Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_blushing.gif Et ben dis donc vous etes sur qu'on habite dans la meme zone géographique...Ici en Alsace rien d'exceptionnel coté temperature sans doute à cause de l'absence de vent.Je suis rentré à 5h30 cette nuit et il faisait pas bien chaud (c'est relatif bien sur) avec environ 9° et une mini de 7,5° vers 3h.Un peu de pluie également avec 0,3mm au pluvio cette nuit.Sinon actu ciel trés nuageux et temperature raisonnable avec actu 12,9° sous abri Davis...C'est carrement l'été chez vous comparé à ici lol.

• Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La douceur a envahie un bon tiers sud de l'Alsace, avec des valeurs supérieures à 19°C à Colmar et Belfort, plus de 17°C à Mulhouse, 16°c à Strasbourg "seulement"...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La douceur a envahie un bon tiers sud de l'Alsace, avec des valeurs supérieures à 19°C à Colmar et Belfort, plus de 17°C à Mulhouse, 16°c à Strasbourg "seulement"...

Et plus que 15° à Strasbourg-Entzheim à 15h30... default_stuart.gif

Encore moins doux ici dans la région de Haguenau avec "seulement" 13,1° sous abri Davis (13,5° à Haguenau-Centre), la temperature ne bouge pas voir baisse légérement à nouveau.Le ciel est trés nuageux avec quelques timides éclaircies par moments.

Aujourd'hui, j'aurais presque mis un t-shirt default_mad.gif Avec mon thermométre a ma terrase, j'ai relever entre 15 et 16°C a 20h, on se croirais en été, tellement qu'il fait bon!

Posté(e)

La temperature est restée autour de 13° toute l'A-M ici dans le Nord-Alsace mais la maxi a été atteinte en début de soirée vers 19h à cause de la levée temporaire du vent.Maxi 14,6°.Un peu de pluie ce soir, mais seulement 0,8mm au pluvio. Actu ciel couvert et temperature de 10,3° sous abri Davis...

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel lumineux avec des éclairices, mais présence de nuages menaçants vers le N/O.

Tn:8.1° Tact:9.9° Vent faible d'ouest.

@+

quel temps ennuyeux ici depuis près de 34 jours hormis une journée, c'est la fète du dromadaire ici avec un cumul de 23.6 mm pour ce mois, sans doute le plus faiblard du nord-est default_pinch.gif et dire que l'année dernière à la même époque on avait de la neige, la flux de sud ouest continue foehn continue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Temps assez beau aujourd'hui avec un ciel voilé.La temperature a bien baissée en fin de nuit puisque je releve une mini de 5,7° à 9h07.Actu relativement doux avec 11,3° sous abri Davis.

Sinon pour Orage67 c'est pas terrible non plus ici niveau cumul mais quand meme 41,1mm depuis le 1er Novembre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps assez beau aujourd'hui avec un ciel voilé.La temperature a bien baissée en fin de nuit puisque je releve une mini de 5,7° à 9h07.Actu relativement doux avec 11,3° sous abri Davis.

Sinon pour Orage67 c'est pas terrible non plus ici niveau cumul mais quand meme 41,1mm depuis le 1er Novembre... default_wacko.png

chanceux ! t'a presque le double de moi

vivement un changement de flux

Nous avons eu le droit à un beau ciel bleu cet après-midi, en contraste avec le matin où c'était vraiment couvert. Il a bien plus hier ce qui monte le cumul du mois à 74.6 mm.

La température maxi aujourd'hui était proche de 13°C, rien à voir avec hier à 5h du matin où j'avais déjà plus de 17°C ! default_w00t.gif Je n'en reviens toujours pas, c'est incroyable ^^

Posté(e)

La température maxi aujourd'hui était proche de 13°C, rien à voir avec hier à 5h du matin où j'avais déjà plus de 17°C ! default_pinch.gif Je n'en reviens toujours pas, c'est incroyable ^^

Il a fait vraiment trés doux chez vous hier pour fin Novembre, ici dans le Nord de l'Alsace la douceur était également présente mais bien plus raisonnablement avec 9° vers 5h hier matin et maxi de 14,6° en début de soirée.

Aujourd'hui du soleil légérement voilé et une temperature maxi de 13,2°.Depuis ce soir un épais brouillard s'est installée dans mon coin avec visibilité <50m et temperature assez fraiche avec 5,5° sous abri Davis... default_crying.gif

Posté(e)

Le brouillard est un peu moins épais que tout à l'heure et il fait actu 4,8° sous abri... default_stuart.gif

default_stuart.gif Et ben dis donc vous etes sur qu'on habite dans la meme zone géographique...Ici en Alsace rien d'exceptionnel coté temperature sans doute à cause de l'absence de vent.Je suis rentré à 5h30 cette nuit et il faisait pas bien chaud (c'est relatif bien sur) avec environ 9° et une mini de 7,5° vers 3h.Un peu de pluie également avec 0,3mm au pluvio cette nuit.Sinon actu ciel trés nuageux et temperature raisonnable avec actu 12,9° sous abri Davis...C'est carrement l'été chez vous comparé à ici lol.

Mais en fait en observant les observations de températures, on remarque que la ligne de plus haute chaleur se situait plus à l'ouest (vs Bar le Duc et Epinal avec des valeurs très élevé dans la région Rhône Alpe)..

Après comme dit si la chaleur a réussie à atteindre le sud de la ragion, le flux ne devait pas être assez actif pour alimenter le nord de la région en air suffisement doux ...

Sinon pour aujourd'hui prédominance de cirrus en fin d'après midi sur Strasbourg, qui a vécu un We plongé dans la douceur ..

Et pour les précipitations, on a une configuration vraiment étrange, car contrairement à ce que Orage dit, nous sommes en situation zonale de flux d'Ouest perturbé, mais c'est bien la fête du Dromadaire, car soit ces pertu se font désagrèger à l'approche de nos contrés, soit c'est la foehn qui a joué son jeu ou sinon la pertu ne nous ai pas tombé dessus .. voilà comment on se retrouve après plus de 10 jours de flux perturbé sans "flotte" !

Posté(e)

Epais brouillard la nuit derniere persistant ce matin et en ce moment encore un temps trés brumeux quoique lumineux mais sans véritablement de soleil.Temperature enfin plus proche des normales avec mini de 3,6° et actu pas plus de 7,9° sous abri Davis ( 8° également à la station de Baden-Baden)... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La brume et les nuages bas ne se sont dissipés que vers 14h30 ici pour laisser place à un pale soleil ne parvenant pas vraiment à réchauffer l'atmosphere avec actuellement 9,0° sous abri Davis seulement (comme à Baden-Baden) alors qu'il fait 12° à Strasbourg-Entzheim et 14 à 15° dans le Haut-rhin... default_santa.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Brouillard épais ce matin en moselle-est. Le temps est resté bien ensoleillé aujourd'hui malgré un ciel un peu voilé par moment. Le ciel est à nouveau totalement dégagé ce soir. Tn de 3,1° et Tx de 12,2° tout de meme grâce au soleil. Fraîcheur à nouveau accentuée ce soir, il ne fait plus que 6,5° sous abris... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ici le pale soleil ne s'est montré qu'à partir de 14h30 ne parvenant pas à faire monter beaucoup les temperatures.Ce soir le brouillard est à nouveau de plus en plus épais (visibilité 150m) mais les étoiles sont encore bien visibles.Temperature mini 3,6° ; maxi 9,2° seulement.Actu deja trés frais avec 4,9° sous abri Davis... default_devil.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pas de brouillard par ici aujourd'hui, mais un soleil bien présent tout au long de la journée ce qui a permis

au mercure d'atteindre à nouveau des sommets puisqu'il à fait 15.5° en maximale après une minimale de 7.8°.

Ce mois s'achèvera une énième fois avec un exédent qui pour l'instant est de 3.2°.

A quand la compensation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Etonnant tes 7,8° de Tn Fabien, tu avais des nuages ce matin?

Sinon, forte baisse des températures ce soir, il ne fait plus que 3,3° actuellement sous un ciel parfaitement étoilé default_flowers.gif

Il y'avait une certaine différence entre les alsacien du nord et ceux qui vivaient à Strasbourg ou plus au sud...

à Strasbg le broullard s'est dissipé au alontour de 10h pour laisser aparaître un franc soleil..

Une certaine douceur règnait sur la ville (12°C_tx Entzheim) malgré un fond d'ai plus frais que les autres jours dû faite de la présence de brouillard matinaux ...

Posté(e)

Ciel dégagé ici dans le Nord de l'Alsace ce soir avec un brouillard léger.Temperature seulement 2,9° sous abri Davis... default_sorcerer.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...