond de la vallée matérialisée par une sorte de légère brume...

Posté(e)

Nuageux , 12,6 °C

ici et 14,0 °C a Chélieu le Bas ( 400 m ) vent de sud faible .

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

11,5°c ici, et pas de vent... rares éclaircies.

Posté(e)

Après une tx de 11,6°c, la température baisse : ciel clair, pas de vent, 10,7°c actu...

Posté(e)

Tx de 14,0 °C

( a 14h17 ) , actuellement le ciel est clair , mais un leger vent de Sud limite la baisse pour l'instant : 11,6 °C .

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Re,

Après-midi assez nuageuse laissant passé de belle éclaircies. TX de 15 °C. Actu le ciel est clair et il fait 10 °C. Pression de 1019,1 Hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

Le vent est a présent bien plus faible , ciel clair, T Actu 9,4 °C

, cumul du mois en cours : 39 mm .

Posté(e)

Ciel clair, 9,4°c ici aussi !

Posté(e)

T Actu 8,5 °C

mesurée dans les normes , et seulement 6,1 °C sur un rebord de fenetre nord , completement a l'abri du faible vent de Sud Ouest !

Posté(e)

T Actu 8,5 °C

mesurée dans les normes

Ahem ... Message subliminal adressé à moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?! Bon, ici 8,3°c non mesurés dans les normes default_cool.png sur un rebord de fenêtre de premier étage exposé au nord-ouest (de toutes façons, il n'y a pas un souffle)...

Posté(e)

Ahem ... Message subliminal adressé à moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?! Bon, ici 8,3°c non mesurés dans les normes default_cool.png sur un rebord de fenêtre de premier étage exposé au nord-ouest (de toutes façons, il n'y a pas un souffle)...

Salut J'tomtom default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Pas du tout , tu te sentirais pas un peu persécuté en ce moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je ne sais pas du tout ou est placée ta sonde , ce n'est pas la premiere fois que je fais ce genre de comparatif( par exemple lors des très chaudes journées de fin Juillet ) et il est bien évident que l'on installe son matériel de mesure ou l'on peut et pas forcement ou l'on veut ! default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...