alex67 Posté(e) 28 novembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 28 novembre 2006 Du brouillard de plus en plus épais à présent (visibilité environ 200m) et 3,1° sous abri.Bonne nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 novembre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 novembre 2006 Temps froid ce matin en moselle, pas de gelées avec une Tn de +2,2° mais beaucoup de brouillard. Celui-ici ne se dissipe toujours pas à l'heure actuelle et il ne fait que 5,2° actuellement sous abris seulement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 novembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 28 novembre 2006 Décidement le brouillard ne veut pas se lever dans le Nord de l'Alsace aujourd'hui avec une temperature trés fraiche.Mini 2,6°, actu il fait seulement 5,4° sous abri Davis... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (contre 15° à Colmar-meyenheim et 17° à Luxeuil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 28 novembre 2006 Partager Posté(e) 28 novembre 2006 Ici à Colmar , brouillard également avec 6.8° actu en baisse.C'est la première fois que le brouillard s'installe en journée dans le secteur, d'hab il vient tot le matin ou dans la nuit, signe de conditions anticycloniques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 novembre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 novembre 2006 Ben en moselle, le brouillard s'est totalement levé vers midi laissant place à un grand soleil brumeux. La Tx est monté à 12,6° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En baisse rapide actuellement avec 8,6°... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois que le soleil n'y est pour rien, la température est montée en flèche en début d'après midi grace à un léger vent de sud-ouest et comme la masse d'air est douce en altitude, dès qu'un vent de sud se lève, celui-ci brasse très vite l'air froid du matin en basse couche. Depuis 1 demi-heure, le vent a tourné à l'est (ESE à 5km/h en moyenne) ce qui fait que la température baisse très rapidement, je viens juste de remarquer qu'il faisait encore 11° à 15h15... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 28 novembre 2006 Partager Posté(e) 28 novembre 2006 Décidement le brouillard ne veut pas se lever dans le Nord de l'Alsace aujourd'hui avec une temperature trés fraiche.Mini 2,6°, actu il fait seulement 5,4° sous abri Davis... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (contre 15° à Colmar-meyenheim et 17° à Luxeuil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Non non non ! il ne fait pas 15° à Colmar cet am, il ne fait que 6.7° sous le broullard, elle était de 12° maxi à la faveur des éclaircies de midi, mais c'est vrai que lorsque je travaillais ce matin du coté de Soulzmatt, le soleil était au rendez vous depuis l'aube et pas de brouillard Faut dire que Soulzmatt est à égale distance de Meyenheim en longitude mais distant de 10km en latitude Donc on peux voir que la t° n'est pas toujours la meme entre Colmar et Meyenheim Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 novembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 28 novembre 2006 Non non non ! il ne fait pas 15° à Colmar cet am, il ne fait que 6.7° sous le broullard, elle était de 12° maxi à la faveur des éclaircies de midi, mais c'est vrai que lorsque je travaillais ce matin du coté de Soulzmatt, le soleil était au rendez vous depuis l'aube et pas de brouillard Faut dire que Soulzmatt est à égale distance de Meyenheim en longitude mais distant de 10km en latitude Donc on peux voir que la t° n'est pas toujours la meme entre Colmar et Meyenheim Ben oui je te crois mais je ne fais que citer la station par son nom...Ce n'est pas de ma faute si la station ne représente pas la ville de Colmar... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Souvent l'inversion se fait à partir du Sud de Colmar en effet.En tout cas sur météostrasbourg un observateur reporte grand soleil en ce moment à Colmar avec 15-16°. PS: mais en tout cas ici pas de 12° aujourd'hui avec maxi de 5,6° et actu ca redescend deja à 5,2° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom683 Posté(e) 28 novembre 2006 Partager Posté(e) 28 novembre 2006 Je savais que le temps est quelque peu plus ensoleillé dans le sud de l'Alsace que le Nord mais je trouve que cette année la différence est particulièrement marquée (brouillards bcp plus persistants au nord qu'au sud et surtout bcp plus fréquents) alors qu'il me semble que les précipitations ont été beaucoup plus importantes au sud (mulhouse est a près de 900mm) qu'au nord... Avez vous des explications? Comment ça se fait que les brouillards soient plus présents au nord (absence de vent)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 28 novembre 2006 Partager Posté(e) 28 novembre 2006 T'inquiètes pas Al67 je ne t'en veux pas du tout, surtout que tu fait un grand travail d'observations sur ce Forum et que tes données sont très interressantes ansi que tes liens webcams qui sont vraiment génials D'ailleurs voici un lien (que tu connais peut etre) qui te permettra de juger de la situation meteo exact sur Jebsheim qui se trouve à quelques encablures à peine de Colmar vers l'est, c'est vrai qu'on est plus déja dans la campagne d'ou ces phénomènes de brumes et de brouilards plus intenses que Colmar intra-muros memeMeteo Jebsheim Oui mais sur meteostrasbourg, il parle de Orbey qui se situe comme là ou je travaille à 500 m environ et c'est vrai que là il n'y a pas eu de brouillards Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 novembre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 novembre 2006 La baisse des températures se poursuient en moselle-Est, il ne fait plus que 4,9° sous abris, le tout sous un ciel dégagé sans brouillard pour le moment. La direction des vents est toujours orienté à l'Est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 novembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 28 novembre 2006 Brouillard assez épais ici (visibilité 150m environ) et actu 4,9° sous abri Davis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 novembre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 novembre 2006 Il fait beaucoup plus froid en moselle-est, chez moi je relève actuellement +2,9° sous abris mais sans brouillard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 28 novembre 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 28 novembre 2006 Et encore une belle journée bien ensoleillé par ici. Absence totale de brouillards ce matin, juste un peu brumeux. Tn:5.1°(actuellement) avec un ciel étoilé. Tx:13.8° Vent très faible de secteur Est. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 28 novembre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 28 novembre 2006 Brouillard impénétrable sur Strasbourg et ce toute la journée, rendant invisibles le haut des tours de l'Esplanade et bien sur la cathédrale. Cette chappe a bien sur empêcher le réchauffement diurne, les températures restant fraiches toute la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 novembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 28 novembre 2006 Brouillard trés épais ici ce soir avec visiblité inférieure à 50m, tout est trempé...Temperature 5,3° sous abri Davis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 28 novembre 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 28 novembre 2006 Il pleut à Besançon avec 11.2° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rappel : Il y a un an et 2 jours : 27 Novembre 2005 - Besançon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 29 novembre 2006 Partager Posté(e) 29 novembre 2006 retour de la fraicheur de manière artificielle avec ce brouillard ... Comme la dit chris, on ne distinguait que difficillement la cathédrale aujourd'hui.. Au matin et au soir les stratus cachait le tout dès la partie médiane de celle ci, verds l'après midi les stratus n'ont jamais dépassé la hauteur de la flèche de la cathédrale qui fut prise en permenance dans le brouillard ... Sinon intéressant cette inversion avec ces fameix 15°C à Meyenheim Une zone pluvieuse est actu sur la Lorraine ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 novembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 29 novembre 2006 La pluie est tout tout prés d'ici d'aprés le radar allemand (pas grand chose quelques bruine ou pluie faible) et le brouillard est toujours aussi épais.Temperature en légere hausse 5,4° sous abri... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 29 novembre 2006 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 29 novembre 2006 cette nuit une averse modérée est passé par ici, laissant 3 mm, actu il pleut faiblement avec une T° à 7°C et 91% d'humidité, mini de 4.6°C, les stratus ont enfin servi a quelque chose, il ont alimenté la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 29 novembre 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 29 novembre 2006 Beaucoup d'humidité ce matin avec du brouillard parfois épais et encore quelques faibles bruines et au cumul 0,6mm au pluvio. Tn:5.4° Tact:8.8° HR:100% PA:1028.3hPa en hausse. Vent faible de Sud/ouest. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 novembre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 novembre 2006 Petites pluies et brouillard également très épais ce matin en moselle-est. Après une Tn de +1,3° hier soir à 23h; celle-ci est remontée dans la nuit à la faveur des nuages. Tn de ce matin +5,1°, et il fait actuellement 7,4°. Les températures devraient rebaisser en fin d'après midi et demain jeudi, les 5° devraient être difficilement atteint sous les brouillards... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 29 novembre 2006 Partager Posté(e) 29 novembre 2006 Les stratus sont bien remonté sur Strasbourg et c'est de la pluie qui tombe... Entzheim affiche ainsi 3mm au compteur pour l'instant. La zone pluvieuse devrait s'évacuer dans le courant de la prochaine heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 29 novembre 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 29 novembre 2006 les stratus ont enfin servi a quelque chose, il ont alimenté la pluie Ca c'est nouveau, des stratus qui alimentent les pluies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 novembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 29 novembre 2006 Pluie faible cette nuit et jusque 10h ce matin avec un cumul que jamais je n'aurais pensais si haut.Le pluvio indique 4,4mm au total (4mm également à Strasbourg-Entzheim)... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Actu ciel couvert mais temps sec.Temperature mini 4,9°, actu il fait 7,8° sous abri Davis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 29 novembre 2006 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 29 novembre 2006 Pluie faible cette nuit et jusque 10h ce matin avec un cumul que jamais je n'aurais pensais si haut.Le pluvio indique 4,4mm au total (4mm également à Strasbourg-Entzheim)... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Actu ciel couvert mais temps sec.Temperature mini 4,9°, actu il fait 7,8° sous abri Davis... 5.5 mm chez moi pour aujourd'hui, j'ai enfin eu plus haut que al67 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> babe01 a écrit : Ca c'est nouveau, des stratus qui alimentent les pluies j'ai déja eu des stratus suivi d'un orage le 27 avril 2006 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> apportant 9 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés