Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_w00t.gif Bon ok, de toute façon j'avais une chance sur deux de me tromper default_wacko.png

2.6° ca baisse...

Bon là je suis pas chez moi mais à Niederbronn mais en tout cas à la station amateur de Haguenau-Centre ca baisse aussi avec actu 2,6°.Chez moi en général environ 0,5 à 1° de moins.Le ciel a du se dégager enfin, et chez toi Fabien?? default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_cool.png Le ciel s'est enfin dégagé également chez moi au Sud de Haguenau et la chute de la temperature est amorcée avec actu 1,6° sous abri Davis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le matin, après la dissipitation des brouillards assez denses, le soleil brillait sous le ciel bleu intense, parfois contairié par le voile de Cirrus passager. A midi, les Altocumulus arrivaient et le temps était variable avec les éclaircies et ces passages nuageux. L'après-midi, le temps était variable avec les Cumulus porteur des averses (mais pas ici, passées à coté), les Altocumulus et les Stratocumulus. A la fin de l'après-midi, le ciel était peu nuageux (Altocumulus) puis dégagé en soirée. Tn: 0,1°C ; Tx: 8,4°C.

Actuellement: La température descend très lentement et il fait actuellement 4,4°C, pourtant le ciel est dégagé, avec le ciel éclairé par la Lune, je ne vois aucun nuage. La température au sol est légèrement positive (entre 0°C et 1°C). Rosée sur la pare-brise, pas de givre. HR: 82% ; point de rosée: 1,5°C. Je pense que la température minimale sera sûrement positive ici demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

1ère gelée sous abri ce matin, Tn= -0.5°C Tx= 7.4°C, brouillard jusque 12h, belles éclaircies après 14h.

Actu, ciel clair, 1.0°C, HR= 95%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben comme tout a été éffaçé je disais donc que la T° descendait bien vite ce soir, en effet gel dès 19 h30 sous une nuit claire, actu -0.7°, sans doute le plus froid de cette petite période pour demain matin -4°, -5° ou moins ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit dernière à était bien fraîche avec -1.5°C au alentour de minuit, ensuite le brouillard très dense c'est installé et a donc occasionné la hausse progressive du thermomètre proche des 0°C a 7h30 !

Actuellement la température chute comme depuis 3 jours, et a la faveur d'un ciel parfaitement clair elle est déjà négative avec -0.6°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon ben comme tout a été éffaçé je disais donc que la T° descendait bien vite ce soir, en effet gel dès 19 h30 sous une nuit claire, actu -0.7°, sans doute le plus froid de cette petite période pour demain matin -4°, -5° ou moins ???

Je suis pas sur, en effet le ciel est deja trés nuageux à couvert dans le Bas-rhin depuis le début de soirée et sur les radars on voit qu'une zone pluvieuse s'approche par le Nord.Je pense que le ciel va se couvrir également sur le Haut-rhin prochainement.C'est dommage que les nuages soient aussi nombreux durant cette période de froid, les minis ne seront donc pas si bas dans le Nord-est comparé au Centre-Est par exemple avec de fortes gelées par endroits ce matin.C'est surtout le Bas-rhin et la Moselle qui sont pénalisés d'ailleurs... default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je suis pas sur, en effet le ciel est deja trés nuageux à couvert dans le Bas-rhin depuis le début de soirée et sur les radars on voit qu'une zone pluvieuse s'approche par le Nord.Je pense que le ciel va se couvrir également sur le Haut-rhin prochainement.C'est dommage que les nuages soient aussi nombreux durant cette période de froid, les minis ne seront donc pas si bas dans le Nord-est comparé au Centre-Est par exemple avec de fortes gelées par endroits ce matin.C'est surtout le Bas-rhin et la Moselle qui sont pénalisés d'ailleurs...

Oui exacte al67, un front est entrain d'aborder le nord de l'alsace en ce moment. Coté précipitations, c'est bien entendu sous forme de pluie en plaine même si la température est proche de 0°. Par exemple chez moi actuellement, il ne fait que +0,8° malgré le ciel qui s'est couvert, on sera pas loin du verglas default_blink.png

La limite pluie-neige se situe vers 700m...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je suis meme pas sur que l'Alsace sera touchée car le front passe légérement plus à l'Est alors toi Mike tu ne devrais pas avoir de précipitations...Sinon le ciel est trés nuageux à couvert et il fait encore 3,2° sous abri Davis ici à cause des nuages qui ont limités la baisse de la temperature dés le début de soirée default_blink.png .Ce matin un peu de pluie froide laissant 0,8mm au pluvio et pas de gel la nuit derniere avec mini de 0,9° peu aprés le milieu de nuit.Saleté de nuages... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La température rebaisse à nouveau au profit d'un ciel qui se dégage, je vois bien la lune. Il fait +0,2° actuellement sous abris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température rebaisse à nouveau au profit d'un ciel qui se dégage, je vois bien la lune. Il fait +0,2° actuellement sous abris...

Ciel couvert ici dans l'extreme Nord du Bas-rhin à Niederbronn avec meme quelques gouttes de pluie...J'espere que ca va faire comme chez toi Mike et que le ciel va se dégager aprés le passage de ce petit front.J'en ai marre de voir les temperatures négatives dans le Haut-rhin, les Vosges etc alors qu'ici ca ne bouge pas sous les nuages, deja hier soir c'était pareil ca me saoul... default_shuriken.gifdefault_shuriken.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

De gros flocons sont tombés ce matin pourtant météo france annoncait rien et les toits ont blanchit voir l'herbe par endroit. Voici quelques prises ce matin à 8h00:

image39am4.jpg

image40yk8.jpg

image41pc9.jpg

Et voici une image satellite qui prouve que d'autres averses arrivent par le nord ouest:

http://img165.imageshack.us/img165/3070/sat800sj6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ces photos sont situés ou makunts? il serait bien à chaque fois de préciser merci.

Sinon, temps gris et humide ce matin en moselle, avec quelques pluies le tout avec une température de 2° ( sans doute pas de gelées cette nuit). La limite pluie-neige se situait au dela de 500m ce matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Brouillard actuellement comme ces 2 dernières matinées, il fait 5.0°C, Tn= -0.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel gris ce matin au réveil devenant plus lumineux actuellement.

Tn:2.8° Tact: 4.9°

Ps: Mike, les photos de makunts viennent de Géradmer.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Sinon ici dans le Nord de l'Alsace ciel couvert la nuit derniere avec meme quelques ondées et pas de gel avec mini de 2,4°...Nuages et éclaircies cet A-M puis se dégageant en soirée mais ambiance brumeuse avec forte humidité ce qui limite la baisse des temperatures... default_crying.gif Temperature maxi 8,9°, actu il fait 2,9° sous abri Davis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Tn= -0.6°C Tx= 8.1°C, brouillard jusque 13h, des éclaircies après 15h, actu brouillard dense (< 200 m), T°= 5.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée grise et froide en Lorraine et ca risque bien de durer. Tn de +1,1° seulement et il ne fait que 5,9° actuellement alors que MF annonce 9/10° cette après midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...