Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un épais brouillard s'est mis en place cette nuit vers 4h environ.Actu toujours du brouillard et temperature froide.Temperature mini -1,0° à 4h02, actu il fait seulement 1,3° sous abri Davis... default_stuart.gifdefault_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours de la grisaille et du brouillard ici quoique un peu moins épais.La temperature ne monte pas vraiment, actu seulement 2,4° sous abri... default_rolleyes.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Comme toute attente, du brouillard givrant est arrivé tard dans la nuit en moselle-est, tout était blanc et givré, ca fait longtemps que j'avais pas vu ça un début novembre. La température minimale est descendue à -2,8° et il gelait encore à 9h30. Le brouillard s'est dissipé qu'à 11h et actu grand soleil mais froid, il ne fait que 6,4° sous abris contre 13/14° prévu par meteo France. On verra bien cette après midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à la prévision, le soleil n'est pas montré aujourd-hui, le ciel est bien gris (nuages bas) et les brouillards denses ce matin jusqu'à midi. Contre 12°C prévu, il fait actuellement 4,3°C (sacrée différence entre la prévision et la realité). HR: 89%. C'est l'heure que le soleil se couche et les nuages bas ne sont toujours pas dissipés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Brouillards givrants ce matin par ici qui ne s'est levé que vers 13H00 puis quelques éclaircies sont

apparues avant le retour du brouillard vers 16H00 et qui est très épais actuellement.

Tn:-1.4° Tx:9.4° Tact:4.6° Pression:1022.5hPa stationnaire. HR:98% Vent nul.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à la prévision, le soleil n'est pas montré aujourd-hui, le ciel est bien gris (nuages bas) et les brouillards denses ce matin jusqu'à midi. Contre 12°C prévu, il fait actuellement 4,3°C (sacrée différence entre la prévision et la realité). HR: 89%. C'est l'heure que le soleil se couche et les nuages bas ne sont toujours pas dissipés.

L'erreur de prévision concerne pratiquement toute la moitié nord du pays !MF a toujours autant de mal avec les basses couches...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Les nuages bas affectent le ciel depuis 15h00, en ce moment la temperature est très fraiche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , seulement de 7 degré! Pression: 1020 hPa en baisse; Humidité: 45% ; Vent faible: 2km/h. ATTENTION POSSIBLE CHAUSSEE GLISSANTE PAR ENDROITS!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée fraîche mais ensoleillée en moselle-Est avec un léger vent d'est. Tn de -2,8° sous les brouillards givrant ( jusqu'à 10h30) et Tx de 8,1° seulement et grace au soleil. MF sont à la rue coté température une fois de plus. Actuellement, le froid revient très vite, il ne fait plus que 3,1° sous abris sous un ciel étoilé et brumeux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici la grisaille et la brume voir le brouillard ne ce sont pas levés de la journée.Du coup les temperatures sont restées trés fraiches voir froides avec maxi de seulement 3,7° sous abri Davis... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Une journée presque hivernale donc.Actu ciel couvert et brumeux mais pas encore vraiment de brouillard.Il fait actuellement 3,0°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la grisaille et la brume voir le brouillard ne ce sont pas levés de la journée.Du coup les temperatures sont restées trés fraiches voir froides avec maxi de seulement 3,7° sous abri Davis... default_blink.png .Une journée presque hivernale donc.Actu ciel couvert et brumeux mais pas encore vraiment de brouillard.Il fait actuellement 3,0°...

ici une minimal de 2.1°C avec le brouillard, les stratus ont persisté jusqu'au alentour de 12h 30 pour laisser place à un soleil voilé de quelques cirrus, actu il fait 4.6°C, les stratus sont revenu vers 17h 30 avec déja le brouillard !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

ici une minimal de 2.1°C avec le brouillard, les stratus ont persisté jusqu'au alentour de 12h 30 pour laisser place à un soleil voilé de quelques cirrus, actu il fait 4.6°C, les stratus sont revenu vers 17h 30 avec déja le brouillard !

Ici gelée la nuit derniere avec mini de -1,0° à 4h02 avant qu'un épais brouillard se mette en place...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le brouillard se fait à nouveau de plus en plus épais et la temperature baisse tout de meme un peu avec actu 2,6° seulement sous abri... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: a noter que les prévisions de Crack pour l'Alsace sont à nouveau réactualisées depuis aujourd'hui... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Température qui baisse toujours bien ce soir, il fait à présent +0,8° sous abris sous un ciel heu... je vois pas les étoiles default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_pinch.gif

Edit 21h50: 4° à Strasbourg, 3° à nancy, Colmar et Epinal et 1° à Metz à 20h. Les prévisions de MF pour demain matin sont de l'ordre de 3/4°, à nouveau fausse certainement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ce matin, épais brouillards à la sortie de la vallée et la région de Sélestat, on ne voyait rien à 50m. Les inversions commencent à se faire sentir, et les brouillards remontaient dans la vallée ce soir.

Actu, 0°C en vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Epais brouillard ce soir dans la région de Haguenau avec visibilité trés réduite ( <50m) default_flowers.gif .Obligé de rouler au pas en voiture.Temperature actu de 2,4° sous abri Davis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ohh! pas de gelées ce matin, quoique.... je suis sorti du boulot à 5hrs y avait 0° (thermo voiture) à environ 400 m d'altitude, en descendant le village on arrive à 1°, plus loin sur la nationale près de Rouffach (pour ceux qui connaissent) on est à 4° default_flowers.gif assez surprenant, ensuite je bifurque sur une departementale et en traversant la foret , j'ai -2° puis je remonte sur l'autoroute et j'ai 0° puis 1° puis 2° et enfin sur la depart

vers chez moi j'ai de nouveau 0°

Arrive chez moi je regarde le thermo "officiel" et la j'ai 1.6° en hausse qui est d'ailleurs au moment où j'ecris à 2.4°, voila , faut dire que le ciel s'ennuage et que ces différences de températures sur 15 km s'explique par la résistance du froid dans certains coins (les forets ou les trous à froids)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

En effet, résistance du froid par endroit hier soir.

A Masevaux, il n'a pas gelé grâce à un petit vent qui a radouci (entre 5 et 10 °C). Par contre, à peine plus bas, à Guewenheim il y avait de la gelée blanche hier soir vers 22h.

On voyait bien la résistance de ces trous à froid sur les cartes d'infoclimat hier soir. A 21h, entre 6 et 7 °C à Belfort, alors qu'il gelait presque à Colmar et près du Rhin. C'était également flagrant dans certaines vallées du Jura et des Alpes.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de gelée ici non plus avec mini de 1,3° ce matin.Nuageux la journée avec quelques belles éclaircies dans l'A-M.Actu ciel couvert.Temperatures plutot douces cet A-M surtout par rapport à hier avec maxi de 13,6° sous abri Davis (3,7° hier).Actu il fait 10,2°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Faible pluie en fin de nuit dans le Nord de l'Alsace laissant tout de meme 2,3mm dans le pluvio... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai l'air d'avoir été bien servi quand je vois les autres cumuls dans le Nord-est.Actu ciel couvert et temperature douce avec 11,9° sous abri Davis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une averse modérée est passée vers 13h rajoutant 0,9mm au cumul journalier qui s'élève désormais à 3,2mm... default_w00t.gif .Actuellement des trouées de ciel bleu apparaissent vers le Nord et la temperature est de 12,1° sous abri...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Faibles pluies ce matin devenant temporairement un peu plus soutenues en fin de matinée.

4.2mm au pluvio pour cet épisode.

Beaucoup de problèmes de débit sur ma ligne ADSL et la passerelle, ce qui perturbe le transfert des données de la station.

En espérant que les techniciens de chez orange, se bougent un peu les f....

Mais faut surtout pas être pressé. default_w00t.gif

Ps:Le soleil est revenu dans un ciel presque bleu et 12.5° actuellement.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...