Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici dans le Nord de l'Alsace un peu de pluie passagere cette nuit vers 3h laissant 1,3mm au pluvio.Actu belles éclaircies et passages nuageux avec du vent modéré.Temperature mini 7,0°, actu il fait 9,5° sous abri Davis... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAm nord 54

Sur le trajet Epinal Longwy ce midi, une belle averse de pluie (pas de gresil ) vers Mondelange (57) à 13h30 avec 10° en moyenne sur tout le parcours.

8.9° ici à Ham avec vent de NO 25 km/h ciel peu nuageux.

0.3mm au pluvio

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici du soleil avec quelques nuages et toujours du vent modére.Une zone pluvieuse descend du Luxembourg et de la Sarre et prend la direction de l'Alsace.Pluie à prévoir d'ici 1 ou 2h si ca se désagrege pas avant... default_huh.png .Temperature actu 10,3° sous abri Davis.

Edit: ca se désagrege deja avant d'aborder l'extreme Nord de l'Alsace.Peut-etre quelques gouttes plus tard sans plus... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte de Météoalerte commence petit à petit à fleurir de "grésil", même un pictogramme "pluie/neige". Je pense que c'est plutôt du grésil.

Ca fait plaisir ! default_huh.png

A voir aussi, en HS, le metar de Perpignan avec 43° et un humidex 66....

Petite panne je pense default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La carte de Météoalerte commence petit à petit à fleurir de "grésil", même un pictogramme "pluie/neige". Je pense que c'est plutôt du grésil.

Ca fait plaisir ! default_huh.png

A voir aussi, en HS, le metar de Perpignan avec 43° et un humidex 66....

Petite panne je pense default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais le pictogramme pluie/neige est pour La Bresse situé dans les Vosges à 750m d'altitude je crois donc la neige ne doit pas etre loin... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Forte mais brève averse de pluie mêlée de grésil ainsi que des rafales de vent par ici mais le ciel s'éclaircie à nouveau par le Nord.

La t° a chutée sous l'averse puisqu'il ne fait plus que 5.1°.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Soleil et nuages se partagent le ciel en moselle, pas encore d'averses ici mais ca devrait plus tarder. Température très fraîche, il ne fait que 9,1° sous abris actuellement. Le froid devrait encore s'accentuer ces prochains jours avec des gelées à prévoir dès demain. Va falloir bien se couvrir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Gerardmer: averses de gresil et quelques flocons avec, se suivent depuis tout à l'heure avec des petits coins qui ont blanchit! temperature tres fraiche 5 degré!

chanceux default_huh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Finalement le ciel se couvre rapidement par le Nord et le soleil ne perce plus.D'aprés les radars la pluie arrive d'ici moins de 30mn, esperons une bonne averse pour bien faire chuter la temperature... default_huh.png Actu il ne fait deja plus que 9,6° sous abri normalisé...A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Une giboulée (de pluie) vers 15h, quelques gouttes; Tx sans doute atteinte avec 11.2°C, actu 8.3°C, HR= 76%, vent de NE sensible 40 km/h par rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

L'averse fut modérée mais breve et a réussi péniblement à laisser 0,2mm dans le pluvio.Actu le ciel bleu et le soleil sont deja de retour par le Nord.Temperature 7,5° sous abri...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

il fait 10.3°C à Besançon mais j'ai l'impression que c'est bien plus frais default_huh.png

Le ciel est pratiquement entièrement dégagé malgré quelques belles plaques de Cumulus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actu ciel dégagé, avant 2 averses sont passé autour de strasbourg et je n'ai eu que 0.1 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais j'ai pus faire de belles photos car je voyé le soleil éclairer un rideau de pluie bien sombre default_sleeping.gif , il fait 8.4°C avec 59% d'humidité, le vent est modéré et souffle en moyenne à 15 km/h avec des rafales à 31 km/h et un windchill minimal mesuré à 3.4°C default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est dégagé et le vent s'est nettement calmé, si les conditions restent comme ça ca va vraiment cailler demain matin.Actu il ne fait deja plus que 6,1° sous abri... default_sleeping.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la véritable giboulée de Mars (ciel de traîne)! Le temps est variable avec les beaux Cumulus, les petits Cumulonimbus avec l'enclume (sommet situé à 4km d'altitude), plein de rideaux de précipitation neigeuse sous la base des Cumulonimbus, les petites averses qui mouillent à peine le sol et le ciel bleu intense. Il fait bien frais surtout quand le vent souffle fort sous l'averse. Tactu: 8,2°C ; HR: 66%.

D'après la carte de foudre, il y a eu 3 orages en Allemagne, 1 orage en Luxembourg, 1 en Belgique, 1 en Pays-Bas et 1 dans le nord de la France (Est de Pas-de-Calais). Pourtant, le LI sur les régions (où les orages s'éclatent) est positif (entre 2°C et 8°C) ce qui est pourtant impossible pour avoir l'orage. Vous avez l'explication?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

8.6°C à Besançon default_sleeping.gif

On perd 0.3° en 10 minutes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme je suis content de retrouver le froid default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Grele et 4.8 sous l'averse. Une photo dans photolive dans qq instants.

4° à cette heure 17h15

On ne va pas voir les premiers flocons aujourd hui quand meme, ce serait la premiere fois chez moi depuis le 4 novembre 1980

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après la carte de foudre, il y a eu 3 orages en Allemagne, 1 orage en Luxembourg, 1 en Belgique, 1 en Pays-Bas et 1 dans le nord de la France (Est de Pas-de-Calais). Pourtant, le LI sur les régions (où les orages s'éclatent) est positif (entre 2°C et 8°C) ce qui est pourtant impossible pour avoir l'orage. Vous avez l'explication?

Si le LI (Lifted Index) est positif, cela n'empèche pas la formation d'orages.

Un LI positif indique une atmosphère stable et inversement.

Cependant, il n'est pas l'élément essentiel pour qu'un orage se forme. Il y a des dizaines d'autres paramètres à prendre en compte.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici ca stagne depuis 30mn avec actu 4,8° sous abri Davis, sans doute à cause du vent qui souffle toujours... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...